Votre Puerh du jour

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: Votre Puerh du jour

Message par Oranda » 15 Janvier 2016, 17:22

Vous n'y êtes pas ! Il s'agit de MA collection de théières d' AE, mais chuuuut !

:huhuhu:

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lectu » 15 Janvier 2016, 17:28

AE = Alie Express ?

En fait il a des goûts simples notre Seb, dommage qu'il ait une telle réputation à tenir

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 15 Janvier 2016, 17:45

:mdr: pôvre Seb!


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 15 Janvier 2016, 21:34

non pitiééééé pas les tasses de mémé en porcelaine à fleufleur doréééééééééée !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lectu » 15 Janvier 2016, 21:40

:boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude: :boude:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 15 Janvier 2016, 21:52

Lectu a écrit :Est-ce qu'il n'y aurait pas une mauvaise traduction sur le site d'une expression

A priori, aucune erreur de mauvaise traduction ... se sont-ils fait abuser par un fournisseur peu scrupuleux ? Aucune importance, comme d'autres, la mention est vraisemblablement fallacieuse ... est-ce que çà veut dire que le thé n'est pas bon et que tout est à jeter ? Pas du tout, çà veut juste dire que cette mention est une grosse connerie et que les vendeurs devraient, depuis le temps, arrêter de nous prendre pour des lapins de garenne ...

Pour le reste, comme JGB a modifié ses commentaires après coup, j'en commente les bribes restantes :
jeanguybreton a écrit :C'est étrange de faire le procès de C.S sur ce forum. Hummm.

Je ne fais en aucun cas le procès de Camelia Sinensis, sur ce forum, nous cherchons juste à éviter l'intoxication au blabla de vendeur ... et si çà ne plait pas, tant pis, on utilise son libre arbitre (si tant est que l'on en a un) et on va voir ailleurs ...

ensuite, ici, on a le droit d'être déçu et de le dire, je ne vois pas pourquoi la parole devrais être muselée pour plaire à tel ou tel, tant que çà reste constructif. Personnellement, comme je ne met strictement aucun fournisseur, même les meilleurs et même mes préférés, sur un piédestal, donc je ne suis jamais déçu ... juste un peu désabusé parfois éventuellement, mais c'est la vie ...

Pour le reste, mon cher JGB si je ne t'avais pas conseillé patiemment d'essayer telle ou telle chose, tel ou tel revendeur, en répondant à toutes tes sollicitations par MP pendant plus de trois mois pour savoir si tel ou tel thé que tu goutais correspondais à ce que c'était censé être, à essayer de t'orienter vers les choses que tu aimais en fonction de tes goûts personnels, ..., tu en serais encore à acheter des galettes douteuses au Chinatown du coin ... as-tu déjà oublié leur fameux goût de poisson pourri ?
Et te souviens-tu, alors que je te conseillais d'y prendre une série d'échantillons, de ce que tu disais alors de CS, cette maison où les prix des puerh étaient si élevés par rapport à ce que tu achetais à l'époque que tu les soupçonnais d'être des arnaqueurs et que jamais tu n'achèterais chez eux ? et d'ailleurs ...
jgb a écrit :Ne suis-je pas sur le post du forum qui s'appel « Votre pu erh du jour » ???
Étrange aussi que le commentaire de Tsubo avec ses liens ne soit pas déplacé vers le post approprié sur ce forum ... Finalement, je vais me taire pour le reste ..... Il y a une odeur de jalousie en l'air :D

Le commentaire est au bon endroit, le puerh du jour n'implique en rien de ne pouvoir discuter sur les puerhs postés ... à l'origine, ce sujet a même été créé pour çà : échanger des impressions, réagir sur telle ou telle impression, sur telle ou telle chose ...
Sinon, jaloux de quoi ? je ne vend pas de thé, j'en ai déjà acheté de bien plus chers, j'ai en stock de quoi boire pendant 10 ans au moins ...
jgb a écrit :Si il y a un connaisseur dans le monde, c'est bien Jasmin de chez C.S
:mdr: merci pour ce fou rire ... Jasmin Desharnais a, il me semble, à l'origine une formation en psychologie et est dans le commerce du thé depuis 15 ans seulement à peu de choses près ... j'ignorais que çà transformait les gens en connaisseurs mondiaux du thé ...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 15 Janvier 2016, 21:53

Sébastien a écrit :non pitiééééé pas les tasses de mémé en porcelaine à fleufleur doréééééééééée !

:+1:

Lectu
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 926
Inscription : 13 Sep. 2014
Localisation : Vergèze, Sud de la France

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lectu » 15 Janvier 2016, 23:15

Tsubo a écrit :
Sébastien a écrit :non pitiééééé pas les tasses de mémé en porcelaine à fleufleur doréééééééééée !

:+1:


Mais euh ! il y a de très belles tasses anciennes à fleurs, même avec des bordures dorées, et elles ne font pas mémés !! :snob:
Ce que vous êtes sectaires ! tssss :snob:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 16 Janvier 2016, 10:25

Oui et d'ailleurs il a même trouvé un moyen de mettre du doré pour les autres tasses et teaware :huhuhu: :lool:

...j'avoue que cela le fait bien :-_-:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 16 Janvier 2016, 16:32

P1090140.JPG


Un puerh tout doux pour affronter le vent glacial du jour.
Zi Yo Cha.
(J'avoue, j'ai pris la photo dehors et je suis vite revenue au chaud, ça se voit à la mise au point ratée de la photo.)

Kyara
Avatar de l’utilisateur
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3712
Inscription : 28 Dec. 2014
Localisation : Namur

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kyara » 16 Janvier 2016, 17:09

:wub: très joli!
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 16 Janvier 2016, 18:23

Super tasse :wub: Elle est de qui ?

C'est vrai que le Zi Yo Cha ça d'accorde bien avec un temps hivernal je trouve ! (Enfin le puerh globalement, je trouve que ça d'accorde bien avec l'automne et l'hiver :mrgreen: )

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6217
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 16 Janvier 2016, 18:25

Akala a écrit :Super tasse :wub: Elle est de qui ?


Elle est de Petr Novak.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10773
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 16 Janvier 2016, 18:33

Akala a écrit :Super tasse :wub: Elle est de qui ?

C'est vrai que le Zi Yo Cha ça d'accorde bien avec un temps hivernal je trouve ! (Enfin le puerh globalement, je trouve que ça d'accorde bien avec l'automne et l'hiver :mrgreen: )


sans oublier le printemps et l'été.
le vide, c'est la base

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 16 Janvier 2016, 19:38

Akala a écrit :Super tasse :wub: Elle est de qui ?

C'est vrai que le Zi Yo Cha ça d'accorde bien avec un temps hivernal je trouve ! (Enfin le puerh globalement, je trouve que ça d'accorde bien avec l'automne et l'hiver :mrgreen: )


N'IMPORTE KOI :taper:
En Hiver c'est le Shu et puis c'est tout :huhuhu:


...pas pu m'empêcher :nananere:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

PrécédentSuivant