Votre photo du jour
- Irène
-
- Apprenti
- Message(s) : 138
Re: Votre photo du jour
Merci à tous 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11307
petite revue d'effectifs...
20 ustensiles pour mon thé japonais, que je suis raisonnable...

20 ustensiles pour mon thé japonais, que je suis raisonnable...

le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Je me porte volontiers pour réduire ce nombre qui a l'air de te peser sur les épaules
Sinon que dire face à tant de beauté? Tu as su exactement quelle corde sensible toucher chez moi.

Sinon que dire face à tant de beauté? Tu as su exactement quelle corde sensible toucher chez moi.
不
生
不
滅
生
不
滅
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Kissaki a écrit :Je me porte volontiers pour réduire ce nombre qui a l'air de te peser sur les épaules![]()
non non ne t'en fais pas pour moi, je me sens en parfait équilibre avec ces 8 kyusu, 9 yunomi et 3 guinomi...la perfection est proche (donc pas encore atteinte, ndlr), je le sens...
le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Je ne pourrais me résoudre à posséder tant de kyusus... pour le reste je ne promet plus rien 

不
生
不
滅
生
不
滅
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Kissaki a écrit :Je ne pourrais me résoudre à posséder tant de kyusus... pour le reste je ne promet plus rien
oui 8 kyusu c'est beaucoup je le reconnais...mais quand un ami potier japonais vous fait des cadeaux, que veux-tu...?

le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Un cadeau ne peut se refuser, surtout lorsqu'il est de cet acabit j'en conviens 
Je me souviens de ma première pierre d'affûtage japonaise... aussi un cadeau, je pense à mon bienfaiteur à chaque fois que je l'utilise et je prends un plaisir non dissimulé à le faire!
Ai-je besoin d'un yunomi en raku noir? Je n'en sais rien, mais il m'est très précieux

Je me souviens de ma première pierre d'affûtage japonaise... aussi un cadeau, je pense à mon bienfaiteur à chaque fois que je l'utilise et je prends un plaisir non dissimulé à le faire!
Ai-je besoin d'un yunomi en raku noir? Je n'en sais rien, mais il m'est très précieux

不
生
不
滅
生
不
滅
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Kissaki a écrit :Ai-je besoin d'un yunomi en raku noir? Je n'en sais rien, mais il m'est très précieux

En plus tu sais que Taisuke en a aussi 1 de la même fournée...
le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Oui et j'espère qu'il prend le même plaisir que moi lorsqu'il s'en sert... parce qu'il est vraiment fonctionnel et agréable à l'utilisation!
Et dire qu'il est noir n'est pas vrai: des reflets argentés de toute beauté l'agrémente

Et dire qu'il est noir n'est pas vrai: des reflets argentés de toute beauté l'agrémente

不
生
不
滅
生
不
滅
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Kissaki a écrit :Et dire qu'il est noir n'est pas vrai: des reflets argentés de toute beauté l'agrémente
comme la peinture de Soulages, tout est dans les interactions de la lumière avec le noir... (en toute modestie...

le vide, c'est la base
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
Le blanc et le noir sont de merveilleuses couleurs à mêler aux senchas.
Le noir permet une réflexion, une interrogation sur ce qu'il englobe tandis que le blanc met en valeur de façon presque indécente une belle liqueur
Ps: ce yunomi et le shudei de Yamada So ont une alchimie géniale, tant au niveau des tons que du goût!
Le noir permet une réflexion, une interrogation sur ce qu'il englobe tandis que le blanc met en valeur de façon presque indécente une belle liqueur

Ps: ce yunomi et le shudei de Yamada So ont une alchimie géniale, tant au niveau des tons que du goût!
不
生
不
滅
生
不
滅
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Magnifique collection... ça laisse rêveur...
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Leaf a écrit :Magnifique collection... ça laisse rêveur...

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin