Votre Puerh du jour

nowayback
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 150
Inscription : 25 Apr. 2014
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Votre Puerh du jour

Message par nowayback » 02 Mai 2014, 18:18

Ça c'est un couteau corse ..Image
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard

nowayback
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 150
Inscription : 25 Apr. 2014
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Votre Puerh du jour

Message par nowayback » 02 Mai 2014, 18:21

Il y'a quelque temps j'avais écris ça

"La rencontre improbable entre un cornicellu et une galette de puerh"

Le Cornicellu est un couteau corse traditionnel utilisé par les bergers, fabriqué de façon artisanale , celui-ci près de calvi.

Le manche est en corne de chèvre et c'est de la qu'il tire son nom.

Normalement, aucun corse ne peut sortir sans avoir son couteau en poche. Non pas comme une arme, mais plutôt comme la continuité de sa main. Et il s'use à son contact , lentement , très lentement. si lentement qu'il se transmet de père en fils, de génération en génération.

Ce puerh vient de Chine , de la province du yunnan. Fabriqué aussi artisanalement. Un savoir faire la aussi qui se transmet de père en fils , depuis des générations.

Ce qui réunit ces deux objets , c'est donc bien la tradition. Celle qui nous parle au profond de notre être. Pas le folklore . Non. Celle qui se transmet depuis des temps immémoriaux lorsque l'homme vivait en harmonie avec la nature.

Cet éden perdu, dont on pressent l'existence sans pouvoir la nommer, et qui nous pousse à rechercher , à s'enivrer de ces pratiques ancestrales . Elles nous relient avec ces temps ou tout ne faisait qu'un. L'homme , la nature , le cosmos...

Elles nous permettent de nous relier à l'indicible.
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 02 Mai 2014, 18:24

Ouhaou, ça calme ;-)

Moi c'est un laguiole que j'utilise. Pas le truc fabriqué en Chine.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 02 Mai 2014, 18:26

Et si vous allez du côté de Saint-Affrique, à Versols, sur le pont en pierre vous pourrez voir un endroit où la pierre semble usée, creusée régulièrement. Ce sont les gens qui coin qui, depuis des générations, ont aiguisé leur couteau dessus.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 02 Mai 2014, 18:27

J'ai voulu faire cela sur le pont de la Guillotière, à Lyon. D'abord, le pont est en ferraille et, ensuite, je me suis fait coincer par les flics :-(
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 02 Mai 2014, 18:31

:lool:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 02 Mai 2014, 18:43

Leaf, tu rigoles. Mais c'est vrai. Au moins le pont de Versols. Le reste... non !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

linh

Re: Votre Puerh du jour

Message par linh » 02 Mai 2014, 18:47

JMB a écrit :Leaf, tu rigoles. Mais c'est vrai. Au moins le pont de Versols. Le reste... non !
Ton Laguiole vient de Chine ? :taper:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 02 Mai 2014, 18:49

Là, tu as raison... autre chose de vrai. Mon laguiole ne vient pas de Chine. Par contre le pont de la Guille est en ferraille et je n'ai pas tenté d'aiguiser mon couteau dessus.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 02 Mai 2014, 18:50

Ce qui me faisait rigoler, c'était l'image de toi en train d'essayer d'expliquer aux flics ce que tu faisais sur un pont de ferraille avec un couteau ^^

linh

Re: Votre Puerh du jour

Message par linh » 02 Mai 2014, 18:50

JMB a écrit :Là, tu as raison... autre chose de vrai. Mon laguiole ne vient pas de Chine. Par contre le pont de la Guille est en ferraille et je n'ai pas tenté d'aiguiser mon couteau dessus.
Un vrai Laguiole c'est quand même mieux :top:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 02 Mai 2014, 18:52

Leaf a écrit :Ce qui me faisait rigoler, c'était l'image de toi en train d'essayer d'expliquer aux flics ce que tu faisais sur un pont de ferraille avec un couteau ^^


T'imagine ! Ils m'auraient pris pour un doux dingue. Ou pire, pour un méchant terroriste et je ne serais plus là pour vous le raconter.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 02 Mai 2014, 18:55

JMB a écrit :
Leaf a écrit :Ce qui me faisait rigoler, c'était l'image de toi en train d'essayer d'expliquer aux flics ce que tu faisais sur un pont de ferraille avec un couteau ^^


T'imagine ! Ils m'auraient pris pour un doux dingue. Ou pire, pour un méchant terroriste et je ne serais plus là pour vous le raconter.

Justement :lool: :lool: :lool:

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 02 Mai 2014, 20:47

Puerh du soir.

image.jpg


Nostalgie.
Galette 23 1994.

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 03 Mai 2014, 11:13

Vincent a écrit :
Leaf a écrit :Sinon je pense qu'ils ont aussi des moutons/boucs/chaiplu sur le campus de Lyon, non ? ^^

On a des moufloooooooons :D :) :) :) :D

En fait je découvre qu'il y a bien plus que des mouflons dans le jardin de ce campus (et que ce ne sont peut-être pas à strictement parler des mouflons) : cf wikipedia,
Le « jardin évolutif » est une création-concept du paysagiste Gilles Clément, destinée à reproduire un écosystème viable et cohérent au sein du campus. Les nombreuses essences de plantes y évoluent ainsi librement, se déplaçant, se replantant et évoluant d'elles-mêmes, n'étant que partiellement aidées par l'équipe des jardiniers, l'ensemble étant entièrement auto-recyclé avec le minimum d'apports extérieurs : le foin fauché dans la « prairie » sert de désherbant, le compost produit sur place fournit l'engrais, et les différents animaux jouent tous un rôle dans ce micro-biotope. Les jardins de l'ENS sont célèbres aussi pour leur faune étonnamment riche pour un campus urbain, composée notamment de lapins, de nombreux hérissons, d'une mare à grenouilles, d'une ruche, de nichoirs à osmies et autres insectes, et d'un élevage prolifique de moutons de Soay, dont le bélier est considéré comme une des mascottes de l'école.

:thup: :thup: !!

PrécédentSuivant