Votre Puerh du jour

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 03 Février 2014, 16:37

C'est un de mes Bulang préféré. ^^

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 03 Février 2014, 16:43

David a écrit :C'est un de mes Bulang préféré. ^^


Ca ne m'étonne pas car il me semble David, que tu est un amateur des Pu erh d'Akira Hojo. Ce Bulang a (à mon gout) vraiment quelque chose en commun avec les pu erh d'akira (peut être ce côté très fruité je ne sais pas..). Et aussi cette longeur en bouche comme si on avait gardé le gout du fruit dans la bouche..
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 03 Février 2014, 17:05

Le nombre de fois que j'ai failli craquer sur cette galette de Bulang... Je suis tellement curieux de savoir comment elle va évoluer...

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 03 Février 2014, 17:15

Ah mais j'ai cru que tu l'avais fait ! Mais c'est vrai qu'elle est un peu cher.. (enfin je connais pas vraiment le prix du pu erh, mais bon)
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20353
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 03 Février 2014, 17:17

elle était à £77 à sa sortie de mémoire... C'est pas donné, mais justement je crois pas mal en sa capacité d'évolution. Peut-être devrai-je acheter juste une demie galette pour voir...

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 03 Février 2014, 17:26

Tu l'aurais bu avant qu'elle ai eu le temps d'évoluer :siffle:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 03 Février 2014, 17:43

Pareil je l'aurais bien regardé évoluer ... A l'heure actuelle une partie évolue dans mon estomac d'ailleurs ... Je vous tiendrai au courant

Valmont
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 240
Inscription : 19 Dec. 2013
Localisation : Cantabrie, un mini-village au millieu des vaches

Re: Votre Puerh du jour

Message par Valmont » 04 Février 2014, 10:38

Comme j'ai la tête dure, et que j'aime les défis, et surtout que j'ai reçu un lot de sachets de 25 grammes de Pu Erh cru en provenance de Tea Urchin, je déguste un Wan Gong 2013:

Image

Mais en suivant le mode d'emploi que m'avait donné Olivier.

Une fois de plus, malgré la rapidité de l'infusion, je me retrouve face à un goût dont je sais maintenant pourquoi il ne passera probablement jamais, à moins qu'il existe un pu erh cru qui n'ait pas cette saveur: amertume et bois mort.

L'été de mes 14 printemps je l'ai passé à travailler dans un magasin de bibelots design (de l'epoque, années 70...), à faire les paquets et les déposer chez les clients avec mon vélo, je voulais m'acheter une mob.. Or, à l'époque, ni les timbres ni les étiquettes portant l'adrees n'étaient autocollants, il fallait en humecter la comme dont leur dos étaient recouverts, avec quoi donc? Avé la langue!!! et devinez leur goût...dans le mille, tout pareil que le Pu Erh cru...

Après quelques semaines de léchage de timbres et étiquettes, j'avais fini par acheter de mes deniers une éponge, car je ne supportais plus cette horrible saveur, saveur qui m'est hélas revenue en goûtant les Pu Erh crus... :(

J'espere seulement que les Pu Erh cuits seront plus de mon goût... :?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 04 Février 2014, 11:09

si tu n'as pas aimé les échantillons de puerh que je t'avais envoyés, que tu n'aimes pas ce Wan Gong ni les autres puerh de Teaurchin, n'insiste pas, c'est que tu n'aimes pas le puerh
passe ton chemin et réessaie dans qques années...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 04 Février 2014, 11:16

Valmont a écrit :L'été de mes 14 printemps je l'ai passé à travailler dans un magasin de bibelots design (de l'epoque, années 70...), à faire les paquets et les déposer chez les clients avec mon vélo, je voulais m'acheter une mob.. Or, à l'époque, ni les timbres ni les étiquettes portant l'adrees n'étaient autocollants, il fallait en humecter la comme dont leur dos étaient recouverts, avec quoi donc? Avé la langue!!! et devinez leur goût...dans le mille, tout pareil que le Pu Erh cru...


:lol: C'est là la force du thé, et du pu erh en particulier, la dimension évocatrice...

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 04 Février 2014, 11:49

Morimousso a écrit :
:lol: C'est là la force du thé, et du pu erh en particulier, la dimension évocatrice...



Je ne saurai qu'aller dans ton sens, c'est incroyable la madeleine de Proust que me procure les pu erh.. La première fois que j'ai gouté un pu erh je me suis revu gamin accompagnant mon grand père acheter son vin à la cave (http://www.domainevico.com/) Comment le thé à t'il pu m'évoquer ça.... :shock:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 04 Février 2014, 12:02

Yannick a écrit :Comment le thé à t'il pu m'évoquer ça....


Un vrai mystère en effet !
La première fois que ma femme a bu du pu erh, elle en avait les larmes aux yeux. Ca lui rappelait très fortement son Mali natal

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 04 Février 2014, 12:35

moi aussi, scotché au dernier degré par mes premiers puerh qui ont fait remonter des souvenirs d'enfance...
c'est nostalgifiant le puer !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 04 Février 2014, 13:23

L'anecdote est joliment racontée, Valmont, merci.

Je reste persuadé que le pu er doit son succès à son aspect "nostalgifiant". C'est un thé à boire en écoutant une saudade...


Associer cave à vin et pu er me semble assez évident. Et, pragmatiquement et pas du tout poétiquement, je ne m'étonnerais pas que la raison soit très simple :les mêmes moisissures doivent se développer sur les murs des caves humides et sur les galettes.

Cliquez sur les tableaux de cet article de Life in a teacup

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 04 Février 2014, 14:55

Omg, il existe une revue qui s'intitule "journal of tea science" :o "Nature" n'a qu'à bien se tenir !! En tout ces c'est intéressant cet article !

Par contre Patrick, j'ai l'habitude de me rendre en bourgogne dans des caves et je n'associe pas forcément le pu erh à ces caves à vin. C'est vraiment associé à une odeur qui me reste de mon enfance, c'est très madeleine de Proust
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

PrécédentSuivant