Votre Puerh du jour

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Niva » 16 Novembre 2014, 16:20

Je ne poste pas souvent dans cette partie du forum, mais aujourd'hui j'avais envie de déguster un pu-erh, donc pu-erh ce fut : échantillon de Bang Wei Spring 2007, Tea Urchin, de la Cave à Blossom :-_-:

Eau Mont Roucous à 100°C / Gaiwan en verre et petite tasse noire émaillée à l'intérieur / 2.6g*, soit la moitié de l'échantillon, pour 100ml.

* Bénie soit ma balance de précision :mrgreen:


DSCN3164lr.jpg


Les feuilles sèches sentent le tabac et un p'tit quelque chose de terre humide, pas désagréable. Dans le gaiwan chaud, c'est très fruité (fruits d'été), avec une touche de cuir.
Rinçage d'une dizaine de secondes, puis des infusions courtes : 10' - 10' - 20' - 30'.

DSCN3165lr.jpg


Le nez évoque le tabac, du boisé, du cuir, avec une pointe de fumée. En bouche, ça se rapproche de l'odeur des feuilles sèches : fruits d'été, touches de cuir et de fumée. Ça se boit tout seul!
Très intéressante découverte :thup:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

alainwemmel
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 342
Inscription : 06 Nov. 2013
Localisation : Wemmel

Re: Votre Puerh du jour

Message par alainwemmel » 16 Novembre 2014, 16:34

bonjour Niva, superbe bateau à thé dont il semble que nus avons le même, enfin je devrais dira la, fournisseur...
IMG_2483.jpg

IMG_2484.jpg

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Niva » 16 Novembre 2014, 16:41

Effectivement! Mirka la magicienne :happy:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 16 Novembre 2014, 17:24

alaincineythé a écrit :Voici une galette de stockage très (très) humide de Hong Kong. Il s’agit d’une 7542 de l’année 2000. Malgré qu’elle soit maintenant depuis près de 8 ans en Belgique je n’ose pas (encore ?) y goûter au vu de son apparence et de son odeur de moisi toujours aussi forte. J’ai également une petite sœur, à savoir une 7542 de 2003 dans le même état. Est-ce que vous vous risqueriez à la goûter ? Votre avis ?
IMG_2480.jpg

IMG_2481.jpg

IMG_2482.jpg

Le blanc que tu vois sur ta galette j'avais lu quelques par (d'ailleurs je ne sais plus ou :? )que c'était pas forcément mauvais signe.
Les goûts off parfois ne sont que passager lors d'une session.
tu devrais essayer déjà avec 2 ou 3 rinçage flash
puis après voir se que cela donne au nez. ...et de goûter lors de l'infusion qui te plaît au nez ....
la seul façons de savoir c'est d'essayer :lol:
A moins qu'elle soit irrécupérable. ...mais ça faudrait voir avec les addict des vieilleries :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 16 Novembre 2014, 20:47

au programme ce soir, le 16ème thé du w/e, un maocha 2011 MangFei 'grandes feuilles'
DSC_0668.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 16 Novembre 2014, 23:16

Le 16ème thé ?
Tu penses que tu vas dormir cette nuit ou tu vas veiller pendant 3 jours ?

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 16 Novembre 2014, 23:52

Lionel a écrit :OK, merci pour ce non-conseil Vincent ! :lol:

de rien :-_-: (c'est le cas de le dire)
je vois que W2T ne propose pas de quantité en dessous de 100g pour ce tuo. Si tu envisages de prendre un tuo à deux ou trois pour goûter (sans prendre 100g, ce qui fait beaucoup), je suis partant (soit dans la commande de ooericoo, soit dans la mienne vu que je vais commander dans un avenir pas trop lointain).

Lionel a écrit :(sinon j'attends toujours la photo de ton nouveau kyusu...)

Eh bien j'ai enfin fait sa connaissance ce week end :) (il est arrivé très vite mais moi je n'étais pas là), il est vraiment magnifique, arrivé dans un emballage très soigné avec une lettre très sympathique de l'artiste... mais pour la photo, il faudra attendre mon vrai retour en février, désolé.

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 16 Novembre 2014, 23:53

Puerh 2006 Mr Feng -EoT (échantillon Tanguy? environ 14g)
J'ai bcp aimé ce puerh: peu d'odeur quant au feuilles sèches. Une amertume assez fine au début des infusions qui s'affirme de plus en plus au fur et à mesure, une belle sensation sucrée en bouche en after taste, plus un arrière goût fleuri.
Comme j'ai partagé l'échantillon en deux, il m'en reste encore pour une session. Très belle découverte, merci!
cuppeuse paresseuse

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 16 Novembre 2014, 23:56

Vincent a écrit :
Lionel a écrit :(sinon j'attends toujours la photo de ton nouveau kyusu...)

Eh bien j'ai enfin fait sa connaissance ce week end :) (il est arrivé très vite mais moi je n'étais pas là), il est vraiment magnifique, arrivé dans un emballage très soigné avec une lettre très sympathique de l'artiste... mais pour la photo, il faudra attendre mon vrai retour en février, désolé.[/size]

Zut! Moi aussi j'étais impatiente de voir l'œuvre :-)
cuppeuse paresseuse

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 17 Novembre 2014, 10:08

Vincent a écrit :
Lionel a écrit :OK, merci pour ce non-conseil Vincent ! :lol:

de rien :-_-: (c'est le cas de le dire)
je vois que W2T ne propose pas de quantité en dessous de 100g pour ce tuo. Si tu envisages de prendre un tuo à deux ou trois pour goûter (sans prendre 100g, ce qui fait beaucoup), je suis partant (soit dans la commande de ooericoo, soit dans la mienne vu que je vais commander dans un avenir pas trop lointain).


pourquoi pas oui tester ce White Tuo si toi Vincent ou ooericoo vous commandez un de ces jours...tenez moi au courant...
le vide, c'est la base

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 17 Novembre 2014, 10:15

Je n'ai pas du tout envie de puerh en ce moment, c'est grave doc ?
Pourtant le froid arrive d'habitude cela coïncide avec une bonne envie de puerh, la je suis plutôt thé rouge ... Etrange

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 17 Novembre 2014, 10:18

tu files un mauvais coton Kevin...
tu nous couverais pas quelque chose là ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 17 Novembre 2014, 10:21

C'est peut-être une petite dépression saisonnière ... Ce qui me rassure c'est que l'envie de Sencha est toujours bien au rendez-vous ! Ouf !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 17 Novembre 2014, 16:02

raluca a écrit :Puerh 2006 Mr Feng -EoT (échantillon Tanguy? environ 14g)
J'ai bcp aimé ce puerh: peu d'odeur quant au feuilles sèches. Une amertume assez fine au début des infusions qui s'affirme de plus en plus au fur et à mesure, une belle sensation sucrée en bouche en after taste, plus un arrière goût fleuri.
Comme j'ai partagé l'échantillon en deux, il m'en reste encore pour une session. Très belle découverte, merci!


T'as tout mis ?

Kevin a écrit :Je n'ai pas du tout envie de puerh en ce moment, c'est grave doc ?
Pourtant le froid arrive d'habitude cela coïncide avec une bonne envie de puerh, la je suis plutôt thé rouge ... Etrange


C'est parce que c'est la période des wulong torréfiés... Un Yancha, une soupe et au lit, y qu'ça d'vrai !! :lol:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 17 Novembre 2014, 16:08

David a écrit :
raluca a écrit :Comme j'ai partagé l'échantillon en deux, il m'en reste encore pour une session.


T'as tout mis ?


Tapalu ? :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

PrécédentSuivant