Votre Puerh du jour

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 28 Février 2016, 17:17

J'imagine que tous les thés ne réagissent pas pareil aux changements climatiques. ^^ Mais si tu perçois un changement notable sur les thés que t'as déjà goûté, en bon ou en mal je suppose, c'est probablement juste la période de l'année et ça va se tasser.

Sinon ben... j'ai pas d'autres pistes. :lol:

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Wild Buds - Hojo - 2015

Message par Lectu » 01 Mars 2016, 21:54

Merci Steevy pour cet échantillon, ce fut un délice sans nom ! ou presque ;)

Wild buds - Hojo - 2015
Infusion en gaiwan porcelaine, eau du robinet non filtrée et coupe en verre (ou cristal).

20160228_181132-1-1.jpg


A l'odeur, ce thé me parait masculin et sent la poêlée de champignons de Paris, ail et persil.

Les deux premières infusions me confirment cette impression de virilité et de champignons. Une petit pointe métallique aussi qui me fait penser au jambon blanc. Et surprise sur l'after taste : on est sur le bonbon Haribo à la pêche, vous savez celui en forme de coeur orange et rouge :<3:

La première gorgée de la 3ème infusion se révèle agréablement sucrée, ce qui va continuer sur les infusions suivantes. On est alors sur des notes de tartes aux prunes, de compote de pêche, de rusticité.

Les 7 premières infusions ont eu complètement raison de moi et m'ont mise pompette. :tdrunk: J'ai ensuite prolongé d'autant avec des infusions plus longues, à la cool.

Ce thé est vraiment un très belle découverte. Il en reste une dose, je la mets de côté pour la partager :) Un thé comme je les aime, avec toutes les notes que j'apprécie. The perfect tea ? maybe :happy:

Encore merci Steevy :-_-:

Lara
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 159
Inscription : 24 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lara » 03 Mars 2016, 11:54

Tiens, c’est rigolo Lectu, les Wild Buds que je bois ces derniers temps (autre fournisseur) sont très différents.

Sheng Vrac N37 (2002) — La Maison des Trois Thés

Les comptes-rendus d’une ‘tentative’ avec un thé, je ne sais pas faire ; mes impressions reflètent donc la globalité de mes expériences de ce thé. Je suis également peu portée sur le découpage des sensations organoleptiques. Que reste-t-il ?
Il en reste que ce thé, sans m’avoir foncièrement déplu, me laisse le sentiment d’avoir passé du temps avec une personne ennuyeuse, mais dont je ne parvenais pas à admettre que je ne l’aime pas car je n’ai rien de particulier à lui reprocher.
Sans doute avons-nous tous connu pareil ‘ami’. Ah, c’est N37, il propose de partager une tasse ! — Pourquoi pas, répondons-nous, car avons-nous réellement mieux à faire ?
N37 est un puerh bouche-trou : en l’absence d’un jeune et vigoureux Gedeng avec lequel partager ses soirées, on subira sans trop de peine sa compagnie.
Mais la seule platitude ne fait pas le puerh bouche-trou : lorsque l’on retrouve N37, il est difficile de ne pas lui découvrir de qualités. L’on en vient à songer : au fond, n’y a-t-il pas quelque pépite à piocher dans le gros caillou mouillé de son arrière-goût ? Quelque trésor à déterrer de son lourd parfum d’humus ? Parfois, un champignon de Paris montre un profil sous son chapeau, mais… non, ce n’est qu’une illusion. L’amertume, agréable de prime abord, le retour sucré dans la gorge (un bâton de réglisse longuement mordillé) portent lentement à la nausée. La soirée s’éternise. Et l’amertume enfin contamine l’esprit — 28 euros pour 75 grammes de ce puerh, c’est non seulement souffrir de devoir distraire cet ami, mais encore, lui payer chaque fois le dîner. Et N37 bavarde, révélant strate après strate de rocher, de terre humide et privée de soleil.
Mais… amenée par son babillage à la transe hypnotique, je sens remonter comme un souvenir…
J’ai huit ans. J’ai lu, ou bien l’on m’aurait dit, qu’un noyau, qu’un pépin replanté me donnera un arbre à fruit.
J’attends.
J’attends mon beau verger qui pousse au pied du buis.
Rien.
J’écarte les graviers, j’arrose, encore.
J’attends.
Des semaines et toujours rien.
J’attends.

:tdrunk:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 03 Mars 2016, 14:06

Lara a écrit :Tiens, c’est rigolo Lectu, les Wild Buds que je bois ces derniers temps (autre fournisseur) sont très différents.

Sheng Vrac N37 (2002) — La Maison des Trois Thés

La soirée s’éternise. Et l’amertume enfin contamine l’esprit — 28 euros pour 75 grammes de ce puerh, c’est non seulement souffrir de devoir distraire cet ami, mais encore, lui payer chaque fois le dîner. Et N37 bavarde, révélant strate après strate de rocher, de terre humide et privée de soleil.
Mais… amenée par son babillage à la transe hypnotique, je sens remonter comme un souvenir…
J’ai huit ans. J’ai lu, ou bien l’on m’aurait dit, qu’un noyau, qu’un pépin replanté me donnera un arbre à fruit.
J’attends.
J’attends mon beau verger qui pousse au pied du buis.
Rien.
J’écarte les graviers, j’arrose, encore.
J’attends.
Des semaines et toujours rien.
J’attends.

:tdrunk:

Je t'offre le prix du CR le plus original et plein d'humour! Maintenant dès que je croiserai des puerh bouche -trou, je penserai à ton N37:-)


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 03 Mars 2016, 14:13

:bravo: excellent CR :-_-:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 03 Mars 2016, 14:18

:mdr:
+1 avec Raluca !
Dommage que ça n'ait pas été un meilleur moment pour toi. ^^

Lara
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 159
Inscription : 24 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lara » 03 Mars 2016, 17:18

Merci :-_-:
Je suis sûre que N37 ne m’a pas beaucoup aimée non plus, mais il se trouvera d’autres amis.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 03 Mars 2016, 17:21

:lool: Bien dit !

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kyara » 03 Mars 2016, 19:20

:bravo: beau CR!
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Romuald
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240
Inscription : 20 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Romuald » 03 Mars 2016, 19:44

Ça c'est ce que l'on appelle savoir écrire ! Un grand bravo :-_-:

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 03 Mars 2016, 21:06

Super CR !
C'est fou comme on peut y reconnaître une paire de thé rencontrés au hasard de la vie...

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 03 Mars 2016, 23:45

Étonnant !

Quel talent ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 784
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: Votre Puerh du jour

Message par Snoopy » 04 Mars 2016, 12:00

Magnifique compte rendu Lara :thup:
Superbe écriture, un plaisir à lire

Lara
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 159
Inscription : 24 Jan. 2016
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lara » 04 Mars 2016, 13:08

Merci :-_-: C’est bien ce forum où on m’encourage à dire des bêtises :)

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Xavier » 04 Mars 2016, 13:19

:+1:
Magnifique Lara.

PrécédentSuivant