Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 15 Janvier 2015, 17:13

Salut à tous !

Aujourd'hui dans ma tasse... le thé parfumé Bienvenue à Paris de la maison Lupicia ^^ Fleuri et fruité à la fois, il met du baume au coeur par ce temps pluvieux :)

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Lectu » 15 Janvier 2015, 20:38

Ce matin je me suis fait une tasse de Thé noir aux fruits rouges de chez Twinings. Il fallait bien que je goûte un jour ce que ça valait ces thés en sachet, non je n'en avais jamais bu de ma vie avant.
Et ma foi il se laisse bien boire, sur le coup on sent juste la douceur du thé noir, le goût de fraises et de fruits rouges arrivent dans un second temps et reste bien accroché au palais.
C'est en définitive un thé très correct pour un thé en sachet, plutôt bien équilibré, du genre : qui se laisse boire tout seul un jour où l'on a pas envie de se prendre la tête. Un thé sympa du matin ou du soir. Avec un petit goût de reviens-y quand même ^^

Oui on est en plein hiver et j'ai envie de fruits rouges, cherchez pas ... :dhoo:

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Griffone » 16 Janvier 2015, 08:53

J'adore les thés aux fruits rouge... mais j'avoue qu'en y rajoutant quelques fruits jaunes c'est encore meilleur! C'est pour ça que j'étais fan de Jardin bleu (je crois que c'est Damman) et que j'apprécie tant le rooibos gourmandise asolue!

Par contre hier j'ai goûté un lavande vanille en thé blanc avec ma soeur... elle a aimé, mais moi pas vraiment... la lavande c'est un peu bof bof :/
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Lectu » 17 Janvier 2015, 03:23

le Rooibos gourmandises absolues à l'air génial ! Ce site est bien pour commander ? parce que là j'ai un peu envie de craquer du coup ...
N'étant une fan ni de lavande ni de vanille, pour le second je passe mon tour ! et plutôt deux fois qu'une ! la lavande ça ne sert pas à parfumer les armoires ??!!
Je suis face à une grosse déception, dans mon exploration des échantillons que j'avais acheté il y a quelques temps, se trouve une rooibos aux fruits de la passion. Une fois infusé dans la tasse, l'odeur n'est pas géniale, un poil capiteuse je dirais, mais en bouche il est excellent. Fruité, doux et parfaitement équilibré entre le fruit et le rooibo. Un vrai bonheur ! Mais je viens de voir qu'il ne se fait plus chez vert-Tiges où je l'avais commandé :ouin:
Ils avaient une super carte de rooibo avec presque une trentaine de références et là il n'en reste moins de 10 :/ J'espère que ce n'est que passager ...

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Griffone » 17 Janvier 2015, 14:20

Pour la livraison, je n'ai commandé qu'une fois puisque c'est une nouvelle boutique mais ça s'est très bien passé! Dans les temps et tout! Et à part le lavande vanille que j'avais pris surtout pour ma soeur, pour le moment je ne suis pas du tout déçue (qui dit nouvelle boutique, dit thé ultra frais donc...)
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 17 Janvier 2015, 14:26

Je viens d'aller voir le lien pour le Rooibos gourmandise Griffone, il donne beaucoup envie en effet !

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Lectu » 18 Janvier 2015, 23:07

En ce moment j'ai envie de thé noir parfumé, allez savoir pourquoi... Peut-être que je les trouve plus réconfortant que les thés natures ? ou que je n'ose plus rien boire depuis l'excellent Puerh des années 40 bu à La Borne...

Hier j'ai fait un petit tour à la boutique qui vend des thés Dammann à Clermont et je me suis laissée tenté par l'Abricot de Toscane. Il sent bon l'abricot et en bouche il me fait penser aux petits suisses à l'abricot (mes préférés). Il est très douillet je trouve. Vraiment sympa à boire chaud en hiver, et je pense qu'il peut faire un très bon thé froid l'été. :<3:

thestupidlamb
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par thestupidlamb » 19 Janvier 2015, 14:58

Je suis en train de boire Festin d'or de Mariage frères, thé vert à la fleur de souci, à la menthe et à l'orange. Il y a de vraies feuilles de menthe et du coup le goût d'orange n'est pas trop présent mais personnellement ça ne me gêne pas!

J'ai cru comprendre que vous n'aimez pas trop cette marque et j'aimerais bien savoir pourquoi :)

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12783
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Tsubo » 19 Janvier 2015, 18:21

:mouais: alors au choix :
- trop cher par rapport à la qualité
- qualité relativement basse
- stocks éventés sur les produits qui tournent peu

... çà fait déjà beaucoup ...

thestupidlamb
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par thestupidlamb » 19 Janvier 2015, 19:34

D'accord je prends note !

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 19 Janvier 2015, 21:47

Aujourd'hui dans ma tasse, une dernière infusion, avant de vider le sachet, du délicieux mélange Destination Bangkok vendu par la boutique Chocolathé à Caen (14).
volutes-tea-chocolathe-destination-bangkok-post.jpg

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Lectu » 20 Janvier 2015, 00:44

Pour Mariages je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il est plutôt conseillé de commander en ligne car là les stocks tournent plus que dans les tites boutiques de quartier. Pareil pour Dammann et tous les autres.
Après c'est vrai qu'il y a un certain marketing chic chez Mariages qui peut le rendre cher pour ce que c'est. Mais il faut leur reconnaître de la recherche gustative quand à l'équilibre des produits qu'ils proposent.
Personnellement j'avoue que je testerai un de ces 4 leurs thés parfumés, mais pas tout de suite, il faut d'abord que je boive mes derniers craquages parfumés et ma collection d'échantillons de thé nature. :)

Et d'abord cette rubrique elle est très bien ! Faut aussi se détendre de la théière de temps en temps, et quitte à boire parfumé autant que ce soit du thé que du soda d'abord ! Tsss :snob:

thestupidlamb
Avatar de l’utilisateur
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Message(s) : 14
Inscription : 17 Jan. 2015
Localisation : Toulouse

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par thestupidlamb » 20 Janvier 2015, 02:06

Lectu a écrit :Pour Mariages je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il est plutôt conseillé de commander en ligne car là les stocks tournent plus que dans les tites boutiques de quartier. Pareil pour Dammann et tous les autres.
Après c'est vrai qu'il y a un certain marketing chic chez Mariages qui peut le rendre cher pour ce que c'est. Mais il faut leur reconnaître de la recherche gustative quand à l'équilibre des produits qu'ils proposent.
Personnellement j'avoue que je testerai un de ces 4 leurs thés parfumés, mais pas tout de suite, il faut d'abord que je boive mes derniers craquages parfumés et ma collection d'échantillons de thé nature. :)

Et d'abord cette rubrique elle est très bien ! Faut aussi se détendre de la théière de temps en temps, et quitte à boire parfumé autant que ce soit du thé que du soda d'abord ! Tsss :snob:


J'ai acheté les miens dans leur boutique base à Paris donc je pense que ça doit tourner niveau stock...
Dammann ça me tente bien mais je sais pas lesquels choisir, gros dilemme ^^
Bon courage pour choisir y'en a beaucoup trop !

Je vois pas le problème, ça reste du thé et c'est même plus original...

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Griffone » 20 Janvier 2015, 09:28

+1 sur tout ce qui a été dit sur les thés Mariage et autres grosses enseignes, souvent le thé est eventé, il est bien trop cher par rapport aux boutiques de thé en vrac qui sont approximativement de qualité égale (mais on peut aussi y trouver du thé sans aucun goût), par contre leurs mélanges ont peut-être plus d'originalité, et encore, quand je vois ce que je vois sur ce forum, il y a des tas de choses à découvrir ailleurs!!

Par ailleurs, j'ai arrêté de débattre avec les snobs du "vrai" thé, alors je crois qu'il y a 2 commentaires qui sont juste une insulte....

Pour ma part je n'ai aucune honte à boire du thé parfumé, c'est ce que je préfère, et j'aime aussi les tisanes, donc dans la vie il n'y a pas que le goût des snobs qui compte, et le thé parfumé c'est du thé, et si vos merveilleux palais ne sont pas/plus capables d'en déceler la saveur, tant pis pour vous! :evil:
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8679
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par JMB » 20 Janvier 2015, 10:29

Je pense que le terme "snob" n'est pas approprié et disqualifiant.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant