Votre Puerh du jour

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 13 Avril 2015, 12:22

metasystem a écrit :t'aurais put choisir autre chose que segafredo quand même...


Je vais aller dire à mon bistrot du samedi matin avant le marché qu'il faut qu'il aille acheter son thé chez Charlotte et Olivier et son café chez je ne sais pas qui ?!
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 13 Avril 2015, 12:32

du moment qu'il met le thé vert de Charlotte dans le perco... :lol:

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 13 Avril 2015, 13:28

David a écrit :du moment qu'il met le thé vert de Charlotte dans le perco... :lol:


Théfou, toi ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 13 Avril 2015, 13:32

j'ai un truc du style à Teasmith à Londres (RIP). un expresso de sencha. j'avais pas gouté mais ça avait pas l'air mal :)

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 13 Avril 2015, 16:41

JMB a écrit :
ooericoo a écrit : :siffle: je me demande qui a bien pu poster ça? :shock: :shock: :shock:

.......... :mdr: :mdr: :mdr:


Purée, avec la nouvelle loi sur le renseignement, on sait tout de vous :-(

Et on a les moyens de vous faire parler. .. :evil:

...... :mdr:
20150413_173917.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8661
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 13 Avril 2015, 17:34

Pas "réglisse menthe" mais "baleine blanche" pour moi. Une envie, comme ça ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 13 Avril 2015, 17:47

Tiens pourquoi pas :D c'est une bonne idée :mrgreen:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2743
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: Votre Puerh du jour

Message par Akala » 13 Avril 2015, 17:48

Da Ye Hong 2013 pour moi ce midi et cet aprem, mais en théière cette fois !

Image

7g, un rinçage de 10s (j'aurais pu faire 15-20 vu la compression :lol: ), puis flash, 5s, 10s, 15s, 20s, 30s, 1min, 2min, 2min30...

Pas très différent de ce que je me souviens quand je l'avais fait en gaiwan, bien qu'un peu plus prononcé bien sur vu le dosage plus conséquent.
Un shu "de repas" je dirais, il y a pas trop le coté sucré/caramel et noix que j'aime bien sur certains shu, plus des parfums de cuir, ça fait du bien par où ça passe et ça se boit tout seul !

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 13 Avril 2015, 18:43

petitgladiatus a écrit :
Vincent a écrit :Yiwu Beauty 2014 de chez Tea Urchin. Un peu déçu,


je suis content que tu l ais gouté et fait ce petit resumé. j etais a 2 doigts de le commander. je crois que je vais regarder pour autre chose alors :?

N'hésite pas à en prendre un échantillon pour goûter... mon avis n'est que mon avis !! et le thé est bon, sans aucun doute, je l'ai juste trouvé un peu léger (en goût et dans sa présence en bouche). Je suis déçu parce que j'en attends toujours beaucoup de Tea Urchin, mais il est assez facile de trouver ailleurs un Yiwu moins bon que celui-ci dans le même genre de prix.

David a écrit :Yiwu en général, ce ne sont pas trop des thés ultra violents non plus, dans l'idée que je m'en fais en tout cas, plutôt féminins et subtils pour généraliser.
Oui, j'avais ça en tête au moment de commencer la dégustation. Celui-ci, justement, est à fond dans la subtilité, y compris côté parfums (là où certains Yiwu sont très parfumés) et c'est peut-être pour ça que je suis un peu passé à côté lors de la première dégustation. Bientôt, la deuxième.. on verra :-) !

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 13 Avril 2015, 21:32

David a écrit :j'ai un truc du style à Teasmith à Londres (RIP). un expresso de sencha. j'avais pas gouté mais ça avait pas l'air mal :)

Zut, Teasmith a rendu l'âme? J'ai passé un très bon moment dans ce bar et la fille à très bien préparé le thé, ça faisait partie des endroits où je me disais qu'il était bon de revenir une fois à Londres. Donc, les banksters n'aiment pas beaucoup le thé sans scones....
cuppeuse paresseuse

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 13 Avril 2015, 21:46

Je ne connais pas la cause... Et oui, c'est dommage, le concept était d'enfer...

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Votre Puerh du jour

Message par Hosarosan » 13 Avril 2015, 21:59

Mince, je savais pas non plus... C'était un des endroit qui me donnait vraiment envie d'aller à Londres.
Bon, il reste plus qu'a monter quelque chose dans ce style en France. Qui est partant ?

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 13 Avril 2015, 22:03

Ce soir, échantillon de Bulang Beauty 2014 de Tea Urchin : très à mon goût, une dégustation longue et très agréable. Le Bulang façon TU, ce n'est pas le gros sheng qui tâche ; c'est un peu de bonne amertume, de supers arômes et des sensations en bouches entre "sympa :-)" et "génial :shock: !" (selon l'humeur).

Constat : je prends beaucoup de plaisir à boire les blends Bulang de TU (Bulang Beauty 2013 et maintenant 2014) et de White2tea (New Amerykah 2014).

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 14 Avril 2015, 09:05

MaRigPaStudent a écrit :Mince, je savais pas non plus... C'était un des endroit qui me donnait vraiment envie d'aller à Londres.
Bon, il reste plus qu'a monter quelque chose dans ce style en France. Qui est partant ?


Avec un pote, on avait essayé de vendre le concept à Terre de Chine à une époque où on y passait un peu de temps. :P Ils sont quand même dans une rue assez calme comparée au quartier.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 14 Avril 2015, 09:07

Vincent a écrit :Ce soir, échantillon de Bulang Beauty 2014 de Tea Urchin : très à mon goût, une dégustation longue et très agréable. Le Bulang façon TU, ce n'est pas le gros sheng qui tâche ; c'est un peu de bonne amertume, de supers arômes et des sensations en bouches entre "sympa :-)" et "génial :shock: !" (selon l'humeur).

Constat : je prends beaucoup de plaisir à boire les blends Bulang de TU (Bulang Beauty 2013 et maintenant 2014) et de White2tea (New Amerykah 2014).


Lionel, sors de ce corps !!

PrécédentSuivant