Votre Puerh du jour

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 11 Avril 2014, 20:32

Moi aussi...

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 11 Avril 2014, 20:56

Puerh Mystère In Lixing.

P1070075.JPG


Cette petite théière est vraiment très agréable à utiliser. Légère, bonne prise en main. :<3: Je sens qu'elle et moi, nous allons bien nous entendre. :wub:
Le puerh qui est dedans me rappelle étrangement un puerh de Yiwu (?). Oui, je sais, c'est vaste comme région...
Une bonne amertume, un peu de confiserie, des fruits et surtout une jolie longueur sucrée (cassonade et bonbons fruité sur la 1ère infusion).

P1070076.JPG


En fait, la longueur est vraiment pas mal du tout parce que ma dernière tasse date de 10 bonnes minutes et je l'ai encore en bouche.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 11 Avril 2014, 22:25

ce puerh ne vient pas de Yiwu, mais du Lincang, mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi. en fait, tu décris assez bien le type de puerh qu'Akira propose : fruit, longueur, etc, l'amertume étant présente surtout à cause/grâce au gros dosage par rapport au volume. cette théière la diffuse bien je trouve, et le thé est plus long.

il s'agissait de la Bai Ying Shan 2012, un échantillon prélevé d'une galette toute neuve que je viens juste d'entamer.

j'en parle ici : http://lavoieduthe.blogspot.fr/2013/02/coups-de-coeur-2012-1-bai-ying-shan.html

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 11 Avril 2014, 23:22

Effectivement, je n'étais pas du tout sur la bonne région.
Mais le thé était vraiment bon et surtout très longgggggggggggg en bouche.

Merci pour cette découverte.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 12 Avril 2014, 00:24

Très jolie tasse de Petr également :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 12 Avril 2014, 14:09

maocha Bannuo 2012 aujourd'hui :top:

Image

Image

j'en ferai un modeste compte-rendu une autre fois, il y a trop de soleil pour l'ignorer :)

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 12 Avril 2014, 17:34

C'est une sacrée bonne raison effectivement...

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 12 Avril 2014, 21:28

bulang.jpg

Encore un thé chouchou du forum. J'hésitais à m'en acheter une galette et j'en découvre un échantillon dans le paquet de Leaf. L'est pas belle la vie ?
bulangth.jpg

Et comment ça goûte ? Sympa, très rond, beaucoup moins dans l'amertume que ce que j'attendais. Du coup je pousse nettement les infusions, ce qui fait disparaitre la petite note vanillée très sympa, mais révèle pas mal d'agrume.
bulang3.jpg

Un bon moment, un thé sympatoche, super équilibré. Mais comme pour la Min Feng, j'en attendais plus en fait. Passé ce cap psychologique, il est très appréciable (mais j'en achèterai pas tout de suite …).

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 12 Avril 2014, 21:34

Deuxième Pu-Erh du jour, le théiers sauvages «de 500 ans» de Terre de Chine. Préparé par la maison, mais version 2009 (et pas 2013). Les années ont bien atténuées le fumé. C'est un sheng sans la moindre amertume, ni la moindre astringence. Ça a son charme.

En fait c'est là que je me rends compte que la Cha Hun m'a fait comprendre pleins de choses. Enfin une surtout, que je ne comprenais vraiment, mais alors vraiment rien à l'amertume dans les shengs, et que je veux pousser dans cette direction. Du coup ces deux thés, si appréciables soient-ils, sont trop dans ma zone de confort. Ce n'est pas ce que j'attends des shengs en ce moment.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 12 Avril 2014, 22:03

Si je comprends bien ces thés te sont agréables et c est la raison pour laquelle tu ne vas pas les prendre

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 12 Avril 2014, 22:05

Patrick a écrit :Si je comprends bien ces thés te sont agréables et c est la raison pour laquelle tu ne vas pas les prendre :?

Exactement. Des thés que je serais très heureux de faire boire à des amis, mais qui ne changent rien à ma compréhension des shengs. Disons que j'ai du mal à rester dans des choses que je comprends bien, en sachant pertinemment qu'il y a un monde dont j'ignore tout à côté.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 12 Avril 2014, 22:14

Je suis pas certains qu' il y ait qq chose à comprendre dans le thé. À part c est bon je reprends, c est pas bon j arrete. Éventuellement ça me plait pas mais je comprends qu'on apprécie.

Sinon hors zone de confort je peux t offrir du shu et du soi disant sauvage... enfin hors zone de confort si tu n aimes pas l urine de chat.

Envoyé de mon GT-S7560 en utilisant Tapatalk

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 12 Avril 2014, 22:14

Après les puerh d'automne de ses jours si....envie d'un shu pour se soir oups... :? Je veux dire maintenant...un petit da ye hong :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 12 Avril 2014, 22:20

Patrick a écrit : À part c est bon je reprends, c est pas bon j arrete. Éventuellement ça me plait pas mais je comprends qu'on apprécie.

Approche très répandue dans tout ce qui touche à la nourriture et aux boisson, et très défendable. Mais c'est pas ma paroisse…

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 12 Avril 2014, 22:24

MMM a écrit :(mais j'en achèterai pas tout de suie …).


Eugene me disait hier qu'il ne lui en restait presque plus. À bonne entendeur ! ;)

PrécédentSuivant