Votre Wulong du jour
- argutie
-
- Apprenti
- Message(s) : 149
Re: Votre Wulong du jour
Patrick a écrit :Honnêtement, je ne sais pas, peut- être qu'etant donné les multiples manipulations, il faut des feuilles coriaces ?
C'est vrai que le bord des feuilles est toujours un peu abimés. Apparemment il y a un brassage assez long pendant la préparation. P-e aussi la variété de théier...tant que c'est bon!
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Si je ne me trompe pas, les bords abîmés sur certains wulongs sont parfois volontaires. Les feuilles de Tie Guan Yin par exemple sont passées au peigne fin pour retirer toutes les extrémités qui ont rougit à cause de l'oxydation plus poussée dans sa fabrication que, disons, un Gao Shan de Taiwan. L'aspect visuel de la bille de feuilles très vertes joue donc un rôle important dans la fabrication de ce thé (et d'autres de la même famille, comme le Ben Shan par exemple).
Sinon évidemment il y a les manipulations trop rapides de gens peu scrupuleux qui se soucient peu de l'intégrité des feuilles, soit au niveau de la fabrication, soit plus tard au moment de vendre...
Sinon évidemment il y a les manipulations trop rapides de gens peu scrupuleux qui se soucient peu de l'intégrité des feuilles, soit au niveau de la fabrication, soit plus tard au moment de vendre...
- WilliamB
-
- Disciple
- Message(s) : 319
- WilliamB
-
- Disciple
Gaoshan de Ali Shan (2016).
Reçu d'un ami comme un cadeau, apparemment ce thé ne est pas disponibles commercialement. La façon dont la plumaison est également curieux, seuls les deuxième ou troisième feuilles a été cueillie (la tige a été éliminée plus tard, comme les thés de compétition).
La saveur de ce thé me rappelle fortement les pêches et melon ..

Reçu d'un ami comme un cadeau, apparemment ce thé ne est pas disponibles commercialement. La façon dont la plumaison est également curieux, seuls les deuxième ou troisième feuilles a été cueillie (la tige a été éliminée plus tard, comme les thés de compétition).
La saveur de ce thé me rappelle fortement les pêches et melon ..

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Pêche et melon accompagnés certainement de la fraîcheur habituelle des gao shan, ça fait envie
- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Ben ça alors , Da Yu Ling (pour moi le champagne du thé) encore faut-il en trouver du vrais mais là ça me semble bien le cas. Le Tie Guan Yin me semble sublime aussi... quand au Ali Shan
Pêches et melon, je vois vraiment très bien cette référence. Tu peux aussi penser au parfum du jasmin (le Jasmimum grandiflorum) qui possède un note de melon et de fruit mûr. Parfois ça peut virer vers une note d'herbe mélangée à des fleurs blanches, ambiance de jardin après la pluie.
Je suis bien jaloux du beau cadeau que tu as reçu...

Pêches et melon, je vois vraiment très bien cette référence. Tu peux aussi penser au parfum du jasmin (le Jasmimum grandiflorum) qui possède un note de melon et de fruit mûr. Parfois ça peut virer vers une note d'herbe mélangée à des fleurs blanches, ambiance de jardin après la pluie.
Je suis bien jaloux du beau cadeau que tu as reçu...

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
C'est que vous donnez sacrément envie d'avoir un jour la chance d'y goûter! 

不
生
不
滅
生
不
滅
- WilliamB
-
- Disciple
- Pascal
-
- Disciple
- Message(s) : 359

- WilliamB
-
- Disciple
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Des petits comptes-rendus pour aller avec ces jolies photos, ça vous dit pas ?

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Votre Wulong du jour
Ju Duo 2016 "organic" - China Tea Farmer Family ... Lin Family.

Il est visiblement peut torréfié, du coup on est plus sur des fleurs blanches. Ce qui est intéressant c'est qu'il est quasiment inépuisable. J'ai dû faire 1l avec 5g et je me suis arrêté mais il en avait encore sous le coude.
Il est de ces thé d'abord discret mais qui écloses quelques dizaines de secondes plus tard. Un petit goût de "on a envie d'y retourner"

Il est visiblement peut torréfié, du coup on est plus sur des fleurs blanches. Ce qui est intéressant c'est qu'il est quasiment inépuisable. J'ai dû faire 1l avec 5g et je me suis arrêté mais il en avait encore sous le coude.
Il est de ces thé d'abord discret mais qui écloses quelques dizaines de secondes plus tard. Un petit goût de "on a envie d'y retourner"
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20801
Ça a l'air chouette !
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Votre Wulong du jour
Oui plutôt agréablement surpris. Pour rien cacher ça fait parti d'échantillons gratuits que m'a envoyer cette famille qu'on peut trouver sur Instagram. J'en ai eu 4 différents et y en a 2 qui sortent du lot à mon sens. Celui ci et un Mi Lan Xiang du mont Wudong qui offre un effet kiss-cool sympathique...
Sinon ils ont l'air de fournir un certain Petr Novák...
Sinon ils ont l'air de fournir un certain Petr Novák...