Votre Puerh du jour

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 25 Février 2015, 21:10

j'en pense qu'il faudrait déjà que je me mette à boire mes 25 kilos de puerh avant de songer à en racheter :D
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 25 Février 2015, 21:23

:lol: :lol:
10g par jours soit 100g pour 10 jours soit 300 g pour 1 mois soit 3kg pour 10 mois Soit pour 25kg un plus de 7 ans. En résumé à peine un puerh qui commence à vieillir :mdr:
T'es sur de ne plus en acheter :siffle:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 25 Février 2015, 21:25

ooericoo a écrit :T'es sur de ne plus en acheter :siffle:
:siffle:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 25 Février 2015, 21:27

:lool:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 25 Février 2015, 21:29

T aurais du etre vendeur de puerh eric. En plus avec l inflation du puerh et le gel du point d indice, Sébastien, faut que tu achetes maintenant ton puerh de la prochaine decennie !

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 25 Février 2015, 21:37

:lol: Oui mais c'est à cause de certains blog que suis tombé dans un puits sans fin. :lol: Alors si je peux rappeler a certaines personnes que le puits n'a pas de fond c'est un devoir : :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 25 Février 2015, 21:56

:lol:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 26 Février 2015, 03:11

Je vous rassure, stocker ce thé n'a aucun intérêt, surtout de manière naturelle.

Da Yi c'est aujourd'hui un thé de super marché, réver du passé my(s)tyique de Da Yi en buvant une DaYi (excusez moi c'est TAE TEA désormais) de 2014, c'est un peu comme déguster un Coca Cola chez macdo, en révant des cow boy du 19ième siècle, du pharmacien qui l'aurait inventé, de la feuille de coca qu'il y'eut dedans, etc...

C'est un thé de soif, fait donc pour être bu, pour accompagner des grillades bien grasses l'été. Il n'y a déjà que très peu d'intéret (si il y'en a) de les déguster aujourd'hui, et pas vraiment plus de les stocker. (Il y'a aussi des cubix à de bon prix en bas de rayon des super marchés... mais c'est probablement pas un bon placement de le remplir sa cave avec).

Il est bon de rappeler que déjà dans les produurctions des années 80-90 il y'en a très peu qui s'avèrent vraiment valables, et qui aurait été bon de stocker (oui, la majorité des 7542 anciennes que j'ai bues ne valent pas la peine d'être bues aujourd'hui... et surement déjà à leur production), si il y'a "grand" batch, auquel les collectionneurs ont justement donné des nom pour les différencier, c'est que les productions étaient instables, et que, parfois, il y'avait du bon matériel dans les galettes de Menghai Tea Factory. Aujourd'hui, 20 ans plus tard et autour de 10 000 tonnes par an, on est bien sur dans de la grosse industrie parfaitement standardisé, et espérer tomber sur la perle cachée au milieux d'une Da Yi est totalement illusoire (et encore j'aborde mme pas le sujet fleuve qu'il faudrait déjà être sur qu'elle provienne bien de Menghai Tea Factory... ce en quoi on peut toujours avoir de gros doute quand on trouve une Da Yi chez un vendeur X).

Bref, je serais toi j'en ferais un freezby (en plus c'est bien compressé, ça semble fait pour), ou attendre l'été pour les grillades ;)

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 26 Février 2015, 03:24

Qq détails au passage:

après il faut regarder qu'elle mois elles ont été produites.
Il faut un "bath 1401"


Non, c'est finit depuis longtemps cette histoire...
La différence entre un batch 1, un batch 2 et un batch 3 aujourd'hui c'est simplement un numéro due l'emballage et le prix du thé...

(Vous croyez vraiment qu'une aussi grosse industrie ne soit toujours pas capable d'uniformiser ses productions, assemble tout les mois ses maocha et presse au fur et à mesure ce thé???)

Après c'est Dayi dans 10 ans si t'aime plus tu pourras toujours la revendre ou l'échanger.


A qui? Une Da Yi à 24 euros (entamée de surcroît) qui aurait mal vieillit, je suis pas sur que ça intéresse grand monde (déjà que tu as des stock entiers de vieilles 7542 qui n'intéressent personne... ce qui se comprend vu qu'elles n'ont précisément aucun intéret)

Des galettes à moins de 24 euros ? Tu as connu cela, mais pas moi :-(


Si y'en a un certain nombre, mais dans la majorité (pas la totalité non plus) des cas ce sont bien des thés à boire et non à stocker...

Et toi Seb qu'est que tu en pense. Moi j'ai un peu l'impression que les prix des galettes d'automne sont au prix des galettes de printemps il y a quelques années.


C'est excessivement variable selon les terroirs, tu as des terroirs ou l'automne est 50% sous le printemps, d'autre ou il est au mme prix...
(Variable aussi en fonction du moment de saison, ce que l'on écrira pas sur l'emballage... une toute fin de printemps, ou un tout début d'automne... ça vaut pas grand chose)

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 26 Février 2015, 07:09

Pour ce qui est de Tae Tea au moins c'est dit. . Moi je ne suis pas pro donc je préfère essayé d'orienter allieur.
Pour les puerh d'automne c'est juste une réflexion constater dans l'ensemble des shop qui vendent du puerh au européen.Après vu de notre côté pour choisir une galette c'est quand même compliqué.
;) mise à part si on t'envoie un mail ^^ mais la je pense pour un néophytes c'est déjà trop compliqué :mdr:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

metasystem

Re: Votre Puerh du jour

Message par metasystem » 26 Février 2015, 12:18

Sous les conseils d'Olivier, je vais me faire une cave de coca-cola et de cubis de rouge à 50cts/l.
Vu comment Menghai est devenu riche en chine, je vais devenir richissime en France et aux USA. Me suffit juste de remplir des bouteilles de pinard avec une belle étiquette et HOP!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 26 Février 2015, 12:30

Cela dit Dayi est loin derrière Cola Cola, il manque peut être les bulles...

Un des plus riche groupe industriel du Yunnan produit quand a lui des bouteilles d eau... peu reconnue pour ses qualités gustatives...

(Plus sérieusement il ne faut quand même pas perdre de vue que derrière Dayi il y a le gouvernement...)

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 26 Février 2015, 12:31

Cherchez pas, j'ai déposé la marque Thé-Vieillis™ , de ma gamme Galettes Haute Couture®.

Plus aucune opportunité de business, désolé.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 26 Février 2015, 18:14

Est ce que la galette "haute goûture" est déposée aussi ?

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 26 Février 2015, 19:27

Olivier a écrit :
Après c'est Dayi dans 10 ans si t'aime plus tu pourras toujours la revendre ou l'échanger.


A qui? Une Da Yi à 24 euros (entamée de surcroît) qui aurait mal vieillit, je suis pas sur que ça intéresse grand monde (déjà que tu as des stock entiers de vieilles 7542 qui n'intéressent personne... ce qui se comprend vu qu'elles n'ont précisément aucun intéret)

[quote]

oui je parlais bien entendu de galette entière. Je pense et pas trop me tromper mais pour la plupart des personnes qui stock (en général des de l'autre côté de l'atlantique)c'est quand même plus pour faire une plus value. De toute façon si le puerh est :sick: c'est pas grave vu si ils ouvrent la galette cela perd 50% du prix :lol: .C'est pour ça qu'il pourra tjrs la revendre même si c'est un grand thé et peut être même bien la vendre. ..pas bien ça :taper: :lol:
bon après au niveau goût. ...même si j'aime les bonnes choses, je cuisine tous les jours :D ....je sens que je vais m'enfoncer la :? Mais même pas peur après tout je fais partie de l'empire du Dark Shu :rock: j'aime mangé un cheese Macdo. ...j'aime les raviolis en boîtes au mille viandes .J'avoue quand même que ça fait longtemps que j'en ai pas mangé :lol: ou est le temps où j'avais la flemme de me faire un petit déjeuner ou je faisait réchauffer au micro ondes mes raviolis sauce tomate de la veille plus plaque de fromage plus ketchup :rock: ...alors t'inquiète JMB ta droit d'aimer les Tea Tea du moment que tu sais que c'est aussi bon qu'un coca :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

PrécédentSuivant