Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 21 Avril 2015, 20:35

Aujourd'hui, j'ai testé un échantillon le Thé vert Sakura 2014. Le mélange était malheureusement éventé, mon amie devait avoir ce thé depuis longtemps et je n'ai pas pu apprécié pleinement ce mélange. C'est plutôt agréable mais pas transcendant et je trouve que ce thé à plus un goût d'amande que de fleur de cerisier (mais peut-être que ces deux saveurs sont proches ???).
mariage-sakura-post.jpg

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 06 Mai 2015, 22:49

Aujourd'hui dans ma tasse : Bienvenue à Paris de Lupicia. Il s'agit d'un des deux mélanges exclusifs pour la France. C'est un thé noir capiteux fruité et floral qui est généreux. Contrairement à certains thés, celui-ci possède autant de bouche que de nez et ça fait bien plaisir ^^
bienvenue_a_paris-lupicia.jpg

Hécate Lomëwen
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
   
Message(s) : 299
Inscription : 24 Mar. 2014
Localisation : Chambéry (73)

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Hécate Lomëwen » 20 Mai 2015, 11:26

Niva a écrit :
Estelle Volutes Tea a écrit :@Niva : as-tu déjà visité cette partie de l'Australie ?

Je me suis un peu renseignée (merci Wiki :lool: ) Donc on dit les montagnes bleues car les forêts d'eucalyptus génèrent un reflet particulier quand on regarde le paysage de loin ;)

Oui :D Je me suis offert ce rêve de gosse pour fêter mon passage aux 30' et le passage aux 60' de mon papounet, et c'était... Magique :wub:
Je confirme en tout cas, la brume est vraiment bleutée sur la forêt d'eucalyptus!
[edit]
En fait, la forêt est uniquement composée d'eucalyptus (il en existe plus de 700 sortes différentes, si je me souviens bien :shock: ). Le Soleil, en tapant sur la forêt, fait s'évaporer les huiles essentielles contenues dans les feuilles, et c'est la lumière réfractée sur ces HE en suspension qui fait cette brume bleutée si étonnante.
Photos de voyage à l'appui :
DSCF0138lr.jpg

DSCN1912lr.jpg

Au 1e plan, les légendaires "Three Sisters"!
DSCN1919lr.jpg


:siffle:
DSCF0132lr.jpg


Pour mes 30 ans, notre bourse ne m'a offert que Edimbourg...

La Nouvelle-Zélande (dans l'aire géographique de l'Australie) me fait rêver mais je crois, qu'à l'instar du Japon, ça restera du rêve que la prolo que je suis ne pourra jamais réaliser...

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 21 Mai 2015, 21:14

Black Rose – Thés Noirs Parfumés
La base est un thé noir de Chine agrémenté de pétales de rose, bleuet, fleur de souci et morceaux de mangue et papaye. Le mélange possède un parfum capiteux et gourmand qui donne vraiment envie ! Hélas, une fois en bouche, c’est beaucoup plus plat, quel dommage ! Il y a pourtant de belles saveurs exotiques de fruits sur fond de rose et une rétro-olfaction qui m’évoque la douceur de la crème de noix de coco. Black Rose a un corps persistant et agréable.
volutes_tea-black_rose.jpg

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 25 Mai 2015, 21:20

Un mélange étonnant qui veut réconcilier thé et café. Plutôt pas mal même si les saveurs restent assez simples, mais je salue le geste. :)
bourgeon-bel_ami-post.jpg

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Lectu » 30 Juin 2015, 21:52

Coup de cafard aujourd'hui alors j'ai sorti un mug doudou et des thés parfumés.
Le Jardin Bleu de Dammann qui a ce petit côté doudou réconfortant et ensuite un thé vert parfumé Le thé des amoureux de chez Zenthé.
C'est simple, ça ne prend pas la tête, c'est fruité et réconfortant, presque frais pour le second.
Ne manque plus que la fraicheur tombe et je pourrais en plus me glisser sous le plaid doudou.
Et pour le reste de la soirée j'ai d'autres thés et tisanes du même genre prêts à se jeter dans ma tasse :<3:

Ca ira mieux demain ...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17758
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Sébastien » 01 Juillet 2015, 07:45

:hug:

(un mug doudou ? :mouais: )

1-mug-plastique-incassable-tchoupi-et-doudou.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Lectu » 01 Juillet 2015, 15:57

Oui alors non ! Mon mug doudou du jour il ressemble plutôt à ça :

Image en un peu plus haut et surtout de couleur verte !

Puis j'aime pas Tchoupie ! :x

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 07 Juillet 2015, 19:56

Hello tout le monde ! Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum ^^ Donc je vais essayer de rattraper mon retard de découvertes :p Il y a beaucoup de thés qui sont passés dans ma tasse dernièrement dont Châtaigne de Lupicia. C'est un sencha japonais aromatisé à la châtaigne avec des morceaux dedans. C'est sympa mais il faut le consommer rapidement car au bout de six mois, les saveurs fortes s'envolent. Désolé je n'ai que des photos avec la boîte (pas taper - l'illustration est trop chou !).
lupicia_chataigne-post.jpg

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 07 Juillet 2015, 20:17

Nouvelle Tea Battle sur le thème Rose & Litchi entre un mélange de Dammann Frères et MD L'Autre Thé. Bon je laisse le suspens entier (car l'article est trop long XD) mais l'un colle mot pour mot au sujet tandis que l'autre est plus imaginatif. La suite sur le blog :)
tb-rose-litchi-post4.jpg

http://volutes-tea.com/2015/06/22/tea-b ... et-litchi/

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 07 Juillet 2015, 20:21

J'ai testé récemment Paul & Virginie, un "classique" de la maison Dammann Frères. C'est un mélange de thé noir, caramel, fruits rouges et vanille. En bouche, comme souvent chez Dammann, ce n'est pas très franc et j'ai été un peu déçue même si ce thé n'est pas désagréable.
dammann-paul_virginie-post1.jpg

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 07 Juillet 2015, 20:26

L'été est arrivé et je fais plus de thé glacé, comme beaucoup ! Je vous parle aujourd'hui de Hatsukoï de Lupicia. C'est une base de sencha japonais agrémentée de citron vert et citronnelle. C'est rafraichissant et désaltérant, les saveurs sont franches comme c'est souvent le cas chez Lupicia. Bon, je vous conseille plutôt une infusion longue (5h) qui rend les saveurs plus subtiles. Après je ne sais pas si mon palais s'affine mais plus ça va, plus je sens les parfums iodés de ce thé. Et le goût de poisson, ça colle pas trop avec la fraicheur du citron XD
lupicia-hatsukoi-post.jpg

Estelle Volutes Tea
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
   
Message(s) : 207
Inscription : 13 Jan. 2015
Localisation : Paris

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Estelle Volutes Tea » 09 Juillet 2015, 20:06

J'ai testé en version glacée, un mélange que Julien m'avait suggéré lorsque j'étais passée dans sa boutique. Il s'agit du Jardin des Hespérides de L'Autre Thé. C'est un mélange de sencha de Chine et de thé blanc aromatisé aux agrumes. Il est très doux en bouche et les saveurs acidulées ressortent bien même à froid. C'est rafraichissant et désaltérant.
autrethe-jardin_des_hesperides-post.jpg

Savourer le the
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
   
Message(s) : 64
Inscription : 17 May. 2014
Localisation : Courbevoie, Ile de France

Re: Votre photo du jour

Message par Savourer le the » 10 Juillet 2015, 09:53

Sébastien a écrit :puisqu'on parle de marrons... http://savourerlethe.blogspot.fr/2015/0 ... niale.html


Oui Sébastien, et dans la genre se faire mal ou partir à l'assaut de "terres inconnues" voici celui d'aujourd'hui: Root Beer Float de David's Tea.
Oui, je suis inconscient par moment de m'égarer des bons thé natures :mdr:
Même l'infusion mousse avec ces racines :lool: :lool:

http://savourerlethe.blogspot.fr/2015/07/test-root-beer-float-davids-tea.html

Image
Image
Alain
Principalement amateur de thé vert, blanc et rouge , bien que pas italien ;)
http://savourerlethe.blogspot.fr/

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre thé parfumé/aromatisé du jour

Message par Ségolène » 12 Juillet 2015, 08:26

Alain, tes photos sont belles :top: mais... tu bois des trucs bizarres ! :?

PrécédentSuivant