Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Ségolène » 08 Janvier 2015, 22:11

Tanguy a écrit :
Ségolène a écrit :
Tanguy a écrit :sexiste , moi ? :mrgreen:
honnetement , je trouve ça méchant , ça me blesse :mmm:

Roooh! :hug: C'était une blagounette. ;)
Allez les gars, à vos thés parfumés !



:mrgreen:

je me sens offensé dans mon corps inférieur ... euh nan DANS MON FOR INTERIEUR

:dhoo: :toctoc: Pff! :taper:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Thé vert du jour

Message par Leaf » 09 Janvier 2015, 03:22

Griffone a écrit :Le sujet étant Thé vert du jour, je ne pensais pas m'être trompée... anyway

C'est parce que la nouvelle section "parfumée" est encore peu fréquentée ^^ Du coup je transfère tout ça dans la bonne section... ^^

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Griffone » 09 Janvier 2015, 08:58

Aujourd'hui, pour le petit dej, un thé noir aux fruits tropicaux (j'adore!!) avec des arômes oui mais naturels!!
Composition : Thé noir Assam, Darjeeling vert, thé blanc Pai Mu Tan, fleurs de souci, fleurs de bleuet, morceaux de mangue, baies d‘aronia

Je me régale!! Et sinon aujourd'hui je fais des croissants maison pour la première fois, j'en ai pour 7h et vive les RTT!! (Dans les 7h il y a plusieurs fois une à deux heures de frigo alors pas de panique!)
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Étienne » 09 Janvier 2015, 11:47

Ça ressemble à un love organic que j'avais vu au bureau ça (dont j'avais fait une description… fleurie :mrgreen: ). Je me suis toujours demandé pourquoi ils mettaient du thé blanc (très peu en plus), il doit pas beaucoup se sentir sous l'assam, le darjeeling et les fruits. C'est pas particulièrement bon marché en plus… un mystère !

J'en avais même goûté d'ailleurs…

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Griffone » 09 Janvier 2015, 12:31

Ca c'est une très bonne question en effet, je viens de me le réinfuser, et je sens le thé noir, le thé vert, les parfums, mais en ce qui concerne le thé blanc... je me demande si je ne vais pas essayer de me faire un blind test en enlevant sur un échantillon les feuilles de thé blanc lool qu'on sache au moins si ça sert à quelque chose!
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

Vincent

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Vincent » 09 Janvier 2015, 15:16

Griffone a écrit :Et sinon aujourd'hui je fais des croissants maison pour la première fois, j'en ai pour 7h et vive les RTT!! (Dans les 7h il y a plusieurs fois une à deux heures de frigo alors pas de panique!)
C'est bien courageux... ma volonté d'essayer de faire des croissants a toujours été brisée par le fait qu'on en trouve des excellents à moins de 100 mètres de chez moi (et que c'est assez long à faire, et qu'on m'a dit "c'est assez dur d'en faire des vraiment bons"). J'espère que ça réussira :) !!

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Sébastien » 09 Janvier 2015, 15:18

Griffone a écrit :Ca c'est une très bonne question en effet, je viens de me le réinfuser, et je sens le thé noir, le thé vert, les parfums, mais en ce qui concerne le thé blanc...
tu sens le thé vert en-dessous du thé noir (rouge j'imagine), des fruits et des fleurs ? :mouais:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Griffone » 09 Janvier 2015, 15:29

Je sens bien le thé vert, je trouve que ça a un goût prononcé et significatif le thé vert, on ne peut pas le louper! Limite je le sens plus que le thé noir!

Pour les croissants, je crois que je vais lutter... Je viens d'essayer d'étaler le pâton avec le beurre coincé dedans, le pâton est trop mou, le beurre trop dur... j'ai tout remis au frigo quand j'ai vu que je n'étalais que la pâte et pas le beurre qui restait bien en plaque dure à l'intérieure, j'espère que je n'ai pas tout foiré :/
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Leaf » 09 Janvier 2015, 19:46

Pour la discussion sur la pâte à croissants, c'est là !

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Griffone » 12 Janvier 2015, 09:22

Aujourd'hui je bois un Assam Earl grey, citron rose vanille, et je suis assez contente car, il n'est pas franchement citronné, alors que souvent quand il y a citron dans les ingrédients, c'est toujours trop citronné. Donc on sent bien la bergamote (que pour ma part j'adore) la vanille légère, la rose légère aussi, on dirait un peu un loukoum, je devrais essayer de le faire refroidir et de le sucrer à mort pour voir si c'est vraiment goût loukoum!!

Ceci dit ce n'est pas un de mes préférés!
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Ségolène » 12 Janvier 2015, 17:31

Griffone a écrit :Aujourd'hui je bois un Assam Earl grey, citron rose vanille, et je suis assez contente car, il n'est pas franchement citronné, alors que souvent quand il y a citron dans les ingrédients, c'est toujours trop citronné. Donc on sent bien la bergamote (que pour ma part j'adore) la vanille légère, la rose légère aussi, on dirait un peu un loukoum

Est-ce que ça ressemble un peu au "Thé au Tibet" ou au "Thé des moines" (respectivement MF et PDT) ? Je dis cela à cause de la bergamote adoucie par la vanille et enrichie par de la fleur... Mais vu que ce ne sont pas les mêmes fleurs et qu'il y a du citron en plus :roll: Comme tu le dis, le citron a tendance à complètement déséquilibrer un thé en général. C'est étonnant que ce ne soit pas le cas ici. Mais ouf ! :D

Griffone a écrit :je devrais essayer de le faire refroidir et de le sucrer à mort pour voir si c'est vraiment goût loukoum!!
:lol: Tu nous diras... si tu n'as pas juste recraché tout ça ! :loool:

Griffone
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 63
Inscription : 05 Jan. 2015
Localisation : Yvelines

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Griffone » 13 Janvier 2015, 08:49

Malheureusement je ne peux pas trop te dire si ça ressemble aux thés du PdT ou MF (tiens je ne connais pas MF!) car à la base j'achetais toujours mes thés à la boutique de thé pas loin de chez moi (à l'époque), et c'était du thé en vrac sans marque, maintenant que j'y pense c'était peut-être bien du Damman puisqu'il y avait jardin bleu et jardin vert... et qu'il me semble bien que c'est Damman!

En tous cas c'est pas si mal, et je n'ai pas encore essayé froid et sucré lol! JE en sais pas quand je le ferai mais je ferais un retour c'est sûr!
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Ségolène » 13 Janvier 2015, 18:07

;)

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Ségolène » 13 Janvier 2015, 18:09

Tout amateur de thés parfumés se doit de connaitre Mariage Frères ! :D ;)

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Hécate Lomëwen » 13 Janvier 2015, 19:02

Perso, vu mon expérience chez MF (je n'aime pas leurs thés en général, le seul que j'apprécie bien "Pudding Christmas" vaut un bras), alors je vis bien sans eux.
Quand je vois leurs conseils de préparation du thé sur leur site, je me demande s'ils ne veulent pas dégoûter les gens du thé (genre recommander 90°C et 5 minutes pour un thé vert du Japon).
Après chacun ses préférences.
Pareil pour Dammann Frères.
Mais même pour le thé parfumé, on peut être "difficile" (mon cas).

PrécédentSuivant