Votre Wulong du jour

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 24 Février 2016, 17:31

Merci ! :D J'avais déjà l'oeil dessus quand David venait de la recevoir chez lui, tu imagines donc que je me suis précipité quand il l'a vendue quelques années plus tard... :mrgreen:

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kyara » 24 Février 2016, 18:52

Nakao-san ?
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 24 Février 2016, 19:06

Yep !

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kyara » 24 Février 2016, 19:14

J'aime beaucoup son travail! :wub:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 24 Février 2016, 19:20

Comme tu dis :wub: Visuellement, c'est l'une des plus belles tasses que j'ai. Après, elle est tellement mince qu'elle en devient un peu intimidante parfois et j'évite de la sortir par temps trop froid...

Lara
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 159
Inscription : 24 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Lara » 24 Février 2016, 23:51

Ca donne envie, ces belles feuilles et ces alléchantes notes de dégustation. Merci de partager tout ça.
Leaf, cette tasse est vraiment étonnante. Sa vue doit ‘rafraîchir’ la liqueur, super désaltérant.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 25 Février 2016, 00:28

Étrangement je fais peu de thé clairs avec ^^ Elle a surtout vu passer des wulongs torréfiés et des rouges faits avec la shui ping de Lionel. Je crois que j'aime trop le contraste bleu/orangé ^^

Évidemment y'a des exceptions...

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 314
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Johnson » 25 Février 2016, 11:01

Tout le monde te l'a dit avant moi mais ta tasse est sublimissime Leaf ! :dizzy:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 25 Février 2016, 15:48

Merci ! :D

Lara
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 159
Inscription : 24 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Lara » 25 Février 2016, 16:24

Je passe pour dire que je bois en ce moment le Shui Xian 2014 de chez Postcard Teas, boutique que j’ai découverte sur ce forum.

Mhhhhhhhhm, trop bon :tdrunk:
L’odeur en tasse me rappelle la patate douce rôtie, l'abricot sec et les fleurs blanches, en bouche on croirait boire un bon café dillué dans de l’eau, avec juste un peu de sucre… et après avoir avalé, comme des petits ‘zing’ de cuivre qui vibrent au niveau des gencives.

Pardon de ne pas savoir comment retranscrire mes impressions, mais je poste ici car je vous suis très reconnaissante d’avoir recommandé ce fournisseur, alors je contribue.
Et le meilleur dans tout ça, c’est que je n’en suis encore qu'à boire l’eau de rinçage des feuilles :D

Johnson
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 314
Inscription : 28 Jan. 2016
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Johnson » 29 Février 2016, 12:36

Échantillon de chez Nannuoshan déjà attaqué, aujourd'hui c'est le Da Hong Pao qui passe au gaïwan !

P1000544 - copie.JPG


Très sympa, j'ai mis 6 grammes pour environ 180ml d'eau, il n'est donc pas trop fort et développe doucement ses notes aromatiques sans prendre d'amertume.


P1000546 - copie.JPG


J'ai senti, au fil des infusions, des notes acides et de fruits cuits (pruneau au début, puis mûres à la seconde infusion), des notes boisées, presque grillées. Ensuite m'est venu une touche de noisette fraîche et pour finir des saveurs minérales, presque métalliques (acide mais pas fruité). Je l'ai surtout trouvé très rond en bouche. J'imagine que ce que l'on sent est très subjectif mais voici ce que j'en ai pensé.

P1000549 - copie.JPG




Lara a écrit :Mhhhhhhhhm, trop bon :tdrunk:
L’odeur en tasse me rappelle la patate douce rôtie, l'abricot sec et les fleurs blanches, en bouche on croirait boire un bon café dillué dans de l’eau, avec juste un peu de sucre… et après avoir avalé, comme des petits ‘zing’ de cuivre qui vibrent au niveau des gencives.


:shock: ta retranscription donne tellement envie !

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par raluca » 29 Février 2016, 12:40

Il se trouve que le gao Shan Cha ( Ali Shan) trouvé pendant les vacances à Milan n'est pas si mauvais que ça. Les feuilles sont assez triturées, signe de travail mechanique, mais la liqueur est claire, sans poussières ou débris. C'est assez vert et incisif, il me manque le côté crémeux, beurré. L'odeur sur les feuilles humides est très alléchante: fruits rouges ( le côté acidulé de la framboise) :happy:
Belle trouvaille inespérée :top:
ImageImage


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 29 Février 2016, 21:49

2015, « Competition Winning » Wenshan Baozhong, Taiwan Tea Crafts
Échantillon de Fabien :-_-:
3.png

À force de lire les guignols sur le chat, j'ai eu envie d'un wulong :mrgreen: En me tournant vers les nouveaux échantillons, cela dit, j'ai réalisé que la liste contenait beaucoup de thés japonais, pas mal de puerh aussi, quelques rouges... mais pas beaucoup de wulongs, et que des très bons (dont deux de Fabien justement :D).

Donc j'ai fait le tour de l'appart pour calmer le mode "débile" et enclencher le mode "méditatif", j'ai donné une caresse au chat, puis en me tournant du côté du teaware je me suis rappelé ce joli plateau en bambou beaucoup trop large qui me sert de présentoir à défaut de bateau à thé.

Il reste trop large pour pouvoir l'installer sur ma petite table de cuisine où je bois mon thé (ou alors faudrait virer l'ordi :toctoc: :lol: ), mais il est parfait pour prendre quelques photos.
2.png

J'ai tenté de prendre des notes sérieuses et de faire un compte-rendu de dégustation, mais c'était sous-estimer l'effet particulier de ce thé : à mi-chemin de la dégustation, j'ai réalisé que j'avais complètement oublié de noter mes impressions à force de contempler et profiter de son énergie particulière, de ses arômes et sensations de gorge.

Heureusement qu'il m'en reste assez pour refaire quelques dégustations ! :lol:
1.png

J'en tire au final des arômes fins de fleurs (fleurs sauvages, tilleul, ces gros pompoms sur les arbres du square de Limoilou ^^), des parfums miellés, des effets refroidissants en bouche et surtout en gorge, un ensemble délicat, élégant et harmonieux -- et surtout une grande sensation de paix intérieure, paix dont j'avais bien besoin aujourd'hui.

Merci Fabien, il est parfait ce thé. :wub:

Lara
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 159
Inscription : 24 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Lara » 29 Février 2016, 22:14

Il a l’air drôlement bon :bave:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 29 Février 2016, 22:24

Il l'est ! :D

PrécédentSuivant