Votre Puerh du jour

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Votre Puerh du jour

Message par raluca » 15 Janvier 2016, 10:24

Un peu déçue quand même que CS tient ce discours là.....


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 15 Janvier 2016, 11:25

je n'ai pas l'impression que les puerh soient leur spécialité non plus... mais je partage ta déception. il y a l'air d'avoir confusion entre vieux théiers, théiers sauvages, etc, qui est plus d'habitude l'apanage des vendeurs qui n'y connaissent vraiment pas grand chose... après, on ne peut pas être performant sur toutes les couleurs de thé en même temps non plus.

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 15 Janvier 2016, 11:43

Perso .....

:siffle:

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 15 Janvier 2016, 11:49

Si il y a un connaisseur

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lectu » 15 Janvier 2016, 11:56

Est-ce qu'il n'y aurait pas une mauvaise traduction sur le site d'une expression, et que "1000ans" voulait seulement dire super vieux ? Genre "ce truc à au moins 1000ans" sous entendu, il ne remonte pas aux calandres grecs mais presque

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 15 Janvier 2016, 12:02

Voilà ! D'accord !

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Votre Puerh du jour

Message par raluca » 15 Janvier 2016, 12:10

@jgb: perso, je ne m'en fout pas de l'âge des théiers et je n'aime pas non plus quand les vendeurs s'en foutent. Tsubo n'a pas mis les liens pour rien, c'est très intéressant de les lire. Car si c'était des vrais théiers de 1000 ans , ça serait encore plus grave, tout comme acheter de l'ivoire ou faire commerce avec des espèces protégées. Entretenir ce genre de fantasme chez des acheteurs c'est très grave, imho. D'où ma déception quant à CS.


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

NbC

Re: Votre Puerh du jour

Message par NbC » 15 Janvier 2016, 12:21

Mouais, il serait peut-être temps pour CS d'actualiser leur site de vente en ligne... :mouais:

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 15 Janvier 2016, 12:37

Ne suis-je pas sur le post du forum qui s'appel « Votre pu erh du jour »

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2760
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 15 Janvier 2016, 12:44

Moi j'y sent plutôt une odeur de snobisme, mais c'est peut-être que moi ;)

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 15 Janvier 2016, 12:55

Akala a écrit :Moi j'y sent plutôt une odeur de snobisme, mais c'est peut-être que moi ;)

Snobisme de la part de qui?


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 15 Janvier 2016, 14:22

jeanguybreton a écrit :C'est étrange de faire le procès de C.S sur ce forum. Hummm.

Ne suis-je pas sur le post du forum qui s'appel « Votre pu erh du jour » ???

Étrange aussi que le commentaire de Tsubo avec ses liens ne soit pas déplacé vers le post approprié sur ce forum ... Finalement, je vais me taire pour le reste ..... Il y a une odeur de jalousie en l'air :D
il n'est pas question de faire le procès de CS ici, c'est une boutique plutôt appréciée sur ce forum, mais en l'occurrence certains membres n'ont fait que montrer du doigt certaines allégations douteuses, pas forcément volontairement malhonnêtes, mais qui sont peut-être de nature à tromper les clients.
Et si Jasmin est un expert en puerh, alors il doit bien savoir que les théiers millénaires, ça ne court pas les rues, et que les inscriptions portées sur les emballages de galettes sont souvent fantaisistes.
Pas de jalousie ici, ce n'est pas le genre du forum (bon, sauf moi, j'avoue que je suis un peu jaloux de la collec' d'ustensiles de certains ici, je ne citerai personne :D )
Et oui, on est bien sur puerh du jour, et nous sommes ravis que tu y partages tes retours d'expérience.
Quant au déplacement des messages, why not, on va créer une rubrique "polémiques" :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 15 Janvier 2016, 14:33

jeanguybreton a écrit :
David a écrit :je n'ai pas l'impression que les puerh soient leur spécialité non plus... mais je partage ta déception. il y a l'air d'avoir confusion entre vieux théiers, théiers sauvages, etc, qui est plus d'habitude l'apanage des vendeurs qui n'y connaissent vraiment pas grand chose... après, on ne peut pas être performant sur toutes les couleurs de thé en même temps non plus.



Si il y a un connaisseur dans le monde, c'est bien Jasmin de chez C.S


:roll:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10822
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 15 Janvier 2016, 14:35

Sébastien a écrit :Pas de jalousie ici, ce n'est pas le genre du forum (bon, sauf moi, j'avoue que je suis un peu jaloux de la collec' d'ustensiles de certains ici, je ne citerai personne :D )


:oops: je suis flatté...
:D
le vide, c'est la base

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lectu » 15 Janvier 2016, 14:44

Lionel a écrit :
Sébastien a écrit :Pas de jalousie ici, ce n'est pas le genre du forum (bon, sauf moi, j'avoue que je suis un peu jaloux de la collec' d'ustensiles de certains ici, je ne citerai personne :D )


:oops: je suis flatté...
:D

C'est de toi dont il parlait ?! Oh zut ! moi qui croyait qu'il m'enviait ma collection de tasses en porcelaine ancienne et mes théières souris ...

PrécédentSuivant