Votre Puerh du jour

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Votre Puerh du jour

Message par Hosarosan » 06 Avril 2015, 14:51

Après avoir laissé de coté mon creuset David Louveau, notamment depuis l'apparition de son petit frère immaculé de l'OSC #4, je le ressort pour un échantillon de Mr Hu's Ancient Tree Garden de 2014.
Je l'avais déjà abordé il y a près de deux mois. Une déception en comparaison d'une très agréable surprise : l'échantillon de Snow mountain 001 et son Cha Qi puissant.
Aujourd'hui, les idée un peu plus claire je m'attaque à nouveau à ce thé, bien décidé a ne pas me laisser faire.
Une liqueur somptueuse, un parfum enivrant.
Pourtant même si je n'ai pas grand chose à reprocher à ce thé, rien d'incroyable se passe. Il est sans prétention, et je n'y reviendrai pas. Je l'oublierai même surement.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2757
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 06 Avril 2015, 21:39

Mini Tuo Mengku 2011 de chez TDT ce soir !

Image
(Toujours aussi compliqué les photos de shu...)

Temps d'infusions un peu à l'arrache, ça doit être quelque chose comme 5s, 15s, 30s, 45s, 1min30, 2min pour le moment.

Au nez, toujours le parfum de noix que j'aime dans les shu, mais beaucoup plus distinct que ceux que j'ai gouté avant.

En bouche par contre c'est un peu léger, ça s'estompe un peu trop vite, je pense que la prochaine fois j'essaierai un truc genre 30s la première infu, voir 1min :siffle:
Après c'est qu'un tuo de 5g, je fini par penser que pour le shu il me faut un peu plus sinon je trouve ça trop léger, donc pas très optimaux ces tuos.. Mais ça se boit très bien, et pas besoin de s'embêter à doser ou quoi, c'est pratique !

Edit : Après une petite pause, j'ai relancé avec une infusion de 4min, miam, j'ai enfin ce gout sucré :bave:

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 08 Avril 2015, 16:54

Le puerh du jour est un échantillon qui se termine doucement de Lincang Impression 2012 (TU).
Un puerh assez facile à boire, doux mais qu'il ne faut quand même pas oublier 10min dans le gaiwan, sinon bonjour l’œsophage...

P1080236.JPG

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 08 Avril 2015, 17:02

Bon je fais un peu tâche avec mes photos mais aujourd'hui c'était du Tai Lian Yi Wu montain 2003.
ImageImageImageImage

Et bien ce qui m'a le plus plu c'est le côté bonbon au réglisse. Il est assez sympa et très intense du coup, c'est un pu'erh qui envoie du [mettez le terme que vous souhaitez].
Merci beaucoup JYves !

metasystem

Re: Votre Puerh du jour

Message par metasystem » 08 Avril 2015, 17:06

j'aurais dit "steak", mais vu le fond de tasse, ça semble pas très approprié la viande rouge...

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2757
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 08 Avril 2015, 17:07

Tu fera gaffe, ya des poissons qui se reproduisent dans ta tasse :lol:
(Mais je trouve ça marrant comme tasse ! )

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 08 Avril 2015, 17:30

aujourd'hui, ce sera
DSC03541.JPG

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 08 Avril 2015, 21:43

Et hop, le sachet droit dans la shu-pière !

Faut que j'en rachète, ma galette commence à avoir sérieusement du plomb dans l'aile.

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1941
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 09 Avril 2015, 09:44

Akala a écrit :Tu fera gaffe, ya des poissons qui se reproduisent dans ta tasse :lol:
(Mais je trouve ça marrant comme tasse ! )

En pratique j'ai eu 6 petites tasses avec ce gaiwan avec de 1 à 6 poissons sauf qu'il y en a 2 qui on 5 poissons car il n'y en a pas avec 4 poissons, ça serait mauvais signe une tasse avec 4 poissons ...

Lk18
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 266
Inscription : 23 Feb. 2015
Localisation : Marseille

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lk18 » 09 Avril 2015, 10:24

@ Tsubo : j'ai bu exactement le même hier (le 8). Y'a pas à dire, il réveille celui-là. Très vif et franc du collier (je sais pas si ça se dit).

Aujourd'hui : Maocha Namei sauvage feuilles noires. Je l'ai goûté plusieurs fois, ai été étonné que le puerh pouvait avoir des notes fumées, mais depuis je peux plus m'en passer. Juste trop bon. J'alterne celui-là avec la Da Hu Sai 2014, quant à lui tirant sur l'abricot, également excellent.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2757
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 09 Avril 2015, 11:13

Théokineko a écrit :
Akala a écrit :Tu fera gaffe, ya des poissons qui se reproduisent dans ta tasse :lol:
(Mais je trouve ça marrant comme tasse ! )

En pratique j'ai eu 6 petites tasses avec ce gaiwan avec de 1 à 6 poissons sauf qu'il y en a 2 qui on 5 poissons car il n'y en a pas avec 4 poissons, ça serait mauvais signe une tasse avec 4 poissons ...


Ah ouais ? J'apprends quelque chose !
En tout cas je le trouve sympa ce set !

Il y aura du Puerh pour moi après manger, mais je sais pas quoi encore :mouais:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 09 Avril 2015, 12:10

Théokineko a écrit :
Akala a écrit :Tu fera gaffe, ya des poissons qui se reproduisent dans ta tasse :lol:
(Mais je trouve ça marrant comme tasse ! )

En pratique j'ai eu 6 petites tasses avec ce gaiwan avec de 1 à 6 poissons sauf qu'il y en a 2 qui on 5 poissons car il n'y en a pas avec 4 poissons, ça serait mauvais signe une tasse avec 4 poissons ...


En Chine, comme au Japon, on évite le chiffre 4 car il se prononce comme "mort".
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2757
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 09 Avril 2015, 12:11

C'est pas "Yon" pour 4 en japonnais ? :mouais:

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 09 Avril 2015, 12:16

Yon ou shi, ça dépend. Et shi, c'est la mort.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2757
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 09 Avril 2015, 12:17

Ah d'accord, c'est pour ça je comprenais pas, je savais pas qu'on disait aussi "shi" :mouais:

PrécédentSuivant