Votre Puerh du jour

Ali
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 84
Inscription : 31 Jan. 2014
Localisation : Mazan

Re: Votre Puerh du jour

Message par Ali » 05 Mars 2014, 19:48

Merci de l'explication Vincent pour les feuilles jaunes :top:
Non, j'aime beaucoup le Banzhang 2005.
Pour l'instant les 3 dans l'ordre pour te donner une idée
Haiwan Tea Factory Pasha 2006
Banzhang 2005
Bulang Beauty Tea urchin
^^
En fin de soirée je teste le Mengku 2006 :D

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 05 Mars 2014, 20:24

je savais que ça finirait par te plaire :mrgreen:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 05 Mars 2014, 20:43

Patrick a écrit : l'autre les vilains canards handicapés des papilles qui ne l'apprécient pas. D'ailleurs, les vrais experts en thé, c'est le wulong qu'ils préfèrent
langue blblblbl.gif
(je compte ici sur le soutien de JMB qui a prouvé son bon gout maintes fois en appréciant les wulongs et en n'aimant pas les tasses pustuleuses)



De retour du boulot je me suis fait le TYG de Essence of Tea... A se rouler par terre.

Pustule sur les gobelets, thé moisi arrosé d'eau croupie et pourrissant sous des bâches plastiques. Que veux-tu, d'un côté on a les raffiné (nous), et de l'autre les barbares.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 05 Mars 2014, 20:44

:lol:

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marion » 05 Mars 2014, 20:53

Lionel a écrit : texture sans accroche, lisse en tous points, soyeuse

D'accord avec toi pour ça.

Lionel a écrit :dommage que tu parles d'échantillon à la fin de ton message, je t'aurais bien fait le coup de l'Okuyutaka en te suggérant...subtilement...de me faire suivre ta galette de da hong yin au lieu de la mettre au compost... :lool: )


:lol: Désolée ! Ceci dit, ta subtile requête pour le thé japonais concerne le yabukita légèrement torréfié (rendu du jugement ce week end). L'Okuyukata était tellement bon qu'il y a longtemps que le paquet est fini !

Patrick a écrit :Pourquoi faudrait-il que tu regrettes quoi que ce soit ? Tu n'aimes pas (et c'est bien normal :mrgreen: ).

:lol: Oui, chacun ses goûts. Puis de toutes façons, comme je l'ai lu plusieurs fois sur le forum, faut jamais dire jamais car les goûts évoluent avec les années semble t-il.

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Ségolène » 05 Mars 2014, 21:25

JMB a écrit :
Patrick a écrit : l'autre les vilains canards handicapés des papilles qui ne l'apprécient pas. D'ailleurs, les vrais experts en thé, c'est le wulong qu'ils préfèrent
La pièce jointe langue blblblbl.gif n’est plus disponible
(je compte ici sur le soutien de JMB qui a prouvé son bon gout maintes fois en appréciant les wulongs et en n'aimant pas les tasses pustuleuses)



De retour du boulot je me suis fait le TYG de Essence of Tea... A se rouler par terre.

Pustule sur les gobelets, thé moisi arrosé d'eau croupie et pourrissant sous des bâches plastiques. Que veux-tu, d'un côté on a les raffiné (nous), et de l'autre les barbares.

:lol: Excellent!
MDR trop trop mdr.gif

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 05 Mars 2014, 21:30

Vous rigolez mais j'ai quand même évolué un max (pas encore pour les pustules, mais ça viendra peut-être).

Le puerh, j'ai apprécié les shengs surtout... mais pas trop vieux. Quoi qu'il va falloir que je réessaie. Il me reste des échantillons de Leaf et de Morimousso.

Les shu, c'est un peu plus dur à passer. Puis le fait que cela a été trituré pas très "naturellement" pour accélérer la moisissure, ça me choque un peu.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 05 Mars 2014, 21:33

Ali a écrit :En fin de soirée je teste le Mengku 2006 :D


Organic ou Mu shu cha ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 05 Mars 2014, 21:38

Da Xue Shan ^^

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 06 Mars 2014, 21:07

MMM a écrit :Da Li 2011 de la XiaGuan factory (sheng donc).
Image


Le même mais en théière à l'eau bouillie et bouillante, mais température de service un peu «reposée» : c'est vivace, grosse fraicheur bien incisive ! Le genre de thé qui donne plus envie de courir dans la forêt que de manger des shortbreads avec mémé.

Je l'avais testé en continue avec des feuilles de la veille aussi, très rond, très calme, beaucoup plus fruité. Deux façon de l'apprécier.

Je pense que je commence à me faire une idée de ce qu'est un jeune sheng classique … mais bon pour être sûr, et vraiment que pour ça, je vais encore en goûter quelques dizaine :siffle:.

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 06 Mars 2014, 21:54

Vincent a écrit :Da Xue Shan ^^


Aka Big Snow Moutain ?
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 06 Mars 2014, 22:13


Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 06 Mars 2014, 22:16

MMM a écrit :c'est vivace, grosse fraicheur bien incisive ! Le genre de thé qui donne plus envie de courir dans la forêt que de manger des shortbreads avec mémé.

:looool: ça me rappelle beaucoup l'impression que m'a donné le Xiaguan FT Jin Cha 2011 !

EDIT: :wtf: je viens de voir le prix de cette galette Xiaguan 2011 sur Endora... je me trompe peut-être, mais ça me fait quand même un effet :mouais: :wtf: :toctoc:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 06 Mars 2014, 22:53

Une galette qui coûte entre 20 et 30$ + transport + douane + TVA (20%) + charge du magasin, je crois pas que ça soit si abusé que ça de la retrouver à 60€...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 06 Mars 2014, 23:11

Yue Sheng Yue Xiang - 2007.
Un bon petit Puerh Shu, échantillon gracieusement offert par Olivier.

Ma foi, c'est bien bon ! Ça se boit tout seul, sans prise de tête.
La liqueur est douce, légèrement piquante sur le bout de la langue, camphrée, tourbée, l'aftertaste est légèrement sucré et fait saliver.
J'aime beaucoup son odeur fraîche, un peu mentholée accompagnée de cette odeur de sous-bois humide.

Je passe un bon moment.
Et je pense qu'il va passer la nuit dans la théière pour voir ce que donne l'infusion nocturne.

PrécédentSuivant