Votre Puerh du jour

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par InstantThe » 07 Janvier 2014, 17:41

Vraiment trop top Olivier..... :top: :top:
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 07 Janvier 2014, 17:45

Olivier a écrit :De retour dans le Yunnan après une petite interruption pour cause de météo désastreuse...

J'ai pas tout suivit mais il semble que ce soit Noël sur ce topic!

Mais je n'en sais pas plus sur ce Maocha, si ce n'est que j'apprécie bien ce genre de choses. Olivier pourrait nous en dire plus, sans doute.


C'est un maocha qui vient d'un petit producteur familial de Banuo, un village que j'aime particulièrement, perché assez haut au Nord de la face Est de Mengku, récolte de printemps 2013.

C'est très sympa sinon ces dont d'échantillons!
Comme le gagnant semble avoir déjà été bien gâté, pourquoi pas en faire profiter d'autres?
Vous avez besoin d'échantillons et de variété pour vous faire le palais, dépasser le "j'aime/j'aime pas" et mieux comprendre le thé, de mon coté je me gave de puerh du matin à tard le soir avec un peu partout des caisses qui croulent sous les galettes et les samples à goûter ou à annoter... (très sincèrement c'est pas sympa tous les jours)

Bref j'ai rien contre prendre des choses à droite et à gauche dans ce que j'ai sous la main (souvent pas dispo à la vente mais intéressant à goûter) et envoyer une carton à quelqu'un, si il a une bonne idée pour dispatcher ça de manière sympa et qu'il s'en occupe!


Ton idée est vraiment sympa et généreuse.
Je ne suis pas très centrale mais si personne ne se lance, je peux gérer l'informatif et le dispatching. Par contre, j'ai pas accès à la Poste tous les jours, donc, je suis parfois un peu lente.
En quelques échanges, tu as su trouver pour moi mes premières galettes et ça été un sans faute. Alors, c'est la moindre des choses de participer.

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Thibauld » 07 Janvier 2014, 20:31

Wow... Quel retour fracassant Olivier ! ;) (C'est très généreux de ta part en tout cas ! :top: )

(Au passage j'espère que la météo a repris son cours normal dans le Yunnan ^^ )

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 07 Janvier 2014, 20:33

Olivier a écrit :De retour dans le Yunnan après une petite interruption pour cause de météo désastreuse...

J'ai pas tout suivit mais il semble que ce soit Noël sur ce topic!

Mais je n'en sais pas plus sur ce Maocha, si ce n'est que j'apprécie bien ce genre de choses. Olivier pourrait nous en dire plus, sans doute.


C'est un maocha qui vient d'un petit producteur familial de Banuo, un village que j'aime particulièrement, perché assez haut au Nord de la face Est de Mengku, récolte de printemps 2013.

C'est très sympa sinon ces dont d'échantillons!
Comme le gagnant semble avoir déjà été bien gâté, pourquoi pas en faire profiter d'autres?
Vous avez besoin d'échantillons et de variété pour vous faire le palais, dépasser le "j'aime/j'aime pas" et mieux comprendre le thé, de mon coté je me gave de puerh du matin à tard le soir avec un peu partout des caisses qui croulent sous les galettes et les samples à goûter ou à annoter... (très sincèrement c'est pas sympa tous les jours)

Bref j'ai rien contre prendre des choses à droite et à gauche dans ce que j'ai sous la main (souvent pas dispo à la vente mais intéressant à goûter) et envoyer une carton à quelqu'un, si il a une bonne idée pour dispatcher ça de manière sympa et qu'il s'en occupe!


Excellente idée :top: Je pensais passer commande très prochainement, si personne ne s'est déjà proposé, ça peut permettre de tout grouper et je pourrais éventuellement faire le lien, à voir :)

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marion » 07 Janvier 2014, 21:24

Oulàlà mais que lis-je? c'est encore Noël, c'est pas possible!
Chapeau bas Olivier :top:

lucag
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 797
Inscription : 27 Dec. 2013
Localisation : Italie

Re: Votre Puerh du jour

Message par lucag » 07 Janvier 2014, 21:48

Olivier a écrit :Comme le gagnant semble avoir déjà été bien gâté, pourquoi pas en faire profiter d'autres?


Suis d'accord! Tres genereux de ta part! :top: ^^
chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 07 Janvier 2014, 22:36

Vraiment très classe Olivier ! Vraiment super sympa !
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 07 Janvier 2014, 22:50

Comment pourrait-on dire non à une offre pareille ?

Merci Olivier.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 07 Janvier 2014, 23:11

Ah oui c'est très gentil ca olivier !

blackcanvas
Avatar de l’utilisateur
Postulant
Postulant
 
Message(s) : 49
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Toulouse

Re: Votre Puerh du jour

Message par blackcanvas » 08 Janvier 2014, 00:50

Je lutte pas mal pour pouvoir m'acheter du thé ( et oui, dure la vie d'artiste ). Je n'ai toujours pas de yixing par exemple, car tout mon budget part des les feuilles. Quelques échantillons seraient plus que bien venus je l'admet.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 08 Janvier 2014, 12:03

Ben je vous ferais un petit assortiment de blind test sample dès que je trouverais deux minutes pour ça, d'ici là vous devriez avoir le temps de trouver un volontaire avec une adresse...

En attendant puerh(s) du jour pour attaquer l'année:
sauvage.JPG


Deux grand puerh de théiers sauvages (Ye Sheng Cha) en dégustation parallèle:

Menghai Tea Factory, Yi Wu Da Zhong 2000
vs.
Mengku Rong Shi, Da Xue Shan Ye Sheng Cha 2005

Tout deux issus de stockage naturel sec Taiwan! Superbes thés!
(Avec une préférence tout de mme pour le Menghai 2000)

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 08 Janvier 2014, 12:37

Morimousso, Ooerico et moi-même avons proposé nos services. Je propose donc que l'on passe en MP pour monter un truc sympa et voir comment s'organiser.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 08 Janvier 2014, 12:47

Morimousso, Ooerico et moi-même avons proposé nos services. Je propose donc que l'on passe en MP pour monter un truc sympa et voir comment s'organiser.


Parfait!

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 08 Janvier 2014, 12:48

Marcelline a écrit :Morimousso, Ooerico et moi-même avons proposé nos services. Je propose donc que l'on passe en MP pour monter un truc sympa et voir comment s'organiser.


Olivier a écrit :
Morimousso, Ooerico et moi-même avons proposé nos services. Je propose donc que l'on passe en MP pour monter un truc sympa et voir comment s'organiser.


Parfait!


Très bonne idée, tout ça !

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 08 Janvier 2014, 12:58

Marcelline, oericcoo, Olivier, je vous ai envoyé à tous trois un MP. Pouvez-vous me dire si vous l'avez bien reçu ?
(désolé de passer par la voie publique, mais j'ai la facheuse impression qu mes MP ne passent qu'une fois sur deux :P )

PrécédentSuivant