Votre Puerh du jour

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kyara » 04 Décembre 2015, 12:43

Un échantillon de Menghai Factory 1996 7532
Mon premier grand classique.
Quelle douceur, et endurance, plus le reste ... que je suis incapable de décrire.

:wub:
Mengai_7532_1996.jpg
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

NbC

Re: Votre Puerh du jour

Message par NbC » 04 Décembre 2015, 14:35

Kyara a écrit :Un échantillon de Menghai Factory 1996 7532
Mon premier grand classique.
Quelle douceur, et endurance, plus le reste ... que je suis incapable de décrire.

:wub:


Bref là on n'est plus du tout dans l'organoleptique ;)

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 04 Décembre 2015, 17:49

Oh là ! Enfin je trouve ce goût que je recherchais depuis longtemps. Un véritable goût terreux de vieilles branches et de feuilles mortes d'automne. Une liqueur incroyable.

Image

C,est chez Camélia Sinensis au Québec que j'ai enfin trouvé ce goût boisé qui se différencie de ceux que j'ai déjà bue que ça soit de chez Y.S ou du Quartier Chinois de Montréal.

PU ER 1997 KUNMING 7581 L’infusion noire et lustrée libère des parfums de sous-bois et de terre humide. Sa liqueur, riche et soyeuse, est agréable et possède un équilibre aromatique raffiné complémenté par la profonde impression minérale qu’elle laisse en bouche. Sa finale épicée est franche et désaltérante.

150,00$ pour une belle brique de 250 gr.

Pour ceux qui n'on jamais vu l'émission sur Radio Canada sur le pu erh avec le Québécois Jasmin Desharnaisqui est un importateur en allant visiter ses producteurs à chaque année :

http://ici.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/7007411

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 05 Décembre 2015, 19:31

Yep :D Ce matin, c'est un PU ER 1999 VIEUX THÉIERS que je déguste lentement - Un des rares Pu Er shou produit à partir de feuilles cueillies sur des théiers anciens.

Image

Ses grandes feuilles sont compressées artisanalement et sont faciles à se séparer de leur galette. La liqueur s'en libérant est particulièrement souple, douce et moelleuse. Au nez, peuvent nous apparaître des arômes de tourbe fraîche et de petits fruits, pendant qu'en bouche, des arômes boisés de résineux, de gâteau au chocolat ou encore de pâte à biscuit viennent bercer nos perceptions d'une sensation réconfortante.

Une fois les feuilles mouillées après la première infusion, une arôme de humus détaché de sa tourbe de terre d'une Forest dense des Hautes Laurentides. Ce sont les souvenirs qui me viennent en tête. Il y a aussi une odeur de poivre noir et un léger goût sucré et à la fois piquant légèrement.

Un bon achat de chez Camélia Sinensis au Québec. Le gâteau de 357 gr pour seulement 195,00$

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 784
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: Votre Puerh du jour

Message par Snoopy » 06 Décembre 2015, 14:49

2015 Last Thoughts de chez White 2 tea
2015_Last_Thoughts_1-350x300.jpg

Un puerh hors de prix pour moi (439$ la galette).
Il s'agit d'une très bonne galette, de la douceur, de la présence et une multitude de subtilités.
J'ai senti du miel, de la résine, des fruits et un petit coté fleur d'acacia, popcorn, raisin et surtout beaucoup de puissance (puissant mais pas amer), donc hyper endurant.
Bref je suis très heureux de le goûter mais de là à investir plus de 400€ la galette, ça fait réfléchir...

Je n'en suis qu'à trois infusions, donc à voir dans les infusions suivantes.

Lk18
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 266
Inscription : 23 Feb. 2015
Localisation : Marseille

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lk18 » 06 Décembre 2015, 15:25

Ca va on est gâté niveau puerh du jour ces derniers temps ! Belles descriptions merci

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 06 Décembre 2015, 16:25

Un puerh hors de prix pour moi (439$ la galette).


Perso, je suis un peu tanné de boire du n'importe quoi et je préfère payer au delà de 100$ et boire du bon. Mais encore là, ça dépend du fournisseur avec leur copie. Faut comparer ce que la galette vaudrait avec des fournisseurs sérieux et il en existe peu des sérieux.

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 07 Décembre 2015, 10:35

La last thought on l'avait goûté avec les parisiens. C'est quand même vraiment, très, très bon. Il y a notamment une richesse arômatique rare pour du pu'erh, sur un corps très équilibré malgré le jeune âge.

Je n'en aurai jamais bu si je l'avais pas eu en échantillon et je ne stocke pas de galette couteuses (pour le moment), mais en échantillon si on veut se faire plaisirs, on est dans le même rapport qualité/prix que des yancha ou DC de qualité.

C'est cher, mais… c'est bon… mais c'est cher… mais…

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Thibauld » 07 Décembre 2015, 10:56

Étienne a écrit :C'est cher, mais… c'est bon… mais c'est cher… mais…


:lol:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 07 Décembre 2015, 10:58

Étienne a écrit :C'est cher, mais… c'est bon… mais c'est cher… mais…
mais quoi ? :mouais:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Thibauld » 07 Décembre 2015, 11:08

Il est parti commander il n'a pas eu le temps de finir.

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 07 Décembre 2015, 14:52

Sen Zhi Kui 2013 ici, simple et efficace :wub:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Pu'er par temps de brouillard...

Message par Fabien » 07 Décembre 2015, 17:34

Tiens, une brique de 2003, un Yiwu Zhen Shan Da Yeh de chez Houde, allez pourquoi pas?
Pas très puissant, légère amertume, pointe d'astringence (reste de jeunesse) et des saveurs qui s'approchent plus des pu'er âgés que j'affectionne que des jeunes pu'er. En voilà un qui évolue tout tranquillement et qui continue à bien me plaire.
Les feuilles infusées ont aussi basculées du vert vers le brun-marron, vas-y mon bonhomme, continue sur ta lancée :happy:
En tout cas un bon petit pu'er, parfait par ces temps de grisaille et de brouillard (ça marche aussi pour l'actualité politique tiens...).

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 07 Décembre 2015, 17:47

oula 2003, c'est du puerh sorti du berceau pour toi !!

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 07 Décembre 2015, 17:57

En effet, je remarque qu'il ne l'a pas traité de juvénile :-)


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

PrécédentSuivant