Votre Puerh du jour

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 19 Avril 2014, 17:10

En tout cas moi y'a pas à dire, je suis ultra fan de la version 2010 :wub: J'ai pas goûté les autres...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 19 Avril 2014, 17:12

tout pareil.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 19 Avril 2014, 17:36

Ha pareil moi la Cha Hun 2010 (celle de Leaf), elle m'a ouvert la voie … du côté «hei» de la force.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 19 Avril 2014, 17:41

:happy:

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 19 Avril 2014, 20:10

Deuxième LTC du jour : Da Xue Shan 2012. Pas mal du tout non plus, même si j'ai fait un peu n'imp avec les params, j'y ai trouvé plein de choses sympatique, dont quelques notes boisées pas très identifiées … Bien aimé le fait que ce soit assez rond/pas trop végétale, mais avec une longueur sur le frais/mentholé.

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 19 Avril 2014, 20:30

Ce soir, un échantillon gentiment offert par Ooericoo. Un puerh d'hiver de chez Bannacha (d'aillleurs, si tu passes par là Ooericoo, je veux bien quelques détails de plus.)

4g dans la petite Lixing et c'est parti.
C'est vraiment très bon, la liqueur a du corps, elle est fruitée, je retrouve aussi du cuir et elle est très longue en bouche.

On est vraiment dans le genre de puerh que j'apprécie. Par contre, même si l'amertume est modérée, je sens que ce puerh agit sur mon corps (mon estomac ne le supportera pas longtemps, brûlures assurée d'ici peu).

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: Votre Puerh du jour

Message par lucag » 19 Avril 2014, 20:45

Ce soir... Bang Wei Mountain sheng de Gu Pu Er, 2010, achetée chez YS.
image.jpg

Quoi dire....je me regale :siffle:
image.jpg

Puissance, douceur, long lasting tea...j'adore :wub:
...peut-être que je vais prendre un tong... :mouais:
^^
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 19 Avril 2014, 20:58

C'est marrant de tombé sur se post c'est justement celui qui est dans ma tasse. :D
C'est une petite galette sympathique qui provient de Bannacha helas out of stock ( http://www.bannacha.com/fr/out-of-stock/47-2013-winter-jingmai-shengtai.html)
Elle a la particularité que les feuilles on été récoltées en décembre.
Quand on sait que plus les feuilles récoltées s'éloignent de celle récoltées au printemps sont supposé moins bonnes et surtout moins cher....
Pour le coup j'aimerais voir un peu plus souvent se genre de puerh .C'est dommage William en a pas proposé cette année. C'était pourtant un puerh vraiment pas cher , idéal pour les débutant ,mais aussi comme puerh de tous les jours. J'aime bien le boire a la cool ...comme si je prenais une bière ou une autre boisson mais la c'est un puerh.Je suis désolé pour ton estomac je pensais qu il était suffisant léger.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 19 Avril 2014, 21:00

vu le prix faut pas hésiter si ca te plaît

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 19 Avril 2014, 21:01

lucag a écrit :Ce soir... Bang Wei Mountain sheng de Gu Pu Er, 2010, achetée chez YS.
image.jpg

Quoi dire....je me regale :siffle:
image.jpg

Puissance, douceur, long lasting tea...j'adore :wub:
...peut-être que je vais prendre un tong... :mouais:
^^


je suis content que tu l'aime... :D c'est un puerh que j'avais repérer sur y.s.
si j'arrive a faire une cde cette année je crois bien que je le mettrais sur ma liste :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 19 Avril 2014, 22:06

ooericoo a écrit :C'est marrant de tombé sur se post c'est justement celui qui est dans ma tasse. :D
C'est une petite galette sympathique qui provient de Bannacha helas out of stock ( http://www.bannacha.com/fr/out-of-stock/47-2013-winter-jingmai-shengtai.html)
Elle a la particularité que les feuilles on été récoltées en décembre.
Quand on sait que plus les feuilles récoltées s'éloignent de celle récoltées au printemps sont supposé moins bonnes et surtout moins cher....
Pour le coup j'aimerais voir un peu plus souvent se genre de puerh .C'est dommage William en a pas proposé cette année. C'était pourtant un puerh vraiment pas cher , idéal pour les débutant ,mais aussi comme puerh de tous les jours. J'aime bien le boire a la cool ...comme si je prenais une bière ou une autre boisson mais la c'est un puerh.Je suis désolé pour ton estomac je pensais qu il était suffisant léger.


Finalement, mon estomac a résisté et je suis toujours dessus. Il est vraiment très bon ce puerh, même après une dizaine d'infusion, il donne encore de lui-même. Certes de manière plus douce, mais ça reste très agréable.
Je me suis régalée.
Une très belle découverte.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 19 Avril 2014, 23:40

lucag a écrit :Puissance, douceur, long lasting tea...j'adore :wub:
...peut-être que je vais prendre un tong... :mouais:
^^

Ton sens de la mesure est à la hauteur de ce forum, tu ne nous déçois jamais lucag.

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: Votre Puerh du jour

Message par lucag » 20 Avril 2014, 07:20

MMM a écrit :
lucag a écrit :Puissance, douceur, long lasting tea...j'adore :wub:
...peut-être que je vais prendre un tong... :mouais:
^^

Ton sens de la mesure est à la hauteur de ce forum, tu ne nous déçois jamais lucag.

ouais....je pourrais en commander 2...on ne sait jamais ce qui se passera dans les prochaines années :lool: :lool: :lool:
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10830
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 20 Avril 2014, 16:26

Vincent a écrit :Lionel, on dirait que le mauvais départ a pris une jolie tournure, finalement tu l'as vraiment adoptée, cette Cha Hun :)
je ne me rappelle plus, c'est bien la version 2013 ?


(et cette Coreff, tu la recommanderais donc ? je ne connais pas, donc ça m'intéresse. il n'y a que de la brune ?)


Oui Vincent, c'est la 2013. Adoptée ? Et comment !
J'ai avec elle un RDV hebdomadaire chaque samedi ou dimanche.
Je dois dire que rarement un pu er a produit sur moi de tels effets...
Ce n'est pas hyper flatteur au niveau gustatif, avec une palette de saveurs très large, des choses originales etc.
C'est marrant, c'est un thé avec lequel je me prends à jouer, à le pousser dans ses retranchements. Je le dose vraiment fort, j'infuse long.
C'est plus une expérience physique qu'une dégustation en quelque sorte. C'est amer, astringent, quand à son pic de force la liqueur coule vers l'arrière de la langue, où l'amertume se ressent plus fort, ce sont des minutes rares je trouve...

Quant à la Coreff : oui évidemment je recommande ! Il a de la brune, ambrée, et blonde.
le vide, c'est la base

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 20 Avril 2014, 20:24

Ce soir, c'est qian jia zhai galette 31 de la M3T, échantillon Morimousso. Comme il m'a demandé de "doser léger", j'ai partagé en 2 son échantillon et vais donc pouvoir goûter 2 fois cette galette.

Donc 3,5 grammes dans la théière polonaise que j'apprécie beaucoup, de l'eau filtrée à la température spéciale kibou. On est loin des thés verts de ce matin où il fallait doser la température. Là, on met le max et on ne joue que sur le temps d'infusion. Un paramètre au lieu de deux, c'est bon pour moi ;-)

Ce ne sera pas une dégustation analytique, juste un petit plaisir que j'espère faire durer longtemps. Je vais me choisir un film et il faut que le thé m'accompagne jusqu'au générique final.

Pas de senteur au niveau des feuilles avant de mettre sous eau. Juste une impression que l'échantillon est sain et a bien vieilli. Pas d'odeur de vieille cave, par exemple.

Après un premier court rinçage, je pars sur du très court, une dizaine de secondes au pif. La théière a l'avantage de se vider très vite.
Mais quelle liqueur colorée sort de la théière, comme si cette dernière était en train de se délaver. On est dans l'acajou.

Au niveau des senteurs, ma référence est la cave de la grand-mère à Grézieux-la-Varenne, près de Lyon. pas écœurant, pas humide et moisi. Non, du très sain. Et à boire, ça passe tout seul. Pas d'amertume, pas d'astringence, juste ce caractère fort, ce parfum de vieille cave de maison ancienne.

Deuxième ou troisième tasse et je sens déjà une douce euphorie de gagner. Tout se passe à l'intérieur. Mais pour l'instant, la longueur en bouche n'y est pas. Il n'est que légèreté et douceur et rien pour se le faire remémorer au niveau des papilles. Cela se passe plus profond dans l’œsophage.

Je reviendrai sans doute vers vous à la fin du film. Ou avant si d'autres chose se passaient (je ne sais pas, des hallucinations ?).

Je laisse à Morimousso le soin d'ajouter ses remarques. Il connaît bien cette galette.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant