Votre Puerh du jour

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17725
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 06 Septembre 2013, 12:20

mais non t'es pas le seul à boire du puerh, je mets l'eau à chauffer pour un maocha que tu dois connaître... un certain Da Hu Zhai 2012.
sinon pour la datte, affaire à suivre, je suis curieux de re-goûter ça à l'occasion.

belle dégustation en parallèle dis donc !
c'était un blind test ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20307
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 06 Septembre 2013, 13:29

ça laisse rêveur...

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 07 Septembre 2013, 02:10

Oui c'était surtout pour observer après 6-7 ans différentes maturation sur des thés de la région (en fonction du terroir, mais aussi de la composition des galettes).

Sébastien, ça s'écrit "Da Hu Sai", mais c'est sûrement moi qui l'ai mal écris en te l'envoyant. C'est un excellent thé de Mengku, superbe terroir d'altitude qui juxte le parc naturel de Da Xue Shan. Le producteur fait aussi un bon thé sauvage... mais ça c'est pas pour toi ;)

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20307
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 07 Septembre 2013, 09:37

Je pense avoir la #Mengku Mu Shu Cha 2006. Elle vieillit bien chez moi :) Je pense que lionel sera d'accord...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10777
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 07 Septembre 2013, 10:03

ah oui je suis d'accord : Mengku Mu Shu 06 est une belle galette...dégustée pour la 1ère fois mardi, j'ai bcp aimé, encore fraîche, sur le fruit malgré ses 7 ans...
le vide, c'est la base

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 07 Septembre 2013, 10:20

Oui la Mu Shu 2006, version d'Avril (pas Septembre), quand elles est authentique (y'a énormément de faux), tout comme la version 2005, est un excellent puerh, malheureusement très difficile à trouver aujourd'hui.

Il s'agit au passage de LA galette qui a rendu le terroir de Bing Dao reconnu (aujourd'hui de loin le terroir le plus cher du Yunnan), et la seule à vraiment être basée sur des feuilles de Bing Dao (bien que Mengku Rong Shi continue à produire la Mu Shu chaque année, avec des feuilles ne venant plus du tout de Bing Dao, pour un résultat d'une toute autre qualité).

C'est un thé d'une très grande richesse, avec un excellent début de maturation, et qui possède effectivement un fruité vraiment incroyable!

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17725
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 07 Septembre 2013, 12:11

bon vous m'avez donné envie à force d'en parler, je vais m'en faire une petite dégustation :mrgreen:

mushu.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 07 Septembre 2013, 12:26

Ingénieux Sébastien la petite liste des thés contenu dans la boite, coincé dans le couvercle et qui te permet de savoir dans quel boite tu as quel thé! Je note!!

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17725
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 07 Septembre 2013, 12:28

ah ben oui, j'ai 7 ou 8 boîtes alors j'ai bien été obligé de mettre des p'tits papiers ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 08 Septembre 2013, 10:10

Le thé du jour, pour rester sur du Mengku haut de gamme...

Galette (très) rare produite par Mengku Rong Shi en 2001, commande spéciale passée à l'usine, galette emballée d'un emballage et Nei Fei CNNP, et parée d'un ruban rouge! Nom du thé (hors catalogue Mengku) tamponné sur le tong, "ruban rouge" rajouté à la main à coté. Deux tong de cette rareté étaient restés à l'usine et ont étés rachetés en 2003 et stockés de manière naturelle à Lincang depuis.

mkzc.JPG


Un excellent puerh fin, pur stockage sec (mais pas trop) à Lincang, grande profondeur et finesse, très belle maturation naturelle qui a su conserver le caractère du thé, avec cependant ce qu'il faut de moelleux et de rondeur! De superbes touches camphrées, une richesse aromatique remarquable, et un qi divin!

A la hauteur de l'objet!

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20307
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 08 Septembre 2013, 10:20

Splendide ! J'en ai l'eau à la bouche...

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17725
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 08 Septembre 2013, 11:01

ça fait partie de tes trouvailles de l'autre jour ?
t'es assez fort en teasing ça, y'a pas à dire =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 08 Septembre 2013, 11:06

ça fait partie de tes trouvailles de l'autre jour ?


Ouai, je suis en train de boire la deuxième (tu veux une photo pour baver un peu?)

teasing? bof, y'a souvent qq années entre le moment ou je trouve un thé et celui où j'en parle dans mes articles ou autres.... donc je sais pas si on peu appeler ça du teasing... je ferais peut être un article sur celle ci en 2015 ;)

(D'ailleurs je suis en train de transcrire des entretiens que j'ai fait en 2009.... mais pourquoi tout prend toujours autant de temps?... mme le puerh vieillit plus vite que ça ;) )

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3317
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par InstantThe » 08 Septembre 2013, 11:43

Olivier en voyant toutes ces degustations que dire si ce n est quand pourra t on gouter ces thes d exception.
Pourquoi ne pas effectuer une commande groupe d une galette ou plusieurs entre plusieurs membres afin de poursuivre notre initiation dans les puerh.
Sachant qu une gallette fait normalement autour des 350 grammes on va dire 20 grammes par personne pour vraiment y gouter soit 17 candidats et ainsi les amateurs de puerh pourront deguster une partie de galette chaque mois.
Que pensez vous de mon idee ?
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20307
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 08 Septembre 2013, 11:58

Je rappelle que "l'équipe du forum" ne s'occupe pas de l'organisation des commandes groupées... Vous faites donc ce que vous voulez à ce niveau là.

Fais juste attention car je suis sûr qu'Olivier peut t'en sortir une comme ça tous les jours ;)

PrécédentSuivant