Votre Puerh du jour

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Votre Puerh du jour

Message par raluca » 04 Octobre 2014, 19:50

Leaf a écrit :@Raluca : Des plaques de ce genre, tu en as pour une vingtaine d'euros sur Amazon.fr et je suppose qu'il y a moyen de trouver moins cher sur ebay ^^
Vincent a écrit :sauf si elle en veut une avec les résistances apparentes, comme la tienne, ou si c'est précisément la tienne qu'elle veut... ça ça sera probablement plus dur à trouver (sinon oui des plaques il y en a partout sur internet et à Lyon, à tous les prix imaginables et inimaginables)


Lol la production industrielle a quand même du bon, je ne désire pas avoir SA plaque, mais une autre identique:-) je chercherai sur le net voir si je peux éviter de charger inutilement Vincent:-)
J'ai une bouilloire en verre que j'utilise sur le gaz, ça devrait le faire. Merci bcp pour vos infos:-)
cuppeuse paresseuse

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 04 Octobre 2014, 20:06

Ben si c'est spécifiquement celle-là que tu veux, c'est celle-ci ^^ Et je suppose qu'il y aurait moyen de la faire venir chez toi moyennement taxes et frais de port...

Cela dit, je ne sais pas si je la recommande pour être honnête. Elle est très pratique et vraiment pas chère, mais la résistance n'est pas solidement fixée au socle et du coup ça se balade chaque fois que je soulève la bouilloire :lol: Je préférais nettement la Salton que j'avais avant (celle à résistance découverte dans le post de Vincent), qui était un poil plus chère (mais vraiment un poil hein) mais qui ne me donnait pas l'impression que la résistance allait se barrer au moindre souffle de vent :lol:

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 04 Octobre 2014, 20:47

Leaf a écrit :Ben si c'est spécifiquement celle-là que tu veux, c'est celle-ci ^^ Et je suppose qu'il y aurait moyen de la faire venir chez toi moyennement taxes et frais de port...

ou alors je la lui ramène, sans taxe ni frais de port !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 04 Octobre 2014, 23:05

Vincent a écrit :
Leaf a écrit :Ben si c'est spécifiquement celle-là que tu veux, c'est celle-ci ^^ Et je suppose qu'il y aurait moyen de la faire venir chez toi moyennement taxes et frais de port...

ou alors je la lui ramène, sans taxe ni frais de port !

Faut voir si t'as de la place dans tes valises, c'est toujours le souci ^^

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 05 Octobre 2014, 01:33

pas de souci quand je fais un aller-retour express :) les valises seront peu remplies.

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 05 Octobre 2014, 20:21

Bon ben c'est parfait alors ! :mrgreen:

Sinon, Raluca, n'oublie pas de te récupérer un adaptateur (il y en a des pas chers à la Fnac) parce que la prise d'ici va te paraître étrange ^^ Et surtout ne fonctionnera pas dans les tiennes :lol:

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 05 Octobre 2014, 22:07

Ah mais oui zut c'est en fait une très mauvaise idée, ce genre de machin ne passera probablement pas sur le courant 220V !!

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 05 Octobre 2014, 23:37

Je réfléchis à cette histoire de plaque.
Enfin, pour revenir au topic, je me suis offert une dégustation d'un puerh récemment acheté Mei Lan 2014
Il a toutes les caractéristiques d'un puerh jeune, fine amertume, assez endurant, par contre très peu de longueur en bouche.
Peut-être que ça ne serait pas du luxe de le laisser respirer un peu. J'ai été un peu déroutée par les emballages sous vide.
cuppeuse paresseuse

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 06 Octobre 2014, 01:52

raluca a écrit :Je réfléchis à cette histoire de plaque.
Avant de te creuser la tête pour savoir si tu la veux ou non, assure-toi auprès de quelqu'un qui s'y connaît assez en électronique pour te confirmer qu'elle sera utilisable sans risque et chauffera suffisamment sur du 220V... (parce qu'autant un adaptateur pour la forme de la prise c'est pas cher, autant un transformateur à des puissances comme ça, ça va être gros et pas donné...).

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 06 Octobre 2014, 22:31

Dans ce cas, ça sera plutôt non...je continue à me trimbaler l'eau chaude entre la cuisine et le salon dans les thermos.
cuppeuse paresseuse

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 07 Octobre 2014, 01:18

Mais pourquoi est-ce que tu ne te prends tout simplement pas une plaque française ? Ça sera beaucoup moins compliqué et tout aussi efficace !

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 07 Octobre 2014, 05:37

Il faut que passe à paris store......je regarderai si j'en vois pas une pas trop cher.(Ils ont des trucs parfois que l'on trouve pas ailleurs. ...du moins en France) .......aussi non sur cdiscount entre 20 et 60 Euros. ..
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 07 Octobre 2014, 06:52

Leaf a écrit :Mais pourquoi est-ce que tu ne te prends tout simplement pas une plaque française ? Ça sera beaucoup moins compliqué et tout aussi efficace !

Parce que je les trouve moches! LOL
Et je ne suis pas aussi douée que Tsubo pour faire du bricolage:-)
cuppeuse paresseuse

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 07 Octobre 2014, 08:24

Dans les vitrocéramique 1 feu, il y a des choses pas si immondes (celles à résistances, oui, elle sont assez cheap…).

metasystem

Re: Votre Puerh du jour

Message par metasystem » 07 Octobre 2014, 13:56

de nos jours, pour 40€ tu as de la vitro/induction une plaque... Effectivement, y'a plus beau, mais y'a aussi carrément plus moche (du genre des plaques électriques classiques). Donc franchement, retourner sur de l'électrique qui consomme et qui à finalement un style visuel assez moche dans tous les cas (en plus d'être d'autant plus dangereux résistance découverte).
Après, ça reste mon avis hein... Je ne voudrais l'imposer à personne...
Perso, j'envisage le vitro vu que le rendement est bien supérieur à l'électrique standard avec en plus la possibilité de mettre ce qu'on veut dessus (pas comme l'induction).
Sinon, pour ma part, pause dans les puerh en ce moment.

PrécédentSuivant