Votre Puerh du jour

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 05 Janvier 2014, 23:49

Leaf a écrit :Ça c'est le puerh dont Vincent m'a offert un échantillon et pour lequel il me tatane régulièrement pour que je le goûte... :mrgreen: Il est bon, donc ? ^^

Ben oui c'est normal c'est le seul que je t'ai envoyé qui tient un peu la route ^^ (d'après moi)
Même impression de mon côté : difficile à décrire, mais il me plaît bien !!

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 05 Janvier 2014, 23:51

Leaf a écrit :Ça c'est le puerh dont Vincent m'a offert un échantillon et pour lequel il me tatane régulièrement pour que je le goûte... :mrgreen: Il est bon, donc ? ^^


Oui je l'aime bien. ...le seul défaut...c'est que la première fois que jel'ai goûté j'ai pris
une claque ...un moment tres intense...un de ses puerh qui fait chaviré :D
C'est toujours bon mais jamais réussi une tel session :?
Tu devrais quand même le goûter. :D perso ma fameuse sessions vers minuit avec une certaine fatigue :D
Aller moi je vais la reprendre :mrgreen:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 05:47

J'ai absolument l'intention de le goûter hein !! Mais entre le temps passé à Montréal et le rhume qui vient de se déclarer, et à côté la liste d'échantillons de puerh qui ne diminue pas... :lool:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 06 Janvier 2014, 07:08

:lol: moi qui comptais t'envoyer mes échantillons se mois
ci.....cela va arranger l'affaire :lol:
Et un puerh à 7h00 et un à10h00 à la pause puerh :D
A midi comparaison de 4 puerh du même terroir ;)
A 16h petit puerh des familles. ..19h30 souper de shu :( la je sens que c'est pas le meilleur moment de la journée. ...aller Leaf il faut goûter la soupe :lol:
Et enfin 22h vieux puerh pour finir la soirée :lol:
Et voilà 2 mois. ..après. ..Leaf à cours d'échantillons :shock:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 09:14

ooericoo a écrit ::lol: moi qui comptais t'envoyer mes échantillons se mois
ci.....cela va arranger l'affaire :lol:
Et un puerh à 7h00 et un à10h00 à la pause puerh :D
A midi comparaison de 4 puerh du même terroir ;)
A 16h petit puerh des familles. ..19h30 souper de shu :( la je sens que c'est pas le meilleur moment de la journée. ...aller Leaf il faut goûter la soupe :lol:
Et enfin 22h vieux puerh pour finir la soirée :lol:
Et voilà 2 mois. ..après. ..Leaf à cours d'échantillons :shock:

:lool: Tu veux dire deux mois après, Leaf décède d'intoxication des reins à force d'ingurgiter trop de thé ! (Ou d'insomnie, c'est au choix. :loool: )

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10823
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 06 Janvier 2014, 09:39

Yannick a écrit :J'en profite pour remercier encore David et Lionel pour leurs conseils d'achat de la Shui Ping Eot. Je vous confirme que si elle buvait vraiment beaucoup au début elle commence déjà à vraiment me rendre la pareille. C'est une merveille à regarder et utiliser.


Merci pour ton feed-back Yannick !
Bulang Beauty dans la shui ping EoT, c'est une association qui me plaît énormément aussi :top:
Par contre moi je l'aime très costaud ce thé...7-8g dans la shui ping... :siffle: soyons fous !
le vide, c'est la base

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12776
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 06 Janvier 2014, 09:41

Leaf a écrit :Tu veux dire deux mois après, Leaf décède d'intoxication des reins à force d'ingurgiter trop de thé ! (Ou d'insomnie, c'est au choix. :loool: )


Ce sera d'insomnie visiblement ma pauvre Leaf ! :>>

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 06 Janvier 2014, 16:18

Lionel a écrit :
Yannick a écrit :J'en profite pour remercier encore David et Lionel pour leurs conseils d'achat de la Shui Ping Eot. Je vous confirme que si elle buvait vraiment beaucoup au début elle commence déjà à vraiment me rendre la pareille. C'est une merveille à regarder et utiliser.


Merci pour ton feed-back Yannick !
Bulang Beauty dans la shui ping EoT, c'est une association qui me plaît énormément aussi :top:
Par contre moi je l'aime très costaud ce thé...7-8g dans la shui ping... :siffle: soyons fous !


De rien, c'est un plaisir d'échanger au sujet de cette petite merveille. :D

7-8g...?! mais du coup tes premières infusions sont vraiment flash ? Moi j'ai commencé autour des 20 sencondes.. et j'étais autour de la minute 30 après 5 ou 6 infusions et c'était costaud costaud. Je reprends la session plus tard dans l'aprem ^^.
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10823
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 06 Janvier 2014, 16:26

En général mes jeunes shengs :
- 7g zini 85 ml
- 30/30/45 sec/1min/1min30/2/3/4/5...En fait, en général vers la 6-7è, j'enchaîne les infusions : à peine versé, je remets de l'eau chaude que je laisse infuser le temps de boire la tasse...Ainsi certes je perds les "entre-tasses", moments souvent intéressants pour voir ce qui se passe en bouche, mais j'aime en quelque sorte "saturer" mon palais en amertume, force, garder l'empreinte du pu er sans discontinuer...
Ceci est aussi lié aux conditions dans lesquelles je déguste mes pu er chez moi le we : 2 enfants, donc pas une infinité de temps devant soi à consacrer au thé, quand j'ai 1h30 devant moi c'est un luxe, c'est la méthode que j'ai trouvé pour extraire le maximum d'un thé en 1h30...C'est clair que si j'avais toute l'après-midi devant moi, je serais moins "masochiste" :lol:
le vide, c'est la base

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 17:00

Tsubo a écrit :
Leaf a écrit :Tu veux dire deux mois après, Leaf décède d'intoxication des reins à force d'ingurgiter trop de thé ! (Ou d'insomnie, c'est au choix. :loool: )


Ce sera d'insomnie visiblement ma pauvre Leaf ! :>>

:lool: Y'a de ça en effet...

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 06 Janvier 2014, 17:19

Lionel a écrit :Ceci est aussi lié aux conditions dans lesquelles je déguste mes pu er chez moi le we : 2 enfants, donc pas une infinité de temps devant soi à consacrer au thé, quand j'ai 1h30 devant moi c'est un luxe, c'est la méthode que j'ai trouvé pour extraire le maximum d'un thé en 1h30...C'est clair que si j'avais toute l'après-midi devant moi, je serais moins "masochiste" :lol:


Toi aussi ! A croire qu'ils se donnent le mot pour nous gâcher notre plaisir :P

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 17:32

En fait le truc c'est de les faire participer :mrgreen: (Mais tôt le matin, sinon gare aux crises du coucher ! :lol: )

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10823
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 06 Janvier 2014, 17:34

Morimousso a écrit :
Toi aussi ! A croire qu'ils se donnent le mot pour nous gâcher notre plaisir :P


;)
n'empêche qu'on parle des ustensiles, terre vs porcelaine, du mode de préparation, dosage etc...alors que l'entourage plus large, dont les enfants par exemple, influence selon moi bien plus la nature du thé que l'on boit...sujet à creuser...j'ouvre un topic "enfants" où chacun viendrait se lâcher contre ces petites pestes merveilles... :lol:
le vide, c'est la base

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 06 Janvier 2014, 17:39

*N'a pas d'enfants, mais suivra avec intérêt* :lol:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10823
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 06 Janvier 2014, 17:47

Il est clair que pour ma part le fait d'avoir des enfants a nettement orienté ma pratique du thé...
- depuis 2006 et la première naissance quasiment plus jamais de thé le soir, soirée déjà assez occupée...
- mais du coup thé tôt le matin 6h30 après une bonne nuit, avant le lever des enfants (y compris le we !)
- nécessité de savoir gérer l'imprévu, le bruit, les enfants qui débarquent à bousculent la session de thé, pas l'assurance d'avoir devant soi 3h pour sortir la belle vaisselle et le vieux sheng des années 80...
- etc...

passionnant sujet en fait !
le vide, c'est la base

PrécédentSuivant