Votre Puerh du jour
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Re: Votre Puerh du jour
Et la preuve que c'était bien La dernière tasse 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- derz
-
- Disciple
- Message(s) : 385
JMB: tu MANGES la dernière tasse ??? Je savais que ça se faisait avec du sencha ou du gyokuro (même si perso
), mais avec ce type, c'est encore plus punk que ton avatar !!!!

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
La preuve que la tasse d'avant était La dernière tasse 
Je croque juste le sejak cru.

Je croque juste le sejak cru.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20786
Je pense que c'est tout simplement le meilleur puerh sauvage que j'ai bu. Tellement de profondeur...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18065
Puerh du jour, un "200X Trad. Qing Bing" de chez W2T, sample d'ooericoo
excellent puerh !!!
j'aime son profil "vieux puerh" assagi, ses beaux parfums boisés et notes de "vieux greniers", et son côté quand même un peu vif en bouche.
Très clean, très bon, miam miam.
Pas trouvé cette réf. sur le site de W2T, j'imagine que ça faisait partie d'un envoi "W2T Club".
d'ailleurs je me demande si ooericoo n'avait pas fait récemment un retour super enthousiaste sur un thé de ce W2T Club, je parierai bien sur celui-là.
Merci pour le sample en tout cas !

j'aime son profil "vieux puerh" assagi, ses beaux parfums boisés et notes de "vieux greniers", et son côté quand même un peu vif en bouche.
Très clean, très bon, miam miam.
Pas trouvé cette réf. sur le site de W2T, j'imagine que ça faisait partie d'un envoi "W2T Club".

Merci pour le sample en tout cas !

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Oui c'est bien celui ci.
Content qu'il t'est plus autant qu'à moi.
Il provient bien du white2tea club.
J'ai bien peur qu'il n'apparaisse jamais au shop.
Mais sait on jamais...
Content qu'il t'est plus autant qu'à moi.
Il provient bien du white2tea club.
J'ai bien peur qu'il n'apparaisse jamais au shop.
Mais sait on jamais...
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
500 pages de puerh !! Le temps passe vite... 

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
ooericoo a écrit :Pour fêter l arriver du froid...
tout est bon pour boire un puerh...^^
Mon premier post il date

Apparemment le shu est toujours pas très loin de moi

My name is Dark.
DarkShuDor
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
Dans ma tasse c'est le cas de le
dire un shu. C'est un échantillon qu'on m'a envoyé. Pour ceux qui on l'habitude on sait très bien d'où il vient. C'est bien un échantillon d'Olivier. On pourrait pensé que c'est le remplaçant du grade 9 qui vient de débarquer sur quelques bonnes boutique. Mais je pense qu'il en ai rien. Peut être une version test .
Je le trouve encore plus léger. Même un peu trop. Mais ça reste quand même très bien....

My name is Dark.
DarkShuDor
dire un shu. C'est un échantillon qu'on m'a envoyé. Pour ceux qui on l'habitude on sait très bien d'où il vient. C'est bien un échantillon d'Olivier. On pourrait pensé que c'est le remplaçant du grade 9 qui vient de débarquer sur quelques bonnes boutique. Mais je pense qu'il en ai rien. Peut être une version test .
Je le trouve encore plus léger. Même un peu trop. Mais ça reste quand même très bien....

My name is Dark.
DarkShuDor
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18065
Si c'est le DaYe auquel je pense, oui il faut vraiment doser comme un cochon sinon c'est difficile d'avoir suffisamment de densité. Et il s'épuise un peu vite. Mais comme le grade 9 en fait.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
Oui c'est exactement ça
Celui-ci c'est une version très proche. Ou pas
J'essaierai d'avoir un peu plus d'infos.

Celui-ci c'est une version très proche. Ou pas

J'essaierai d'avoir un peu plus d'infos.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
Ce soir un shu en mode test.
C'est quand même un bien grand mot .C'est plutôt description de ma session.
J'utilise un kyusu d'Andrzej Bero 100ml.
Eau Mont Roucous a 95°. Infusion entre 5et30s...pour 9g
Tout d'abord merci a Élise. Ce n'est pas un échantillon mais plutôt une brique 250g que je vais découvrir.C'est un shu de 2005.Ce sont les deux infos principales.
Pour moi le reste c'est du chinois....
Au premier coût d'œil on s'aperçoit des grandes feuilles plus ou moins cassé et bien aplati. Bon si on enlève les savates... Étant donné Qu'Élise apprécie ce shu. Par expérience je suis dans l'esprit de découvrir un shu léger ou qui risque de tourner entre shu et vieux sheng...Voyons ce qu'il a dans le ventre.
Et bien je dirais que la session c'est divisé en 2 parties.
Une première plutôt assez classique sur 4-5 infus. On retrouve une très belle liqueur vieux rhum sans jamais sombrer.
On est plus du côté shu léger mais très très équilibré. C'est très plaisant caocao sucre cuir sans jamais être omniprésents. C'est très bien c'est lumineux. Pour tout ceux qui n'aiment pas les shu ou ceux qui craignent le côté sombre et puissant d'un shu.Celui-ci est très bien.
Ensuite c'est très inattendu une ou deux infus qui se déséquilibre pour amorcer un côté energie ou qi...
Puis ensuite soit j'ai totalement été anesthésié... Ou alors tout a disparu pour laisser un qi plutôt profond pas dévastateurs mais très présent. Ça j'apprécie beaucoup on est plus dans le faite de boire une boisson on change de dimension.peut être le coté d'un vieux sheng d'à.sles sensations mais sans le goût.
Pour conclure un shu très intéressant et surprenant. Une première partie qui plaira certainement au plus grand nombre .Et une deuxième partie de la session beaucoup plus intéressante mais peut-être plus compliqué abordé ou a apprécier. Et pour finir d'ailleurs ce n'est pas le cas encore... LOL...je suis a plus d'une douzaine d'infus et j'y retourne.

My name is Dark.
DarkShuDor
C'est quand même un bien grand mot .C'est plutôt description de ma session.
J'utilise un kyusu d'Andrzej Bero 100ml.
Eau Mont Roucous a 95°. Infusion entre 5et30s...pour 9g
Tout d'abord merci a Élise. Ce n'est pas un échantillon mais plutôt une brique 250g que je vais découvrir.C'est un shu de 2005.Ce sont les deux infos principales.
Pour moi le reste c'est du chinois....
Au premier coût d'œil on s'aperçoit des grandes feuilles plus ou moins cassé et bien aplati. Bon si on enlève les savates... Étant donné Qu'Élise apprécie ce shu. Par expérience je suis dans l'esprit de découvrir un shu léger ou qui risque de tourner entre shu et vieux sheng...Voyons ce qu'il a dans le ventre.
Et bien je dirais que la session c'est divisé en 2 parties.
Une première plutôt assez classique sur 4-5 infus. On retrouve une très belle liqueur vieux rhum sans jamais sombrer.
On est plus du côté shu léger mais très très équilibré. C'est très plaisant caocao sucre cuir sans jamais être omniprésents. C'est très bien c'est lumineux. Pour tout ceux qui n'aiment pas les shu ou ceux qui craignent le côté sombre et puissant d'un shu.Celui-ci est très bien.
Ensuite c'est très inattendu une ou deux infus qui se déséquilibre pour amorcer un côté energie ou qi...
Puis ensuite soit j'ai totalement été anesthésié... Ou alors tout a disparu pour laisser un qi plutôt profond pas dévastateurs mais très présent. Ça j'apprécie beaucoup on est plus dans le faite de boire une boisson on change de dimension.peut être le coté d'un vieux sheng d'à.sles sensations mais sans le goût.
Pour conclure un shu très intéressant et surprenant. Une première partie qui plaira certainement au plus grand nombre .Et une deuxième partie de la session beaucoup plus intéressante mais peut-être plus compliqué abordé ou a apprécier. Et pour finir d'ailleurs ce n'est pas le cas encore... LOL...je suis a plus d'une douzaine d'infus et j'y retourne.

My name is Dark.
DarkShuDor
- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Merci Ooericoo pour ce CR analytique. 
C'est très intéressant pour moi d'avoir ton avis sur ce thé (et peut-être bientôt aussi celui des autres membres qui l'ont goûté
).
On m'a décrit ce thé comme ayant l'un des quatre goûts classiques du puerh shu listés par les chinois: un arôme de jujube (datte rouge).
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas une grande buveuse de shu mais celui-là est l'un des rares que j'ai vraiment apprécié jusqu'ici.

C'est très intéressant pour moi d'avoir ton avis sur ce thé (et peut-être bientôt aussi celui des autres membres qui l'ont goûté

On m'a décrit ce thé comme ayant l'un des quatre goûts classiques du puerh shu listés par les chinois: un arôme de jujube (datte rouge).
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas une grande buveuse de shu mais celui-là est l'un des rares que j'ai vraiment apprécié jusqu'ici.