Votre Puerh du jour

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 26 Mai 2015, 17:13

Comme Vincent, c'est un pu'erh franc et simple. C'est pas tant les arômes que sa densité en bouche, sa présence qui me plaisent.

Par contre, c'est aussi un thé très irréguliers chez moi. Certains jours, je sais pas si c'est moi ou le thé, mais c'était assez banal.

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Votre Puerh du jour

Message par Hosarosan » 26 Mai 2015, 23:05

De mon coté j'ai été très entousiaste quand j'ai reçu la galette cet été, et plus le temps passe, moins je l'apprécie.
J'aime son coté franc, pour ne pas dire brut. Mais effectivement je le trouve irrégulier et sans subtilité.
Pour le coup, il y a des jours où c'est exactement ce qu'il me faut. Comme le dit vincent, pour 20€, je serait presque tenté d'en reprendre une.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 27 Mai 2015, 07:30

regoûtée très récemment, j'aime toujours autant ce DXS moi ^.^
c'est simple, & franc comme le dit Étienne, c'est propre, énergisant, j'aime ces jeunes puerh bruts !
il a en + un aspect typé Lincang que j'adore, bref, pour 20€ faut quand même pas déconner les amis, c'est franchement le rêve (sans pour autant parler de vision transcendantale, personne n'a jamais dit que c'était le meilleur et le plus fin des puerh de l'univers et qu'il allait ouvrir ton troisième oeil ;) )
cela dit, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait aimer cette galette (et c'est valable pour n'importe quel autre thé), chacun ses goûts =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

metasystem

Re: Votre Puerh du jour

Message par metasystem » 27 Mai 2015, 07:58

@Sébastien qu'est-ce que tu appelles typé "lincang" ?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 27 Mai 2015, 08:03

bah difficile à dire, ce DXS me fait penser au thé de Ming Feng que j'ai beaucoup bu également, c'est la notion de terroir quoi.
rien à voir par exemple avec la douceur d'un yiwu, ou avec l'attaque d'un bulang, ici j'y retrouve quelque chose de familier, que j'ai associé au "terroir" Lincang.
mais il y a là-dedans une grosse part de subjectif, je me suis souvent fait avoir avec du mengku par exemple, je croyais retrouver des accents Lincang alors que non :D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 27 Mai 2015, 08:05

rectifiation, Mengku fait bien partie de Lincang...

en fait, c'est trèèèès vaste Lincang... j'aurais dû dire "typé YongDe"

Sans titre.png
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 27 Mai 2015, 09:12

Sébastien a écrit :bref, pour 20€ faut quand même pas déconner les amis, c'est franchement le rêve (sans pour autant parler de vision transcendantale, personne n'a jamais dit que c'était le meilleur et le plus fin des puerh de l'univers et qu'il allait ouvrir ton troisième oeil )
peut être pas "le rêve" :lool: mais effectivement, il est plutôt pas mal et peu onéreux ... de toute façon, la question ne se posera plus très longtemps encore ... il n'y en a presque plus à la vente ...
metasystem a écrit :je ne m'attendait pas à ce genre de retour gustatif sur un thé de 2012...
tu veux dire "tabac/cuir" et amertume ?

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 27 Mai 2015, 10:01

Je pense qu'on devrait faire des élections du meilleure thé de l'année avec une catégorie Pu'erh. J'imagine que les débats du jury pourraient être intenses ;-)

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 27 Mai 2015, 12:25

Pour ce qui est du prix j'aurais dit comme Tsubo, "peu onéreux" ; mais pas "le rêve" : 20€ en 2012 ça faisait environ 30$, et des bons puerh de tous les jours à moins de 30$ ce n'est pas introuvable (sur ce forum, on a cité par exemple Mengku Da Ye Qing Bing qui était à moins de 15€ / 500g en 2012, le Jin Cha Xiaguan 2011, et j'ai un bon souvenir -- dans cette catégorie -- des Guan Zi Zai "early spring" vendues par exemple chez YS, et sûrement d'autres que j'oublie).

Sinon, vous le trouvez vraiment amer ce sheng ? ce n'est pas ce qui m'a marqué, dans mon souvenir.

Tsubo a écrit :il n'y en a presque plus à la vente ...

Il y en a encore là pour les plus motivés :
la 2011 : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.83.reNfIp&id=20290296040
la 2012 : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.100.reNfIp&id=21435296221

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 27 Mai 2015, 12:28

amer, non, pas particulièrement.
je le trouve bien meilleur et + intéressant que le DYQB qui lui est vraiment un puerh de soif.
pour moi le DXS est quand même un bon cran au-dessus, mais encore une fois c'est un jugement très personnel.
et vraiment, j'insiste, à 5€/100g je ne connais pas beaucoup de références qui me plaisent autant et qui m'apportent autant de plaisir :p
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 27 Mai 2015, 12:40

Sébastien a écrit :et vraiment, j'insiste, à 5€/100g je ne connais pas beaucoup de références qui me plaisent autant et qui m'apportent autant de plaisir :p
Oui, je pense qu'on est plusieurs ici dans ce cas. Moi il y a des jours où il me fait très plaisir. D'autres moins. Mais globalement j'en suis très content.

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: Votre Puerh du jour

Message par lucag » 27 Mai 2015, 12:53

Image

Et voilà depuis longtemps..... le GuHua Cha 2006...une tuerie:-)
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 27 Mai 2015, 13:04

Ah ben oui il y a ça aussi en très bon puerh à moins de 30$ !! (à mon goût ^^ )

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 27 Mai 2015, 14:07

perso, j'éviterai taobao :lool:

NbC

Re: Votre Puerh du jour

Message par NbC » 27 Mai 2015, 14:09

Taobao y'a du bon et du moins bon. C'est une loterie :!:

PrécédentSuivant