Votre Puerh du jour

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 27 Avril 2016, 21:36

Circé a écrit :Whaou Blossom il donne envie ce thé !
J'en ai reçu un échantillon avec mon Gaiwan dragon et surtout j'ai la galette 2005 Jin Damo que je garde précieusement intacte depuis quelques années... ils serait peut-être temps de l'entamer :p


Mais! Mais! Comment as-tu pu te retenir?? :o :D
Tu l'avais déjà goûté cette 2005?
In case of doubt, boil it out

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Circé » 27 Avril 2016, 21:49

Oui je l'ai déjà goûté en boutique l'année où je l'ai acheté c'est à dire en 2010 ou 2011! Tim me l'avait fait goûter en boutique (trop sympa!) et c'était l'un de mes premiers Sheng! une claque! Mais à l'époque j'avais zéro expérience en matière de Puerh donc mon souvenir est vraiment vague! Il m'avait bien dit de ne pas l'ouvrir avant 2015 au moins donc je l'ai trimballé dans ma boîte au fil des déménagements... et récemment quand j'ai vu qu'il en avait en vente (vente au gramme : à 15 pounds les 6 grammes http://www.postcardteas.com/site/produc ... uerh-2005/)j'ai envoyé un petit email pour dire que j'avais bien envie d'entamer ma galette et voilà ce que Jonathan m'a répondu :
"Do try the 2005 and let us know what you think. The price for that cake in HK and Taiwan is now getting close to the price we pay for the early 90s Menghai 7542s so it's not something we can buy a lot of any more unfortunately! We've just tried some that the Liu Family dry stored and it is tasting very, very good."

et en lisant ça "The price for that cake in HK and Taiwan is now getting close to the price we pay for the early 90s Menghai 7542s " :defaille: j'ai presque peur de l'entamer !

Et ce que l'un d'entre vous à goûté ce thé jeune / 10 ans après / les deux ?

(je suis vraiment hyper contente de l'avoir gardé - surtout qu'à l'époque j'avais presque hésité à l'acheter car je le trouvai un peu trop cher : 44 euros la galette de 100gr :p )

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 27 Avril 2016, 23:13

Ça c'est de l'inflation !

WilliamB
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 319
Inscription : 20 Apr. 2016
Localisation : Italie

Re: Votre Puerh du jour

Message par WilliamB » 28 Avril 2016, 09:43

Circé a écrit :"The price for that cake in HK and Taiwan is now getting close to the price we pay for the early 90s Menghai 7542s "


:defaille: :defaille: :defaille:

Sachant ce détail va faire le thé un peu plus savoureux :mrgreen:

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 28 Avril 2016, 09:55

Comme quoi, finalement la satisfaction qu'on retire d'une dégustation est liée au prix (élevé ) payé pour le thé:-)


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Théokineko
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
 
Message(s) : 1939
Inscription : 10 Jul. 2014
Localisation : IdF

Re: Votre Puerh du jour

Message par Théokineko » 28 Avril 2016, 09:58

Image
Pu'erh Sheng Yiwu "21 ans d'âge" Thés de Chine - stockage sec

S'il lui faut 2-3 infusions pour mieux s'exprimer il offre des notes boisées superbes.
Avec ma mini théière et environ 3g j'en ai fait 1L sur 2 jours.

Niveau retro olfaction c'est puissant. La tasse reste très limpide on est loin des pu'erh stockage humide.

Finalement, par rapport à d'autres thés de cette époque il est presque accessible pour un stockage de ce type.

Une réussite.

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Circé » 28 Avril 2016, 12:35

raluca a écrit :Comme quoi, finalement la satisfaction qu'on retire d'une dégustation est liée au prix (élevé ) payé pour le thé )


Ou pas. .. perso ça m'empêche surtout de l'entamer.

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lectu » 28 Avril 2016, 13:10

Si tu l'as acheté pour un jour le revendre, effectivement faut pas l'entamer, mais si tu l'as acheté pour le boire toi, peu importe son prix, non ?
Bois-le et profites-en un maximum !
Ce n'est pas la spéculation sur le prix qui le rendra meilleur ou non ...

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 28 Avril 2016, 13:24

À ta place, Circé, j'attendrais que la côte de ton puerh soit encore plus élevée que celle des galettes Menghai 7542 du début des années 90;-)


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Circé » 28 Avril 2016, 13:28

raluca a écrit :À ta place, Circé, j'attendrais que la côte de ton puerh soit encore plus élevée que celle des galettes Menghai 7542 du début des années 90;-)
)


:loool:
Je compte pas la revendre mais pourquoi pas attendre et goûter quelques grammes quej'achèterai chez Postcard. C'est bizarre personne sur le forum n'a acheté cette galette? :roll:

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 28 Avril 2016, 13:32

Je n'ai goûté que la 2015, mais c'était tellement concluant que ça m'a mis l'eau à la bouche pour goûter les autres. Pas gagné que je passe le cap, parce que je n'ai pas l'habitude de mettre aussi cher dans du puerh. Ce qui me fait douter c'est que chez PcT, on en a toujours pour son argent, alors je trouve ça prometteur. Sauf si c'est une question de marché.... :mouais:

Si elle stockée classiquement à l'air, c'est vrai que tu pourrais la goûter, pour en profiter, elle est là pour ça, même si je vois plutôt la dégustation de ce genre de thé comme un moment bien particulier qui nécessite l'ouverture de tous les chakras. :D Et en même temps, 100g, c'est peu.... :/
In case of doubt, boil it out

Circé
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 630
Inscription : 28 Jul. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Circé » 28 Avril 2016, 13:37

Blossom a écrit :Et en même temps, 100g, c'est peu.... :/



Oui c'est pour ça. ... je me dis : j'en achète 6 gr (15pounds c'est pas la mort et ca permet de jauger. ..) et après je détermine si je l'ouvre ou si j'attends encore 10 ans :D

C'est mystérieux l'augmentation du prix d'un puerh!

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 28 Avril 2016, 13:39

C'est pas logique hein :hi:
Mais ça me parle bien. :huhuhu:
In case of doubt, boil it out

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Votre Puerh du jour

Message par raluca » 28 Avril 2016, 13:43

Circé a écrit :
C'est mystérieux l'augmentation du prix d'un puerh!

...et c'est tellement lié à l'augmentation du niveau de vie des Chinois ...
Je crains qu'il ne me reste à l'avenir que la camomille comme consolation. Je vois difficilement cette plante devenir un status symbol.
cuppeuse paresseuse

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 28 Avril 2016, 13:48

raluca a écrit :À ta place, Circé, j'attendrais que la côte de ton puerh soit encore plus élevée que celle des galettes Menghai 7542 du début des années 90;-)

Il me semble que la Swiss Panama Bank vient de sortir un placement absolument sûr indexé sur l'inflation des Menghhai 7542.

Je peux vous servir d'intermédiaire via mon compte paypal de Singapour si vous voulez. Plus de détails en MP 8-)

PrécédentSuivant