Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n'tea)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Marcelline » 01 Avril 2016, 19:03

Sébastien a écrit :excellent ! :top:

mais tu m'as piqué mon idée, Marcelline. Moi aussi je voulais faire dans le coréen pour Marcelline. ^^


:huhuhu:

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Kyara » 01 Avril 2016, 22:01

Ce soir je reçois Marceline, et je souhaite partager un usucha.
Ce sera un matcha de la famille Ishikawa, proposé par Postcardtea.
C'est un matcha élevé dans la région d'Aichi, sans pesticides ni fertilisants artificiels.

Il est doux, mais goûteux et convient bien à une première recontre.
Ce sera une session très simple.
J'ai prévu de servir quelques morceaux de pate de haricots confits, à prendre juste avant de boire.
:-_-:
image.jpg
image.jpg
image.jpg
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Leaf » 01 Avril 2016, 22:08

:wub:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Leaf » 01 Avril 2016, 22:58

Bienvenue chez moi Marcelline ! :bounce: :hug:

Tu as dû faire un long voyage pour arriver jusqu'ici, que dirais-tu d'un petit thé ? Je ne peux rien faire pour t'aider à t'habituer à l'accent des gens d'ici, mais au moins je peux t'aider à t'habituer au décalage horaire...

... et aux températures ! :mrgreen: Parce que bon, il a beau faire plus chaud aujourd'hui, je suis sûr que c'est plus froid qu'en France... :hi:

Voici donc ce que je te propose ce soir :
IMG_5648.png

2010, Shu Ya, LanTingChun / Puerh Asia-Terre des Thés

Allez, emmitoufle-toi dans ce châle et mets ces pantoufles (tricotées maison :siffle: ), je te prépare la première infusion. :D

Il est doux et fin ce thé, tu trouves pas ? :happy: Là il est préparé en théière, mais je dois dire que je l'aime aussi beaucoup en GPS puisqu'il est léger pour un shu, aucune chance de se retrouver avec un excès d'amertume ou de la lourdeur terreuse si on laisse infuser un peu trop longtemps.

Une trace de menthe sur la langue ? Ah oui tiens, t'as raison... elle apparaît après avoir avalé... :mouais: C'est marrant, j'ai pas souvenir d'avoir goûté ça la dernière fois que je l'ai bu. :happy:

... bon tu m'excuses, je vais déjà aux toilettes... :oops: En revenant je te ferai la deuxième infusion.
IMG_5649.png

Là ! :mrgreen: Pardon, j'ai une vessie de souriceau. :lol:

Hep hep hep on s'endort pas ! Pas avant 22h, c'est la règle ! :mrgreen: Tiens, voilà la deuxième infusion -- elle est un peu plus amère, ça devrait te réveiller. Alors, ça réchauffe un peu ? :mrgreen:

Tu sais, j'ai failli te faire de la Ming Feng ! Mais je me suis rappelé à la dernière minute que j'ai déjà fait un compte-rendu sur celle-là qu'il n'y a rien de plus chaleureux qu'un shu, surtout celui-ci qui est très boulanger dans ses saveurs mais tout en finesse. :happy:

C'est Eric qui serait content de m'entendre tiens... :huhuhu:
IMG_5655.png

Parlant d'Eric, regarde ça ! C'est difficile à voir, mais si tu penches la tête un peu tu verras le "gras du thé", ces jolies volutes qu'Eric photographie toujours avec son flash. Je sais pas comment il arrive à faire ça d'ailleurs, chaque fois que j'ai tenté de faire pareil je n'ai réussi qu'à m'éblouir avec le reflet du flash dans le thé. :mmm:

Bon ! Maintenant que tu es un peu plus réveillée, parlons des prochaines OSC ! :mrgreen:

Ah ouiiiiiii j'adore ce potieeeeeer ! Mais ça va être un peu compliqué de faire venir de la céramique de là-bas non ? Enfin c'est surtout pour le risque de taxes quoi, puis les frais de port... :?

Ça ne sera jamais pire que le trajet Corée-France, c'est clair. Puis ça vaut le coup, ses pièces sont à tomber, je suis sûr que les membres sauteraient dessus comme des petits pains chauds. Je serais assez pour lui proposer une "carte blanche", on a eu beaucoup de succès avec ça les fois précédentes...

Non, pas une tasse, qu'est-ce que tu dirais plutôt d'un -- haha, tu m'enlèves les mots de la bouche. :D Enfin oui c'est sûr, il faudrait aussi des tasses, ça va de soi. Les set c'est sympa aussi. Et si on ajoutait aussi la possibilité de commander des...

[Je vous laisse sur ce joli cliffhanger :-_-: Nul doute que Marcelline et moi parlons toute la soirée de thé, de céramique et peut-être même de chats, en bifurquant de l'un à l'autre tout en dégustant ce sympatique (pour ne pas dire excellent) Shu Ya, puis en passant peut-être à un autre thé si le temps le permet... :happy: ]

Au plaisir de te réaccueillir chez moi, Marcelline ! :D :hi:

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Kyara » 01 Avril 2016, 23:11

Excellent! :bravo:
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par JMB » 02 Avril 2016, 05:49

Sympa, cette invitation ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par ooericoo » 02 Avril 2016, 06:56

:loool: :bravo:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par ooericoo » 02 Avril 2016, 07:20

Marcelline arrive à la Lyon pour faire une petite escale :D
C'est vraiment une bonne idée de vouloir faire le tour du FAT en 80 thés :lool:
:huhuhu: j'ai pas osé en 88 thés :taper:
Bon ben voilà c'est partie pour une petite session.
Je n'ai pas choisi de thé coréen ou de shu :happy: c'est déjà fait.
Alors je décide de faire un thé que j'apprécie En se moment :mrgreen: un Shui Jin Gui.
Ah oui pour Leaf :p
Thé de Chine
Shop Gongfucha.fr
Shui Jin Gui
Wuyi Yan Cha
Printemps 2015.
:lool:
En vaisselle je sors du Petr Novak et du Petr Novak ;)
Un kyusu volcano qui a la particularité de crépité :happy: . Je lui laisse choisir ça tasse :happy: On discute de thé et de céramiques .Bien sûr le thé passe bien Marcelline apprécie les arômes qui s'entremêlent avec se côté rôti tout en légèreté sans être agressif. :D la liqueur est splendide .Mais je vois bien qu'elle n'est pas très concentré :huhuhu: Ou du moins si mais sur la tour Novak :mdr:
Bon voilà passé un bon moment avec Marcelline. Elle vient de repartir pour continuer son tour du FAT .
20160402_075019.jpg
20160402_075249.jpg
20160402_075348.jpg
20160402_075427.jpg
20160402_075507.jpg
20160402_075013.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Sébastien » 02 Avril 2016, 09:48

Bienvenue Marcelline, pile à l'heure pour le thé du sametea matin !
Quoi de mieux qu'un petit matcha pour se réveiller les papilles ?
Allez hop, je sors mon plateau et je choisis un des chawan que j'ai ramené du stage qu'on a fait ensemble chez David Louveau.
1.jpg

C'était chouette ce stage, bonne ambiance, que des gens sympa, on a appris plein de trucs, 3 jours qui sont passés super vite... Ah c'est sûr que c'est loin d'être mon plus beau chawan, mais celui-là quand je le porte à mes lèvres, je m'attends toujours à sentir une violente odeur de fumée. Celle dans laquelle on avait baigné lors de l'enfumage de nos bols, sous une grosse averse. On essayait de se protéger au mieux de la pluie sous la bâche en plastique installée à côté du four, et des énormes nuages de fumée. Mais bon c'était souvent l'un ou l'autre : la pluie ou la fumée, voire les deux :huhuhu:
2.jpg

3.jpg

Voilà c'est prêt. Je te laisse boire tranquille.

Je te propose d'enchaîner sur un sencha. Je garde le plateau, je choisis un futaoki lui aussi fabriqué à ce stage raku, une théière de Taisuke et des petites tasses coréennes (OS Seong Il) parce que bon, quand même, fallait bien placer un truc coréen pour ta venue Marcelline ^^
4.jpg

Quelle histoire ce truc avec Taisuke sur le forum hein ! Il a dû en fourguer une petite centaine ici, des kyusu. C'est incroyable. Il a vraiment atteint un super niveau, et il a réussi à s'extraire un peu de l'enseignement de son maître pour trouver sa patte, c'est vraiment bluffant. Et quelle finesse !
Voilà, c'est prêt, à la tienne !
5.jpg

Bon, les 3 infusions sont terminées, timing parfait, tu dois partir, on dirait, tu trépignes d'impatience, tu es attendue ailleurs pour continuer cette orgie de thé. Alors bonne route, et à bientôt Marcelline ! Merci d'être passée par ici ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Marcelline » 02 Avril 2016, 11:12

dis-donc, je me suis régalée jusqu'à maintenant ! Que des bons thés, en bonne compagnie et du beau teaware, un plaisir à voir en vrai après les avoir si souvent vu en photos sur le FAT.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Leaf » 02 Avril 2016, 12:42

:huhuhu: :bravo:
Quels beaux moments ! :D

ooericoo a écrit :
Ah oui pour Leaf :p
Thé de Chine
Shop Gongfucha.fr
Shui Jin Gui
Wuyi Yan Cha
Printemps 2015.
:lool:

:mdr:
Bon, je t'en remercie quand même parce que ne connaissant ce thé ni de nom ni de pedigree, par réflexe parce que c'est toi j'aurais placé tout ça dans la liste des puerh :lool:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par JMB » 02 Avril 2016, 13:01

Qui va se payer le culot de lui faire un Lipton ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Circé » 02 Avril 2016, 14:10

Sébastien, où as tu trouvé ce très beau plateau tellement pratique pour Obon Temae ( mon plateau dragon ne convient pas du tout !)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par Sébastien » 02 Avril 2016, 15:13

Manuela a écrit :Sébastien, où as tu trouvé ce très beau plateau tellement pratique pour Obon Temae ( mon plateau dragon ne convient pas du tout !)

http://www.tablinstore.info/product-lis ... mit=Search
3 modèles : plastique (berk), laqué (le mien) et laque d'Echizen ($$$).
après ça doit aussi se trouver d'occase =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Les soirées vendretea... et plus si affinités! (Week'n't

Message par JMB » 02 Avril 2016, 17:22

Bon, Marcelline, as-tu bien roulé ? Pas de problème d'embouteillage ? Ah si, en arrivant sur Lyon ?

Bon, mes enfants ne sont pas là. Je n'ai pas voulu que ce soit la pression, comme au boulot. Bon, ils sont grands et tu aurais eu l'impression d'être passée prof de fac. Voire même ils auraient pu passer pour des collègues d'école.

Je te propose de rester dans l'enfance. Moby Dick, je suis sûr que tu racontes l'histoire à tes élèves.

Image


La baleine blanche, voilà un puerh de 2002 que je n'avais pas bu depuis longtemps.
Il est dur d'émietter cette brique mais voilà presque 10 grammes pour bûcheronner un peu.

Petite théière en terre, origine Pologne (via un membre imminent de ce forum) et coupe de Michel François, le frère du chanteur, offre spéciale céramique numéro 3.

Après deux rinçages (essorage léger), on en tire une belle liqueur corsée à souhait. Juste ce qu'il te faut après la route et pour pouvoir continuer ton voyage autour du thé de ce week-end.

Image

Image

Bon, moi je vais continuer tout seul et prolonger ce moment de partage virtuel. Marcelline, continue bien ton voyage.

Image
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant