Votre Wulong du jour
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: Votre Wulong du jour

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Bruno
Merci.
Le cha he est de Shawn McGuire. La glaçure est appelée "craquelure flocon de neige". Elle produit un effet très sympatique: quand on la mouille elle disparaît, puis elle revient en séchant.
Le cha he est de Shawn McGuire. La glaçure est appelée "craquelure flocon de neige". Elle produit un effet très sympatique: quand on la mouille elle disparaît, puis elle revient en séchant.
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Dan Cong élaboré en Tie Guan Yin.
Un ovni, pas désagréable mais un ovni quand même.
ça fait un savant mélange des deux, de la "minéralité" et du floral.
Un ovni, pas désagréable mais un ovni quand même.
ça fait un savant mélange des deux, de la "minéralité" et du floral.
- Bruno
Ya Shi Xiang Dan Cong.
Le Dan Cong à la "merde de canard"!
Ya Shi Xiang = duck shit aroma = arôme merde de canard.
Mais en réalité il appartient à la famille des Xing Ren Xiang, Dang Cong arôme amande. Ses arômes sont très fleuris, un peu fruités, sur un fond d'amandes. La note fruitée évolue vers le miellé à partir de la troisième infusion.
Au plan des saveurs, il démarre avec une douceur discrète, avant de faire preuve d'un grande vivacité, grâce à une plaisante acidité se manifestant dès la deuxième infusion.
Le Dan Cong à la "merde de canard"!
Ya Shi Xiang = duck shit aroma = arôme merde de canard.
Mais en réalité il appartient à la famille des Xing Ren Xiang, Dang Cong arôme amande. Ses arômes sont très fleuris, un peu fruités, sur un fond d'amandes. La note fruitée évolue vers le miellé à partir de la troisième infusion.
Au plan des saveurs, il démarre avec une douceur discrète, avant de faire preuve d'un grande vivacité, grâce à une plaisante acidité se manifestant dès la deuxième infusion.
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
De retour des vacances chez les teutonnes, je retrouve le thé avec plaisir.
Shan Li Xi macramé au charbon de Long Jing Lyon
Très charbonneux au nez sur les deux premières infusions, l'arôme devient plus supportable sur les suivantes. En bouche, c'est très doux, notes empyreumatiques ( pain grillé ) , un peu boisé et c'est tout. Ça ne change pas bcp d'une infusion sur l'autre, c'est un thé assez simple. Les feuilles sont assez brisées, mais même si on oublie les infusions un peu, ça ne devient pas amer.
Après les photos de Bruno , les miennes font encore plus moche...

Shan Li Xi macramé au charbon de Long Jing Lyon
Très charbonneux au nez sur les deux premières infusions, l'arôme devient plus supportable sur les suivantes. En bouche, c'est très doux, notes empyreumatiques ( pain grillé ) , un peu boisé et c'est tout. Ça ne change pas bcp d'une infusion sur l'autre, c'est un thé assez simple. Les feuilles sont assez brisées, mais même si on oublie les infusions un peu, ça ne devient pas amer.
Après les photos de Bruno , les miennes font encore plus moche...

cuppeuse paresseuse
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Arrêtez de dénigrer vos photos. Pas de complexe, on poste avec photo, comme on le sent. Et là, j'aime bien, la table, les bouquins...
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
JMB a écrit :Arrêtez de dénigrer vos photos. Pas de complexe, on poste avec photo, comme on le sent. Et là, j'aime bien, la table, les bouquins...

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Et l'eau ? Je la mets où ?
- JMB
-
- Récolte de Printemps
raluca a écrit :Excellent! JMB fait son coming out : c'est un bûcheron
Non, je n'ai pas dosé les petites billes. Et je ne me rappelais plus comment ça pouvait gonfler, ces petites choses

Tour cela a fini dans ma bouteille, au frigo pour le boulot demain.
- Lauren
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 16
Aujourd'hui journée échantillons ! On commence par un Li Shan réserve 2014 (2500m) de Shan Yun Cha.

A sec, les feuilles sont d'un beau vert émeraude, lisses voire lustrées. Odeur douce et végétale mais faible, à cause du sachet en papier je pense.
Après 2min à 90• la liqueur est jaune jade, transparente. Nez suave, fleuri tendance jasmin. Au palais, une première impression lactée (soja), lisse et ronde, qui s'affine en rappelant la noix de coco. La longueur est moyenne mais le corps prend un beau volume sans se faire trop dense sur la langue.

2ème infusion 2min à 80• : attaque coco puis transition à li-gorgée vers un bégaye presque japonais, clair et umami. Longueur et rémanence accrues.
Des notes de miel apparaissent distinctement au refroidissement et à la 3ème infusion (4min 90•).

Conclusion : une petite douceur très subtile et versatile avec des associations olfactives à la fois classiques et originales pour un oolong d'altitude.
Sent from my iPhone using Tapatalk

A sec, les feuilles sont d'un beau vert émeraude, lisses voire lustrées. Odeur douce et végétale mais faible, à cause du sachet en papier je pense.
Après 2min à 90• la liqueur est jaune jade, transparente. Nez suave, fleuri tendance jasmin. Au palais, une première impression lactée (soja), lisse et ronde, qui s'affine en rappelant la noix de coco. La longueur est moyenne mais le corps prend un beau volume sans se faire trop dense sur la langue.

2ème infusion 2min à 80• : attaque coco puis transition à li-gorgée vers un bégaye presque japonais, clair et umami. Longueur et rémanence accrues.
Des notes de miel apparaissent distinctement au refroidissement et à la 3ème infusion (4min 90•).

Conclusion : une petite douceur très subtile et versatile avec des associations olfactives à la fois classiques et originales pour un oolong d'altitude.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Helchior
-
- Disciple
- Message(s) : 301
Joli feuilles ce Alishan. Si il t'a plu, dans le même style essayes un Cui Feng... 

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Allez hop, soyons fous, je place le Gong Fu Pu Erh dans les wulong !
Après une première session qui m'avait beaucoup plu, une seconde où (comme Sébastien) j'ai trouvé un vulgaire thé rouge, j'ai eu quelques sessions carrément emballantes !

Souvent la première est très réussie, plein de mangue, une matière très ronde et ample, un zhong qui laisse rêveur… mais après, c'est vite la minéralité à foison si on fait pas gaffe (d'où le côté assez rouge banal).
Du coup j'ai baissé la température de l'eau—tant pis pour le gong fu. Je fais quasiment 10 infusions flash à 90°C, et là c'est la teuf ! Fine minéralité, de la mangue en veux-tu en voilà, mais un corps et des saveurs vraiments particulière, notamment les fameuses notes de puerh que j'ai du mal à décrire. J'ai même fait des rinçage à l'eau à froide (ambiante), on perd du corps, mais c'est une eau de fruit :p .
Je pense que vais aussi essayer de le doser un peu moins et remonter à l'eau bouillante.
Après une première session qui m'avait beaucoup plu, une seconde où (comme Sébastien) j'ai trouvé un vulgaire thé rouge, j'ai eu quelques sessions carrément emballantes !

Souvent la première est très réussie, plein de mangue, une matière très ronde et ample, un zhong qui laisse rêveur… mais après, c'est vite la minéralité à foison si on fait pas gaffe (d'où le côté assez rouge banal).
Du coup j'ai baissé la température de l'eau—tant pis pour le gong fu. Je fais quasiment 10 infusions flash à 90°C, et là c'est la teuf ! Fine minéralité, de la mangue en veux-tu en voilà, mais un corps et des saveurs vraiments particulière, notamment les fameuses notes de puerh que j'ai du mal à décrire. J'ai même fait des rinçage à l'eau à froide (ambiante), on perd du corps, mais c'est une eau de fruit :p .
Je pense que vais aussi essayer de le doser un peu moins et remonter à l'eau bouillante.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20786
toujours pas gouté cette nouvelle version, mais en tout cas, ça rend sacrément curieux tous ces avis.
y a une telle différence entre le flash à 100 et à 90° ?
y a une telle différence entre le flash à 100 et à 90° ?