Votre Puerh du jour

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 22 Février 2015, 22:08

Xavier a écrit :
J'en profite pour te dire que je serai bien passé à Lyon pour la rencontre prévue samedi prochain, mais au vue de la formation/boulot que je fais en ce moment, ce n'est vraiment pas raisonnable. :ouin:

Je comprends tout à fait. La prochaine fois j'espère qu'il y aura aussi Hécate et Vincent, qu'il fera beau-on va vers l'été de toute façon -et qu'on pourra peut être même envisager de prendre un thé en plein air!
cuppeuse paresseuse

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Xavier » 22 Février 2015, 23:13

:top: Très volontiers. Je reprends un rythme de vie à peu près normal dès juin. Et je serai heureux de passer à Lyon.
Voilà, désolé pour la digression par rapport au fil :happy:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 23 Février 2015, 18:27

Da Xue Shan 2014 de bannacha.com.

J'ai l'impression d'avoir des palpitations quand je bois ce thé. Un peu trop fort à mon goût mais une légère amertume bien agréable et un poil d'agrume dans l'after taste. Sans doute trop jeune ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 23 Février 2015, 19:17

:mdr: Da Xue Shan c'est plus que toi :mdr:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 24 Février 2015, 15:01

JMB a écrit :Da Xue Shan 2014 de bannacha.com.

J'ai l'impression d'avoir des palpitations quand je bois ce thé. Un peu trop fort à mon goût mais une légère amertume bien agréable et un poil d'agrume dans l'after taste. Sans doute trop jeune ?

Même thé hier matin ! assez jeune en effet, il me fait penser à un goût assez "vert". Assez parfumé : ce côté vert, et des fruits (peut-être des agrumes, si tu le dis !), légère amertume, un thé que je trouve sympa à siroter en faisant autre chose.

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 24 Février 2015, 15:06

Hier soir, un shu CNNP non authentique de 2002, 7572 vendu par White2tea.
Je l'ai trouvé agréable, un goût de shu qui me semble assez classique avec des touches indéniables de stockage humide (Guangdong, dit le vendeur), pas de fausse note, ça me plaît bien.
Il m'a servi pour inaugurer une tasse Manon Clouzeau que m'a envoyée Blossom ; merci :-) !

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 24 Février 2015, 15:10

Ce matin, Bannacha - Manghong gushu 2014. C'est simple, c'est propre, c'est bien défini, c'est rafraîchissant, c'est bon. Ça évolue bien du début à la fin. Pas renversant non plus, mais je reviendrai sur cet échantillon avec plaisir.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 24 Février 2015, 18:44

Vincent a écrit :Ce matin, Bannacha - Manghong gushu 2014. C'est simple, c'est propre, c'est bien défini, c'est rafraîchissant, c'est bon. Ça évolue bien du début à la fin. Pas renversant non plus, mais je reviendrai sur cet échantillon avec plaisir.


Je viens de le goûter. Mon avis de néophyte : un peu brut de décoffrage. Pas trop de subtilithé à mon goût.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 25 Février 2015, 05:02

Thé du matin bien énergique avant de faire 100 bornes de route, une WB Cang en mode paysan, un bon 10g dans un verre d eau, eau bouillante, infusion jusqu'à ce que la température soit buvable...

Très bon de la sorte, premier passage un peu rêche, ça réveillé, mais les suivant exquis, avec un after taste garanti pour un bon bout de la route!

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 25 Février 2015, 07:48

JMB a écrit :
Vincent a écrit :Ce matin, Bannacha - Manghong gushu 2014. C'est simple, c'est propre, c'est bien défini, c'est rafraîchissant, c'est bon. Ça évolue bien du début à la fin. Pas renversant non plus, mais je reviendrai sur cet échantillon avec plaisir.


Je viens de le goûter. Mon avis de néophyte : un peu brut de décoffrage. Pas trop de subtilithé à mon goût.
Oui, c'est le défaut que je lui donnerais je pense, ça manque de subtilité, de finesse. C'est juste bien équilibré et agréable à boire (ce qui est déjà pas mal !).

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 25 Février 2015, 08:43

Olivier a écrit :10g dans un verre d eau, eau bouillante, infusion jusqu'à ce que la température soit buvable... Très bon de la sorte, premier passage un peu rêche
:shock: sans blague :D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 25 Février 2015, 12:05

:lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 25 Février 2015, 13:30

Attention aux contrôles sur la route je ne sais pas si ce type de breuvages ne ferait pas virer au vert les ballons dans lesquels aiment faire souffler les condés

Julien
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 977
Inscription : 18 Nov. 2013
Localisation : Quimper

Re: Votre Puerh du jour

Message par Julien » 25 Février 2015, 13:39

Bah, en cas de danger tu jettes ton breuvage à la trogne du cogne, aveugle dans l'instant!

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 25 Février 2015, 14:49

Ça pourrait être le début d'une histoire de la naissance et création d'un nouveau thé dans la mythologie chinoise
" et le maître aveugla son agresseur avec cette liqueur d'exception, la terre enrichie de ce breuvage pour honorer ce geste fit pousser un arbre aux feuilles d'or qui donnèrent naissance au célèbre 黄金茶"

PrécédentSuivant