Votre Puerh du jour

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 11 Février 2015, 18:09

David a écrit :Le chouchou du moment, un mao cha de Mang Fei 2014 issu de l'agriculture naturelle.



Et il vient d'oùcelui-ci? :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 11 Février 2015, 18:22

c'est un cadeau d'Akira, un truc qu'il avait acheté en trop faible quantité pour le vendre.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 11 Février 2015, 18:28

:D cool. ...je pensais que c'était la dernière LTC de chez Olivier. ..
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 11 Février 2015, 22:33

puerh du soir, fin d'un maocha d'Olivier (M. Feng, 2012 :wub: ) en GPS

DSC_0239.jpg

DSC_0237.jpg

DSC_0245.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 11 Février 2015, 23:11

(à propos d'un thé d'une compagnie de Mengku, village Xiao Hu Sai, vendu par Bannacha)
Julien a écrit :Oui , et à lire le fil, les avis vont plutôt dans ton sens, très positifs.
je ne m'étais probablement pas exprimé alors ; moi je suis assez mitigé sur ce thé, je n'ai pas réussi à y trouver beaucoup d'intérêt. J'ai un peu les mêmes conclusions que toi dans ta première description. Mais peut-être que les infusions longues à la Lionel lui réussissent bien.

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 11 Février 2015, 23:13

Toute première session avec 2004 CNNP 7262 (shu) de chez White2Tea. Tout à fait sympathique !

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 12 Février 2015, 01:33

oula, la tasse devait être chaude Seb ! :lol:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 12 Février 2015, 11:15

Vincent a écrit :(à propos d'un thé d'une compagnie de Mengku, village Xiao Hu Sai, vendu par Bannacha)
Julien a écrit :Oui , et à lire le fil, les avis vont plutôt dans ton sens, très positifs.
je ne m'étais probablement pas exprimé alors ; moi je suis assez mitigé sur ce thé, je n'ai pas réussi à y trouver beaucoup d'intérêt. J'ai un peu les mêmes conclusions que toi dans ta première description. Mais peut-être que les infusions longues à la Lionel lui réussissent bien.


J'ai hâte de retester du coup Vincent sur les feuilles que tu vas me revendre... ;)
le vide, c'est la base

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 12 Février 2015, 16:41

Lionel a écrit :
Vincent a écrit :(à propos d'un thé d'une compagnie de Mengku, village Xiao Hu Sai, vendu par Bannacha)
Julien a écrit :Oui , et à lire le fil, les avis vont plutôt dans ton sens, très positifs.
je ne m'étais probablement pas exprimé alors ; moi je suis assez mitigé sur ce thé, je n'ai pas réussi à y trouver beaucoup d'intérêt. J'ai un peu les mêmes conclusions que toi dans ta première description. Mais peut-être que les infusions longues à la Lionel lui réussissent bien.


J'ai hâte de retester du coup Vincent sur les feuilles que tu vas me revendre... ;)


Me sens moins seul :p

Comme quoi il yen a vraiment pour tout le monde!
Par contre assez d'accord avec toi Lionel sur le "Lu Hou" , faut juste que je retrouve ce que j'ai griffonné pour te transmettre :)
(pourquoi faire les choses de suite quand on peut les remettre et perdre 4 plombes :))

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 12 Février 2015, 17:04

Vincent a écrit :(à propos d'un thé d'une compagnie de Mengku, village Xiao Hu Sai, vendu par Bannacha)
Julien a écrit :Oui , et à lire le fil, les avis vont plutôt dans ton sens, très positifs.
je ne m'étais probablement pas exprimé alors ; moi je suis assez mitigé sur ce thé, je n'ai pas réussi à y trouver beaucoup d'intérêt. J'ai un peu les mêmes conclusions que toi dans ta première description. Mais peut-être que les infusions longues à la Lionel lui réussissent bien.

c'était le Xiao Hu Sai Single Tree qui était pas mal, mais le Xiao Hu Sai tout court était assez light.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 12 Février 2015, 17:33

:lol:c'est ça le souci c'est le single que je lui est envoyé comme échantillon. .. :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 12 Février 2015, 17:36

ah oui, crotte, ça coince alors :lol:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 12 Février 2015, 18:43

Xiao Hu Sai Single Tree. .... :lol:
ressorti ma galette pour une petite session.
Et ben c'est pas mal du tout :D
pour faire simple un résumé résumé :lol: : petite amertume très tranché apparaît pour aussitôt disparaître :D La liqueur dans le pot vide est d'un miel fleurale qui s'estompe assez rapidement.
Mais le principal à mon avis se son les arrières sensations qui sont forte ,ravageuse, enivrante :bave:
qui sont vraiment ses points forts :lol:
20150212_181827.jpg
20150212_182001.jpg
20150212_182024.jpg
20150212_182036.jpg
20150212_182112.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 12 Février 2015, 21:47

ooericoo a écrit ::lol:c'est ça le souci c'est le single que je lui est envoyé comme échantillon. .. :D


:siffle:

ooericoo a écrit :Xiao Hu Sai Single Tree. .... :lol:
ressorti ma galette pour une petite session.
Et ben c'est pas mal du tout :D
pour faire simple un résumé résumé :lol: : petite amertume très tranché apparaît pour aussitôt disparaître :D La liqueur dans le pot vide est d'un miel fleurale qui s'estompe assez rapidement.
Mais le principal à mon avis se son les arrières sensations qui sont forte ,ravageuse, enivrante :bave:
qui sont vraiment ses points forts :lol:


D'accord avec les trucs qui apparaissent pour disparaitre, mais niveau arrières sensations, le souvenir qu'il m'a plus saoulé qu’enivré^^, on doit pas être câblés pareil :lol:
Je dois admettre être assez réactif la dessus , autant certains pu-erh peuvent m'envoyer loin , autant la sensation de gêne est vite arrivée, du coup c'est un peu mon critère numéro 1, qui peut parfois venir obturer les autres..
Un pu-erh peut donc être énergique mais d'une énergie incompatible avec la mienne, dans ces cas là: coup de speed + migraine.
J'aurais donc tendance a parler tout simplement de sensation de "bien être" que ce soit pour le côté speed ou relaxant ( pareil ici: certain te donnent envie d'aller dormir car ton sang circule bien, tu te sens décontracté, d'autre juste car ils t'ont fatigué^^)
Il doit y avoir des termes plus adaptés pour décrire ces sensation, que certains ici maitrisent plus que moi :-_-:

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 14 Février 2015, 09:15

Lionel a écrit :
Vincent a écrit :(à propos d'un thé d'une compagnie de Mengku, village Xiao Hu Sai, vendu par Bannacha)
Julien a écrit :Oui , et à lire le fil, les avis vont plutôt dans ton sens, très positifs.
je ne m'étais probablement pas exprimé alors ; moi je suis assez mitigé sur ce thé, je n'ai pas réussi à y trouver beaucoup d'intérêt. J'ai un peu les mêmes conclusions que toi dans ta première description. Mais peut-être que les infusions longues à la Lionel lui réussissent bien.


J'ai hâte de retester du coup Vincent sur les feuilles que tu vas me revendre... ;)
:lol: bon, ok, alors si tu y tiens, je te propose deux options : je te les donne, ou je te les vends à 5€ / 1g. Tu me diras ton choix !

(au passage, c'est bien le Single Tree dont je parlais ; qui m'a plu mais ne m'a pas emballé plus que ça)

PrécédentSuivant