Votre photo du jour
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Re: Votre photo du jour
En effet, j'ai un argenté avec ^_^
Tu peux m'en dire plus ?
Tu peux m'en dire plus ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
il y en a un plus grand que l'autre ?
- Yoann
-
- Bushi
Oui, l'argenté est plus grand que le doré en diamètre.
------------------------------------------------------------------------------------
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20803
"elle est où la caméra ?" 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Tsubo est caché sous la table de Yoann en fait 

- Tsubo
-
- Kogo
-
Normalement, les deux bols ( raku noir ou rouge -intérieur doré et raku noir ou rouge-intérieur argenté ) servent à une cérémonie du thé ou un koicha est servi a un grand nombre de personnes, pour qu'il y en ait assez ...
Sinon, si ce n'est pas çà, c'est aussi typique de la culture japonaise et de la céramique nippone :
c'est un "lot" pour couple : le grand bol pour l'homme, le plus petit pour la femme, qui a un rang social inférieur, un devoir de déférence envers son mari ... cette différence de taille de bol est un rappel de cette subordination ... tout comme le fait qu'elle ait droit au bol en raku rouge, plus facile à produire et donc moins cher que le bol en raku noir, qui doit être produit presque pièce par pièce et qui est donc plus cher à produire et par là plus précieux ...
Sinon, si ce n'est pas çà, c'est aussi typique de la culture japonaise et de la céramique nippone :
c'est un "lot" pour couple : le grand bol pour l'homme, le plus petit pour la femme, qui a un rang social inférieur, un devoir de déférence envers son mari ... cette différence de taille de bol est un rappel de cette subordination ... tout comme le fait qu'elle ait droit au bol en raku rouge, plus facile à produire et donc moins cher que le bol en raku noir, qui doit être produit presque pièce par pièce et qui est donc plus cher à produire et par là plus précieux ...
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
La vache... T'es impressionnant quand même !
(Ca a un petit coté "C'est pas sorcier" : Mais dis donc Tsubo, pourquoi est ce que les bols vont par deux ? Et ben tu vois Fred, c'est très simple... etc...
)

- Yoann
-
- Bushi
Par contre j'avais pas tilté, mais les deux bols sont en raku rouge... Je me suis fais arnaqué ? 

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Petite dernière de se Week plutôt très théistique
Comme d'hab.....
Karigame d'Hojo.....

Comme d'hab.....

Karigame d'Hojo.....

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Vincent
oui, et l'explication qui suit est ultra-limpide, c'est un plaisir à lire. Merci TsuboThibauld a écrit :La vache... T'es impressionnant quand même !(Ca a un petit coté "C'est pas sorcier" : Mais dis donc Tsubo, pourquoi est ce que les bols vont par deux ? Et ben tu vois Fred, c'est très simple... etc...
)

- Tsubo
-
- Kogo
-
pas forcément, il faut voir la forme des bols ( type chawan ou type V large et plat ? ) ... ou alors il s'agit d'un lot de deux à l'origine, mais de moindre valeur, ou peut être plutôt un "remontage" ( le vendeur met les deux raku rouge ensembles parce qu'ils se vendent moins bien et vend les deux kuro-raku qui se vendent bien séparément pour faire une plus grosse marge ... ce serait pas la première fois, surtout sur ebay ... )Yoann a écrit :Par contre j'avais pas tilté, mais les deux bols sont en raku rouge... Je me suis fais arnaqué ?
- Yoann
-
- Bushi
Type V large et plat. 

- Tsubo
-
- Kogo
-
alors c'est peut être pas des bols à thé, mais des plutôt des bols à riz !
- Yoann
-
- Bushi
Il y en a un qui me sert de vide poche (le grand argenté) et l'autre qui me sert pour le macha (le petit doré) 
J'avais choppé la paire pour une cinquantaine d'euros port compris, je ne me suis pas ruiné sur ce coup

J'avais choppé la paire pour une cinquantaine d'euros port compris, je ne me suis pas ruiné sur ce coup

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
La photo du jour. ..
Tiens Yoann n'a rien posté ce soir. ...
Tiens Yoann n'a rien posté ce soir. ...

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.