Votre Puerh du jour

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 07 Octobre 2014, 16:35

Bon, je vais recentrer les discussions et rester dans le fil du sujet. De plus, j'ai écouté ooericoo (à moitié seulement) et, pour guérir mon rhume, ce n'est pas un Shu mais un Scheng que j'ai choisi. 10 grammes dans la théière de Petr, j'ai fait entrer un éléphant : la Yexiangwang Naka 2007 de white2tea (celle qui était passée de 34 dollars à 115 !)

ImageUploadedByTapatalk1412696102.227330.jpg
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 07 Octobre 2014, 16:47

Tu vois une différence de rendu entre cette (jolie au demeurant) théière émaillée et celle de Andrzej ?
Probablement n'as-tu pas encore assez de recul pour le dire, si cette théière t'est arrivée depuis peu, mais c'est tjs intéressant de savoir...
le vide, c'est la base

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 07 Octobre 2014, 17:05

Gu Shu Cha de Wang bing 2013 pour moi cet après : c'est pas dégueu...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 07 Octobre 2014, 17:22

:shock: tiens je n'ai jamais pensé de une session simultanément d'un puerh. ... :D
Il va falloir y remédier :mrgreen: même si je suis à peu près certain de voir aucune différence. .... :? :lol:
20141007_181822.jpg
20141007_181715.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 07 Octobre 2014, 17:25

Morimousso a écrit :Gu Shu Cha de Wang bing 2013 pour moi cet après : c'est pas dégueu...


:shock: :shock: :shock: tu m'étonnes. .. :lol: :lol: :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 07 Octobre 2014, 18:14

Eh bien, Morimousso quand tu reviens sur le forum, tu t'embêtes pas à boire deux trois savates avant de nous mettre l'eau à la bouche, tu envoies le steak direct ! bonne dégustation (si elle n'est pas finie) ^^ .

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 07 Octobre 2014, 18:24

Pour moi récemment c'était 2014 Da Xue Shan (Mengku) de la compagnie HuiRuiLanXin, vendu par Bannacha.
Une dégustation agréable parce que le thé est facile d'accès et très aromatique. Facile d'accès dans le sens pas agressif, pas très amer ou astringent, pas de notes repoussantes pour certains de tabac ou fumée, un puerh très propre. Il y a quelques sensations agréable en bouche, mais pas très marquées. Franchement très sympa, même si ce n'est peut-être pas le style de puerh que je préfère (manque de caractère, d'amertume peut-être ?).
J'essayerai d'en dire plus quand je l'aurai apprivoisé un peu avec ce qu'il me reste.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 07 Octobre 2014, 18:59

Morimousso a écrit :Gu Shu Cha de Wang bing 2013 pour moi cet après : c'est pas dégueu...


L'été est fini et Morimousso boit du thé et revient nous voir ;-)

Hello, amigo !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 07 Octobre 2014, 19:02

Lionel a écrit :Tu vois une différence de rendu entre cette (jolie au demeurant) théière émaillée et celle de Andrzej ?
Probablement n'as-tu pas encore assez de recul pour le dire, si cette théière t'est arrivée depuis peu, mais c'est tjs intéressant de savoir...


J'ai surtout écouté toubib ooericoo et j'ai voulu tester ce puerh là-dedans. Mais tu as raison, il faudrait comparer les deux théières. Là, je me suis dit que la porcelaine serait plus neutre, je ne risquais rien.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 08 Octobre 2014, 01:32

Aujourd'hui un échantillon de Mengku Xiao Hu Sai de la compagnie HuiRuiLanXin, vendu par Bannacha. Il m'a vraiment plu, côté saveurs ce n'est pas très puissant mais plutôt bon (à mon goût) et changeant au fil des infusions ; une bonne texture en bouche ; un huigan pas incroyable mais sympa ; et un thé globalement assez énergisant.
Il n'est pas donné (75€ la galette 357g) mais, même si je ne suis pas en mesure de dire "il les vaut", je peux dire que ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas donné, ce n'est pas du bas de gamme !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 08 Octobre 2014, 18:55

J'avais mis de côté l'éléphant d'hier et, après l'avoir réanimé, il est parti pour de belles tasses. Quelle théière agréable ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 08 Octobre 2014, 20:17

JMB a écrit :J'avais mis de côté l'éléphant d'hier et, après l'avoir réanimé, il est parti pour de belles tasses. Quelle théière agréable ;-)

Décidément , cette galette me reste en travers. J'ai goûté une fois et ça m'a paru terriblement plat. Si on arrive à se réunir entre lyonnais, je lui redonnerai une chance, car autrement elle finira au fond du placard.
metasystem a écrit :de nos jours, pour 40€ tu as de la vitro/induction une plaque... Effectivement, y'a plus beau, mais y'a aussi carrément plus moche (du genre des plaques électriques classiques).

Je suis d'accord, la vitro 1 feu peut être une bonne option.
cuppeuse paresseuse

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 08 Octobre 2014, 20:24

raluca a écrit :Décidément , cette galette me reste en travers. J'ai goûté une fois et ça m'a paru terriblement plat. Si on arrive à se réunir entre lyonnais, je lui redonnerai une chance, car autrement elle finira au fond du placard..


Tu la revends pour 2 fois moins cher que le site ! Et tu te fais de la marge ;-)

Personnellement, avec 10 grammes pour 160 ml (en fait moins en eau car si au début je faisais une tasse et demi, ensuite j'avais une tasse de 120 ml environ) et infusions flash, ça m'allait. Sûr que ce thé n'est pas exceptionnel, ne reste pas longtemps sur la langue, ne chauffe pas le corps et ne fait pas planer. Disons que c'est un thé de tous les jours, quand on n'a pas envie de se prendre la tête ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 08 Octobre 2014, 20:32

Non, je ne m'attendais pas non plus à "exceptionnel ". Mais là, j'ai été carrément déçue. Je pensais même le promouvoir au rang de thé de table, comme la galette Cha Yuan, qui maintenant, plus de 1 an après l'achat, s'est nettement améliorée. C'est toujours l'infusion en grand volume qui lui convient le plus .
cuppeuse paresseuse

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 08 Octobre 2014, 20:34

Si Yuan 2008, théier séculaire, sélectionné par Maitresse.

Ce thé tire de plus en plus vers l'orange (le fruit, hein, pas la couleur, quoique) avec le temps. Très agréable.

PrécédentSuivant