Votre Puerh du jour

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 24 Mai 2014, 16:52

oui, c'est très bon - j'en ai pris un peu chez Olivier.
Je crois que je préfère la puissance brute de la Cha Hun, mais c'est quand même un régal. :)

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 24 Mai 2014, 22:16

Ah intéressant Lionel ! Du coup tu peux dire que tu a préféré par rapport à la Cha Hun ?
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 25 Mai 2014, 09:22

Image

Bourgeons de pu erh sauvages glacés... merci David ! (Cr bientôt dans la section ad hoc)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10833
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 25 Mai 2014, 16:41

Yannick a écrit :Ah intéressant Lionel ! Du coup tu peux dire que tu a préféré par rapport à la Cha Hun ?


oui je pense...bon sur la base d'une seule dégustation c'est toujours dur à dire évidemment...
c'est moins de la force brute comme le dit Gosseyn, avec il me semble plus de choses à explorer...mais ça reste une impression, pas une conviction...
le vide, c'est la base

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 25 Mai 2014, 16:43

Okay, merci pour ton retour ! Ca correspond bien avec ce qu'Olivier en a dit sur son site ^^
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 27 Mai 2014, 20:55

Gosseyn a écrit :
Test aujourd'hui d'un minituo échantillon de TdC-YOULE 2012, reçu avec ma commande des nouveaux thés 2014.

J'avais été plutôt blasé par un échantillon de Youle 2011, mais celui-ci est plutôt enchanteur avec son odeur puissante et envoûtante de prairie d'été, ses arômes poivrés, désaltérants et ses longs entretasses sucrés.

Une agréable séance. Le thé est endurant et préfère les infusions courtes, car dès qu'on allonge un peu, l'amertume devient dominante au lieu de mettre les arômes en relief. Fort en goût et en effets de gorge mais sans effet de corps notable (montée de chaleur ou d'excitation - je me comprends...).


Je viens de goûter ce minituo. J'avais prévu une soirée tranquille pour le découvrir et surtout une soirée sans réveil matin le lendemain au cas où...

Pour moi, c'est une dose de bucheron (un peu plus de 7g si j'ai bonne mémoire).
Je confirme que c'est un thé assez endurant qui aime les infusions courtes. J'ai commencé vers 10 secondes et puis finalement je suis retournée au infusions flash une paire de fois.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec ta description surtout en ce qui concerne les entretasses. Il m'est arrivé de laisser pas mal de temps entre 2 tasses pour profiter de sa longueur.

Par contre, je n'ai pas eu d'effets particuliers sur le corps, j'admets quand même que je suis bien éveillée et que je risque de traîner un moment devant la télé...

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 27 Mai 2014, 20:59

content de voir qu'on se rejoint
- et en fait on est d'accord sur tout puisque j'avais marqué "sans effets de corps notable" ;)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 27 Mai 2014, 21:07

oups, encore lu trop vite...
finalement, peut-être qu'il a un petit effet... :siffle:
j'ai d'ailleurs encore une tasse en main. Je ne les compte même plus. Ce serait de l'alcool, je roulerais sous la table...

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 27 Mai 2014, 21:11

Si quelqu'un craque sur le Bulang Beauty version 2014 de tea urchin, il sera bien avisé de poster ici pour nous dire ce qu'il en pense !

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 27 Mai 2014, 21:19

Marcelline a écrit :oups, encore lu trop vite...
finalement, peut-être qu'il a un petit effet... :siffle:
j'ai d'ailleurs encore une tasse en main. Je ne les compte même plus. Ce serait de l'alcool, je roulerais sous la table...

:lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 27 Mai 2014, 22:12

Kevin a écrit :Si quelqu'un craque sur le Bulang Beauty version 2014 de tea urchin, il sera bien avisé de poster ici pour nous dire ce qu'il en pense !

+1 !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 28 Mai 2014, 00:28

Kevin a écrit :Si quelqu'un craque sur le Bulang Beauty version 2014 de tea urchin, il sera bien avisé de poster ici pour nous dire ce qu'il en pense !


échantillon on its way...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 29 Mai 2014, 02:55

2013, Yi Pin Quan, Mengku Rongshi

Mode bûcheron : 10 gr. en oeuf de dragon (qui après avoir pesé fait 125 ml et non 150 comme je pensais).
Temps d'infusion courts, je n'ai pas compté le nombre d'infusions que j'ai fait jusqu'ici mais à voir le niveau de ma bouilloire, probablement 7 ou 8 -- je n'ai pas encore dépassé la barre des 7 secondes. :lol:
YPQ.png

Les deux premières infusions sont mes favorites : c'est complexe et envoûtant avec un mélange de fruité, d'épicé, de boisé, une pointe mentholée, une légère touche de fumé, une belle amertume qui se transforme en sucre, une texture extraordinairement riche...

La troisième infusion est inévitablement un peu plus bizarre -- le fruit laisse place à une saveur/texture d'huile d'arachide mêlée de fumée beaucoup plus présente. On trouve également des saveurs végétales (qui pointent sous ce qui était plutôt boisé dans les premières infusions) et qui se développent par la suite de façon plus présente.

C'est toujours très bon, mais je me trouve inévitablement un peu choquée à la troisième tasse et ça me prend une infusion ou deux de plus pour m'y faire. Une partie de moi espère un peu que c'est la jeunesse de ce thé qui se montre là et que l'âge atténuera cette dichotomie très marquée.

Cela dit, passé le "choc de la troisième tasse" [sic], la dégustation se poursuit avec plaisir sur des notes plus vertes, presque florales, avec une fois de temps en temps quelques notes plus fruitées qui reviennent en écho.

Bref, c'est bon. :ange:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 29 Mai 2014, 09:06

Leaf,

marrante ta photo : on reste dans les mêmes teintes... juste une pointe de vert sur le bol.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 29 Mai 2014, 09:58

Wan Gong 2013
uploadfromtaptalk1401353897969.jpg

Vif mais pas bourrin, très frais et bien fruité !

PrécédentSuivant