Votre Puerh du jour

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 10 Octobre 2013, 14:11

en ce qui me concerne oui j'avais goûté les Bulang EOT (2010,2011 et 2012)
je crois que c'est la 2010 qui m'avait le + traumatisé : j'avais pas été prévenu ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 10 Octobre 2013, 17:45

Je me souviens :lol: C'est l'un des premiers posts que j'avais lu sur ton blog (le premier, c'était celui-ci :mrgreen: ) et honnêtement, en le relisant je me marre encore autant que la première fois. :lol: :lol:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 11 Octobre 2013, 08:47

J'ai qq grammes de la Bulang EoT 2011 : encore récemment testé, et pourtant j'm'y connais en pu er qui arrache, mais là non, ça ne passe toujours pas...
le vide, c'est la base

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 11 Octobre 2013, 12:55

Lionel a écrit :J'ai qq grammes de la Bulang EoT 2011 : encore récemment testé, et pourtant j'm'y connais en pu er qui arrache, mais là non, ça ne passe toujours pas...

:lol:
Est-ce que tu as testé la méthode de Sébastien, qui avait dosé à 3 gr. avec des infusions ultra-courtes lors de son premier essai ?

(Si tu veux un secret -- j'en ai une galette qui traîne sous les autres dans le fond d'un de mes deux tiroirs et j'ose toujours pas y goûter. :lol: :lol: Le jour où je me déciderai, je commencerai sûrement par quelque chose comme 1 gr. / 200 ml. :lol: )

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 11 Octobre 2013, 13:03

non mais franchement ça se boit bien hein !
faut juste doser un peu léger et infuser pas trop long.
bon, c'est sûr faut pas avoir de caries ni de problèmes de gencives...
cela dit, ça désinfecte hein ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 11 Octobre 2013, 16:58

Il donne envie celui-ci :D

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 12 Octobre 2013, 07:01

Ce matin je finis mes feuilles de hier soir. ...une galette faite par Wang Bing la "Shen Tai Cha 2012"
C était une galette ou j'avais du mal à rentré dedans
Le plaisir venait tres tard apres 7 infus. :shock:
C est avec grand plaisir que je suis rentré dedans dès la 1ere infus hier soir et se matin cela continue. .... :D :D
Peut être avec une année de plus cela s explique. ..
Ou bien cest peut être moi qui avec 1ans de plus a boire tous les jours du puerh me permet de mieux comprendre
Les subtilité de cette galette...... :siffle:
Mais surtout le plus important c'est que c'est miam miam.... :lol: :mrgreen:
20131011_174207.jpg
20131011_174229.jpg
20131011_174305.jpg
20131011_175007.jpg
20131011_175059.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 12 Octobre 2013, 17:11

En voilà une galette que j'aimerais goûter, cette Shen Tai de Wang Bing...J'ai du même producteur la galette Gu Shu (arbres anciens) 2012 et 2013, qui est fabriquée avec des arbres plus grands et plus anciens que cette shen tai (jardin écologique). Et que j'adore vraiment. Ce Wang Bing à Yiwu fait un travail très soigné.

J'aime aussi l'emballage signé je crois de notre ami Olivier...
le vide, c'est la base

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 12 Octobre 2013, 19:21

Le Puerh du jour pour moi, c'est celui-là : Galette " Terre de Chine " Ling Cang, théiers de 500 ans - 2009

Image

la "tête" de la galette n'a pas trop changé par rapport au post que j'en avais fait ...

Image

Même thé violet ... Sébastien le connait, notamment sa célèbre boite en carton ;)

Image

Par contre, une bonne surprise point de vue du vieillissement, la disparition de l'astringence, remplacée par une touche de sucre candi :!:

Que du bonheur :)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 12 Octobre 2013, 19:54

ah oui je connais cette galette...
pas mon truc ^^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 12 Octobre 2013, 21:30

Aujourd'hui c'est une galette signée Camellia Sinensis, la Banpen de 2009, dite "vieux théiers" -- euh là, vieux comment, aucune idée. :mrgreen:

Je la trouvais plutôt ingrate à son achat, comme beaucoup des puerh de cette boutique en fait (hormis celle de Mengsong et comme par hasard, c'est celle qui manque à la carte aujourd'hui... écoulée ! ^^). Les feuilles avaient l'air momifiées tellement elles étaient sèches :shock: et je ne parle pas des arômes pratiquement absents... :?
1.png

Maintenant elle est plutôt pas mal ! De beaux arômes sucrés/fleuris portés par une amertume intéressante, un peu végétale (ça me fait penser à des choux de bruxelle) et une fin de tasse qui ferait fondre Sébastien. :lol:
4.png

Je soupçonne que l'humidité relative de leurs entrepôts est trop basse... l'entreposage maison pendant deux ans en compagnie de quelques autres galettes qui provenaient, elles, d'un endroit plus humide a dû lui faire du bien. Ou alors c'est juste les deux années supplémentaires. :mrgreen: Faudrait que je teste avec un nouvel apport en provenance de la boutique pour voir.

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 12 Octobre 2013, 21:34

Aujourd'hui, Mengku Rong Shi Gu Hua Cha 2006, fourni par Olivier.
http://www.puerh.fr/article/infuser_et_boire_son_the_dans_un_verre_d_eau.htm#Mengku-Gu-Hua-Cha-2006

Infusion en gaiwan, et pour une fois je n'ai pas fait le bûcheron : j'ai du mettre 3/4g de feuilles maxi.

C'est naturellement plus léger qu'avec 7/8g, ce qui n'est pas gênant avec ce thé qui est relativement puissant et amer. Mais je trouve qu'avec ce petit dosage, on perd quand même un peu cette amertume qui permet de profiter de bonnes et longues sensations ; et la présence du thé en bouche est un peu moins agréable (ce n'est pas non plus de l'eau, mais c'est quand même moins riche qu'avec un dosage plus conséquent). Peut-être qu'en augmentant un peu les temps d'infusion, je retrouverai les sensations habituelles que j'ai avec ce thé.

Dans tous les cas, même infusé comme ceci, ce thé est tout à fait intéressant (à mon goût) !

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 12 Octobre 2013, 22:21

Sébastien a écrit :ah oui je connais cette galette...
pas mon truc ^^


si tu en as encore un morceau, regoûte ... tu risque d'être surpris ... tout comme je l'ai été ! elle a changé du tout au tout.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 12 Octobre 2013, 23:09

A ses galettes de terre de chine. ... :D
Bonne pour certains beaucoup moins pour d autre. .. ;)
Il faudra quand même que je m'en procure une un jour .
Pour savoir se que sa vaut dans la tasse. . :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 13 Octobre 2013, 02:41

Vincent a écrit :Aujourd'hui, Mengku Rong Shi Gu Hua Cha 2006, fourni par Olivier.
http://www.puerh.fr/article/infuser_et_boire_son_the_dans_un_verre_d_eau.htm#Mengku-Gu-Hua-Cha-2006

Infusion en gaiwan, et pour une fois je n'ai pas fait le bûcheron : j'ai du mettre 3/4g de feuilles maxi.

C'est naturellement plus léger qu'avec 7/8g, ce qui n'est pas gênant avec ce thé qui est relativement puissant et amer. Mais je trouve qu'avec ce petit dosage, on perd quand même un peu cette amertume qui permet de profiter de bonnes et longues sensations ; et la présence du thé en bouche est un peu moins agréable (ce n'est pas non plus de l'eau, mais c'est quand même moins riche qu'avec un dosage plus conséquent). Peut-être qu'en augmentant un peu les temps d'infusion, je retrouverai les sensations habituelles que j'ai avec ce thé.

Dans tous les cas, même infusé comme ceci, ce thé est tout à fait intéressant (à mon goût) !


Tu infuses combien de temps avec tes 7/8 grammes ?

PrécédentSuivant