Votre Wulong du jour

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8694
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 14 Août 2014, 09:01

Super ! On se lâche un peu, au boulot ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Shaden

Re: Votre Wulong du jour

Message par Shaden » 14 Août 2014, 09:06

Donne envie ce thé.
C'est souvent le cas quand même :mrgreen:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8694
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 14 Août 2014, 10:04

Shaden a écrit :Donne envie ce thé.
C'est souvent le cas quand même :mrgreen:


Sinon on ne serait pas là ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Dong Ding de M Nen Yu 2013

Message par Vincent » 14 Août 2014, 15:19

Ce matin, histoire de ne pas boire du puerh toute la journée, ce Dong Ding de M Nen Yu version 2013. Il est toujours très bon ! malheureusement mon stock arrive à sa fin...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8694
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 14 Août 2014, 17:23

Ce soir, la série des Dong Ding va s'arrêter au bio de TTC (n°315). En effet, je vais garder ce qu'il me reste de Hand made DD de chez EOT pour une session thématique avec les Lyonnais. Et si cela se fait, on aura intérêt à faire gaffe à l'ordre de ce que l'on boit.

Que vaut celui de TTC. Après les autres (voir dans ce fil les épisodes précédents), on est dans le moins bon. Marrant mai à le boire tout seul, ça allait. A le mettre à côté des autres, il est décevant (peut-être le mot est un peu dur, surtout si on fait jouer le rapport qualité prix).

Des feuilles moins belles, plus cassées. Et aussi des petits morceaux de merdouille au fond de la tasse que je n'avais pas les jours précédents (je précise que je ne filtre ni ne balance la première eau).

Au niveau du couvercle, on n'a pas l'impression d'être tombé dans un bain de fruit rouge. Peu sucré, peu de senteur. Juste par deux fois, une impression de friture. Mais très fugace. Enfin, c'est l'effet que cela m'a fait : "Tiens, ça sent légèrement la friture ! Qui sait qui c’est servi de mon wok pour réchauffer son panier à midi ?"

Structure moins complexe, after taste présent mais plus léger que ce que j'ai eu précédemment.

Bon, il est juste à 10 dollars les 50 grammes, ce qui fait la différence ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Dong Ding de M Nen Yu 2013

Message par Niva » 14 Août 2014, 18:05

Vincent a écrit :Ce matin, histoire de ne pas boire du puerh toute la journée, ce Dong Ding de M Nen Yu version 2013. Il est toujours très bon ! malheureusement mon stock arrive à sa fin...

A force de vous entendre en parler (en chanter les louanges, même :lol: ), de ce DD de M. Nen Yu, je vais craquer et faire une commande CS juste pour ce Wulong :D
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Vincent

Re: Votre Wulong du jour

Message par Vincent » 14 Août 2014, 18:36

Attention, il paraît que le 2014 ne vaut pas le 2013... d'ailleurs j'ai quelques grammes de ce 2014 que je goûterai très bientôt pour voir ce que je pense de cette comparaison.

PS : je crois que commander sur CS une petite quantité de thé n'est vraiment pas rentable niveau frais de port pour la France... quand il ne s'agit pas de petites commandes, ça va, c'est tarif raisonnable (mais qui tient quand même compte du fait qu'il y a quelques milliers de km à parcourir). Donc faudrait peut-être faire une petite commande groupée (Blossoooom ? t'es oùùùù ?? ^^). Ou alors je pourrais éventuellement vous en ramener quand je rentre, mais ce n'est pas sûr, je ne promets rien de ce côté-là !

Shaden

Re: Votre Wulong du jour

Message par Shaden » 14 Août 2014, 18:49

S'il y a une commande groupée, j'en suis.
Hier Leaf avait parlé de ton voyage et du fait qu'éventuellement il faudrait patienter pour que tu fasses la "mule" (elle est de moi l'expression pas de Leaf) mais si quelque chose se fait avant j'en serai ;).

Vincent

Re: Votre Wulong du jour

Message par Vincent » 14 Août 2014, 19:29

Eh bien, il s'en dit des choses privées sur la place publique ! :mouais:

Alors oui, techniquement, je peux faire la mule dans trois mois et dans six mois. En pratique, il faut que je trouve le temps et la motivation de le faire, ce que je ne peux malheureusement pas promettre, surtout pour le temps ! On verra bien ;)

Shaden

Re: Votre Wulong du jour

Message par Shaden » 14 Août 2014, 19:40

Ah mais ça n'a jamais été dit comme "il le fera" ;).
Je pense qu'une commande groupée serait pour le mieux mais encore faut-il des gens intéressés :).

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Blossom » 14 Août 2014, 20:28

Suis làààààà!.... :mrgreen:

Sauf qu'il parait que les gros colis en provenance de Québec sont assez susceptibles de être taxés si je me rappelle bien ce que j'ai lu par ici. Donc un peu chaud de faire une grosse grosse commande façon hojo ou TU.
Mais selon les volontés et les infos que vous pourrez avoir, moi je suis dispo pour la gestion.
In case of doubt, boil it out

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20444
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 14 Août 2014, 20:32

JMB a écrit : A le mettre à côté des autres, il est décevant (peut-être le mot est un peu dur, surtout si on fait jouer le rapport qualité prix).


À mes yeux, TTC se positionne sur du milieu de gamme avec quelques références plus prestigieuses. C'est son créneau et il y est solide.

Je pense qu'il faut toujours garder les prix en tête quand on compare. Il faudrait avoir le rendement de la production pour se faire une bonne idée aussi (certains revendeurs le donnent), car c'est clair que la plantation de 100.000 hectares qui sort 15 tonnes de thé ne pourra rivaliser avec le petit paysans qui a son petit champ et qui fait ses quelques kilos à la main.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8694
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 14 Août 2014, 20:41

David a écrit :À mes yeux, TTC se positionne sur du milieu de gamme avec quelques références plus prestigieuses. C'est son créneau et il y est solide.

Je pense qu'il faut toujours garder les prix en tête quand on compare.


C'est bien dans ce sens que j'allais. Dur de comparer des choses peu comparables. En fait, il faudrait comparer des thés de niveau identiques : des hauts de gamme (Hojo, EOT, Postcards que je ne connais pas...), et milieu de gamme (TTC, Teamasters, CS ?, et d'autres). Les bas de gamme, je ne pense pas que ce soit très utile de comparer.

Ensuite, et tu as tout à fait raison, les TTC, teamasters, CS... ont des thés de la gamme moyenne et certains qui pourraient rivaliser avec les premiers cités. Mais c'est une affaire de marketing : les premiers veulent rester dans la niche haut de gamme et ne font que ça, les seconds font du prêt à porter chic avec un peu de haute couture.

Bref, les maisons de thés ne sont pas différentes des autres vendeurs ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20444
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 14 Août 2014, 21:16

moi j'ai un système très personnel de "grades" en fonction du prix ramené au gramme. :)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8694
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 14 Août 2014, 21:32

David a écrit :moi j'ai un système très personnel de "grades" en fonction du prix ramené au gramme. :)


ça, c'est ton côté pragmatique. Mais on ne parlerait pas de fric et on te mettrait deux thés de "grades" différents devant toi, je suis sûr que tu ferais de suite la différence ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant