Votre Wulong du jour

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Circé » 07 Avril 2016, 07:08

Très bel ensemble tasse & théière. C'est quoi cette jolie terre ? Elle a l'air granuleuse et patinée à la fois !

NbC

Re: Votre Wulong du jour

Message par NbC » 07 Avril 2016, 09:16

Leaf a écrit :2010, Shui Xian, Les Feuilles Vertes
Échantillon très très vieux de NicoB :-_-:
IMG_5824.png

Passé les deux premières infusions un peu trop sur le charbon à mon goût, je découvre dans la troisième des saveurs caramélisées et boisées tout à fait agréables qui restent avec moi jusqu'à la fin de la dégustation.

C'est un thé très relaxant, avec lequel je suis convaincu de pouvoir bien dormir ce soir. :top: Il est aussi étonnamment endurant -- il n'y avait que 3.9 grammes dans l'échantillon, mais j'en suis déjà à 8 infusions pour un volume à vide de 145 ml (apparemment :mrgreen: ) et je pense bien pouvoir en tirer deux autres avant de l'épuiser (dont une qui durera toute la nuit).

Un grand merci à toi NicoB !


Un grand merci de ton CR, je suis heureux de constater que ce thé t'apporte une relaxation.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 07 Avril 2016, 13:23

Manuela a écrit :Très bel ensemble tasse & théière. C'est quoi cette jolie terre ? Elle a l'air granuleuse et patinée à la fois !

Bon d'abord la photo a été prise au flash, ça aide à faire ressortir la patine (non-lustrée) qui est effectivement présente (j'ai cette théière depuis 2011 et m'en sers aussi souvent que possible ^^) mais du coup ce n'est peut-être pas la meilleure pour te donner une bonne idée de la terre. :lol:

Photo prise peu de temps après l'achat en rentrant chez moi (elle vient de chez Endora à l'origine) :
Image

J'écrivais à l'époque =>
Une petite merveille découverte à la Gallerie EndORa. J’ai eu une chance folle — le jour où je suis venue l’acheter, le mari de la propriétaire m’en a donné un prix que j’ai accepté… et dont j’ai appris plus tard par la propriétaire qu’il s’était trompé et m’avait vendu la théière à environ la moitié de son prix réel. Sa contenance est d’environ 125 ml [145, mesurée hier :p] et sa couleur particulière, moucheté jaune-orangé et noir sur violet, est due à la technique de cuisson utilisée, qui fait passer le four du chaud au froid plusieurs fois avant que la terre ne soit complètement cuite. Je l’utilise avec les Dancong, les thés de rochers et les wulong taiwanais torréfiés sans parvenir à me décider sur quelle famille de thé elle est plus efficace.

Donc c'est une terre "Zisha" anonyme, aujourd'hui je m'en sers exclusivement sur les yancha puisque les DC sont maintenant faits en gaiwan et les roulés torréfiés dans une autre théière. ^^

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6234
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Wulong du jour

Message par Marcelline » 07 Avril 2016, 16:41

Elle est vraiment jolie cette théière, ses petits points lui donne beaucoup de charme et puis c'est une forme que j'apprécie particulièrement.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 07 Avril 2016, 16:53

Je l'aime vraiment beaucoup aussi :wub: C'est l'une de mes deux préférées dans ma petite collection -- mon coeur balance entre celle-ci dont le toucher et le visuel est incroyable (et un rendu plus que correct !) et la Shui Ping taiwanaise de Lionel qui a un rendu indescriptible, superlatif sur le thé... ^^

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kyara » 07 Avril 2016, 16:53

:+1: très jolie théière! :thup:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Circé » 07 Avril 2016, 18:32

Merci pour les précisions et la deuxième photo qui confirme la première ... elle est belle ! :wub:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 07 Avril 2016, 18:55

Mais trop grosse pour toi, une apprentie-voleuse de moins à surveiller. :mrgreen:

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Circé » 07 Avril 2016, 18:58

:mdr: C'est vrai!

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 08 Avril 2016, 04:18

Une fois de plus, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai terminé de mettre à jour une nouvelle liste d'archivage des comptes-rendus de dégustation du forum : celle des wulongs. :-_-:

Comme pour les puerh, de nombreux comptes-rendus souffrent d'un manque d'information. J'ai tenté de vous faciliter la tâche en indiquant clairement ce qu'il me manque dans la dernière section "à classer" -- comme pour la liste des puerh, j'apprécierais si vous pouviez jeter un oeil sur cette dernière section et m'envoyer un MP si vous reconnaissez une référence. (D'ailleurs personne ne l'a fait pour les puerh, help ?)

Et, encore une fois, je vous supplie de noter le plus d'informations possible sur les thés que vous buvez afin de me faciliter la tâche lors de l'archivage. Parce que si c'est moi qui m'y colle, j'ai beaucoup plus de chances de faire une erreur en tentant de trouver les infos -- d'ailleurs si vous notez une erreur, envoyez-moi un MP !
Et puis aussi bon, chercher les références sur le net et dans la liste lorsque vous avez oublié de les indiquer, c'est une tâche longue, ardue et pour être honnête, un peu chiante... :sleep:

Bref, enjoy ! :happy:

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kyara » 08 Avril 2016, 05:22

Quel travail ! :shock: :defaille:

Chapeau!
:thup: :-_-: :-_-:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1945
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Wulong du jour

Message par Théokineko » 08 Avril 2016, 07:27

Merci beaucoup Leaf ! Joli travail une fois de plus.

gomick
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 61
Inscription : 21 Mar. 2016
Localisation : Hauts de France

Re: Votre Wulong du jour

Message par gomick » 08 Avril 2016, 07:35

Carrément, sacré boulot, bravo Leaf :thup: :thup:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17867
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 08 Avril 2016, 07:46

quel travail !!
dans la Rome antique, les condamnés avaient le choix entre bouffés par des lions dans l'arène, ou mettre à jour la liste des CR sur le FAT.
ils choisissaient toujours les lions.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20478
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 08 Avril 2016, 10:40

:top:

PrécédentSuivant