Votre Puerh du jour

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 08 Janvier 2015, 05:27

Me voici enfin de retour à la maison (si vous attendez encore une réponse à un message ou un email... ça arrive... j'en ai juste 200 de retard...)!

Théokineko, d'où vient cette galette? Je ne savais pas que qq'un vendait les thés de ce producteur...

Mais cette dégustation m'a surtout fait observer que la petite xishi que j'utilise au bureau influence assez fortement mes liqueurs de pu er, en y ajoutant presque systématiquement une note qui me dérange, ce que j'appelle "salade cuite"


A part quelques très rares exceptions, les jeunes brut passent mal dans des théières en terre...

Olivier a reçu un nouveau puerh violet et je crois pas trop cher chuuute j'ai rien dit


C'est de l'avant première qui fuite là! Oui oui, du tout bon violet de la région de Pu'Er... mais j'ai rien dit non plus!

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 08 Janvier 2015, 08:10

Olivier, cette galette fait partie des galette rapporté de Chine en octobre. J'ai essayer d'en retrouver sur internet sans succès à part pour des mini tuo cha dont je ne connais pas la qualité. Visiblement c'est une marque qui produit une quantité assez importante de pu-erh ( j'ai lu 1500 tonnes par an) on est loin de la fabrication artisanale...
En parlant de ça il faut que je réfléchisse à trouver des thés pour remplir mes jarres à thé. On pourra en discuter en MP.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 08 Janvier 2015, 08:30

Oui Théokineko, pour bien connaître cette marque (surtout connue pour ses mini tuos et ces productions de masse), elle n'est vraiment recommandable...

(Pour le reste, oui, mail plus que MP si possible, mais j'ai un certain retard dans mes emails, donc je risque de prendre qq jours à répondre...)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 08 Janvier 2015, 09:22

Olivier a écrit :
Mais cette dégustation m'a surtout fait observer que la petite xishi que j'utilise au bureau influence assez fortement mes liqueurs de pu er, en y ajoutant presque systématiquement une note qui me dérange, ce que j'appelle "salade cuite"


A part quelques très rares exceptions, les jeunes brut passent mal dans des théières en terre...


c'est pourtant ainsi que je pratique avec mes jeunes pu er bruts depuis bientôt 4 ans ... :mrgreen:
A part certains pu er dans cette xishi en particulier, j'ai de bons résultats (avec une terre "zini" le plus souvent).
le vide, c'est la base

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 08 Janvier 2015, 09:23

Lionel a écrit :A part certains pu er dans cette xishi en particulier, j'ai de bons résultats (avec une terre "zini" le plus souvent).
oui sans doute, mais aussi bons qu'au zhong ?? :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Da Ye Qing Bing 2013

Message par Lionel » 08 Janvier 2015, 09:23

Vincent a écrit :Je pense que David se fera un plaisir de te conseiller en termes de gaiwans :mrgreen:
Non, je rigole mais ce n'est pas trop rigolo cette histoire... est-ce que cette théière risque du coup de finir aux oubliettes ?


Aux oubliettes je sais pas...
J'en ai apporté une autre aujourd'hui au bureau...je vais refaire le même thé, on verra ce que ça donne...
le vide, c'est la base

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 08 Janvier 2015, 09:24

Sébastien a écrit :
Lionel a écrit :A part certains pu er dans cette xishi en particulier, j'ai de bons résultats (avec une terre "zini" le plus souvent).
oui sans doute, mais aussi bons qu'au zhong ?? :mrgreen:


Bulang Beauty ou New Amerykah en zhong ?? je les sens vraiment pas...
Tu fais BB en zhong toi ?
le vide, c'est la base

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 08 Janvier 2015, 09:27

c'est pourtant ainsi que je pratique avec mes jeunes pu er bruts depuis bientôt 4 ans ... :mrgreen:
A part certains pu er dans cette xishi en particulier, j'ai de bons résultats (avec une terre "zini" le plus souvent).


Sur des puerh de l'année? Tu as comparé avec les mmes thés infusés dans de la porcelaine?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 08 Janvier 2015, 09:31

Olivier a écrit :
c'est pourtant ainsi que je pratique avec mes jeunes pu er bruts depuis bientôt 4 ans ... :mrgreen:
A part certains pu er dans cette xishi en particulier, j'ai de bons résultats (avec une terre "zini" le plus souvent).


Sur des puerh de l'année? Tu as comparé avec les mmes thés infusés dans de la porcelaine?


J'avais fait quelques tests oui...Je me rappelle de la Zhen Ming Qing Bing 2012 que je t'ai achetée en gaiwan...ça ne passait pas...
Mais je comprends parfaitement qu'un jeune pu er sheng soit plus adapté à de la porcelaine, pour exprimer au mieux ses notes fraîches et jeunes...Mais j'ai une aversion incurable pour la porcelaine et le gaiwan... :ouin:
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 08 Janvier 2015, 12:21

tu amènes pas une de tes zini au boulot ? elles s'en sortent pas mieux sur les jeunes puerh ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 08 Janvier 2015, 12:24

David a écrit :tu amènes pas une de tes zini au boulot ? elles s'en sortent pas mieux sur les jeunes puerh ?


si mes 2 zini fonctionnent bien sur le jeune sheng...je songe à amener ma shui ping au boulot...Là je teste le même pu er avec une théière "de base" Maison des 3 Thés (la noire) : pas très différent d'hier avec ma xishi bizarre... :wtf:
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 08 Janvier 2015, 12:25

ben toi qui aime bien faire du vide... ;)

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Thibauld » 08 Janvier 2015, 12:26

Peut être que tu n'aimes plus le puerh :mrgreen:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 08 Janvier 2015, 12:28

Thibauld a écrit :Peut être que tu n'aimes plus le puerh :mrgreen:


:shock:
RDV dans la rubrique Petites Annonces alors...
le vide, c'est la base

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 08 Janvier 2015, 12:42

Mais j'ai une aversion incurable pour la porcelaine et le gaiwan... :ouin:


C'est une bonne raison pour utiliser de la terre quelque soit le thé...

(T'as essayé de peindre tes gaiwan en brun-rouge? Ca passe mieux peut être comme ça ;) )

PrécédentSuivant