Votre Puerh du jour

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 15 Décembre 2013, 21:07

Et aussi, endroit où Leaf pioche de temps en temps pour envoyer quelques kilos d'échantillons en France et dans l'Ontario...

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 15 Décembre 2013, 21:09

ooericoo a écrit ::D oui en effet :D mais c'est un peu vrai aussi :)
Cave a Leaf: endroit ou Leaf préserve tous ses thés :lool:

Ben heureusement que c'est pas vraiment une cave alors sinon outch le gel en hiver ! :lol:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 15 Décembre 2013, 21:15

A bon au Canada c'est pas comme en France :shock:
Ou elle sont peut être équipé de chauffage au sol pour éviter le gel :lol: C'est vrai l'hiver au Canada est plutôt rude :lol:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Re : Votre Puerh du jour

Message par Sinensis » 16 Décembre 2013, 15:52

Image

Merci messieurs les douaniers !
Je me demande la tête qu'ils feraient si on ouvrait au hasard les bouteilles de Bordeaux qu'on leur vend... enfin l'une des deux galette a eu la vie sauve, et ce kucong shanzhai est un régal, c'est l'essentiel !

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 16 Décembre 2013, 15:53

:shock: :cry:
oh les cochons !!
z'auraient pu retourner la galette pour la déballer correctement au lieu de la taillader comme des porcs...
désolé pour toi.
enfin, le thé aura le même goût hein, c'est pas dramatique mais je me mets à ta place, les boules... :|
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10823
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 16 Décembre 2013, 15:54

c'est comment ce pu er ? quel genre...?
et l'autre galette, cékoidonc ? :)
le vide, c'est la base

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 16 Décembre 2013, 16:09

Argh ! Mais quels cochons ! Si j'étais toi, je ferais une plainte !! T'imagines si ça avait été une galette ancienne hors de prix ? Même l'emballage vaudrait le poids de la galette en or... (parce que bon, le poids du papier, c'est pas bien haut :mrgreen: )

Enfin bref... désolée, voir ce genre de choses me met en rogne...

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sinensis » 16 Décembre 2013, 16:16

Lionel a écrit :c'est comment ce pu er ? quel genre...?
:)

C'est la 1016 de Luo Hou You (2011), que je découvre pour l'instant en mode "grand-père" dans un grand gaïwan, et qui me rappelle le bâton de réglisse. Après je laisse Olivier en parler mieux que moi : http://www.puerh.fr/article/luo_hou_you_kucong_shanzhai_wuliang_shan_ailao_shan.htm#tea2463

Lionel a écrit :et l'autre galette, cékoidonc ?

C'est le Zi Yo Cha de Wang Bing (2013), pas encore gôuté. Mais Olivier fait bien sûr des miracles de description :http://www.puerh.fr/article/wang_bing_producteur_a_yi_wu.htm#Zi-Yo-Cha--l-authentique-the-violet-de-Yi-Wu

C'est un peu succint comme descriptif, désolé, mais je tâcherai d'en dire plus qu'en j'aurai un peu de temps (et fini de rédiger ma thèse :oops: !)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10823
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 16 Décembre 2013, 16:18

On a combien de thésards en ligne là ? Elwe, Vincent, toi Sinensis...chapeau les amis...
le vide, c'est la base

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 16 Décembre 2013, 16:21

Ouh, c'est moche :shock: :shock: même si le thé est intact, je serais vraiment agacé de recevoir quelque chose comme ça :( comment peuvent-ils se permettre ? c'est la douane française qui a fait ça ?

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sinensis » 16 Décembre 2013, 16:36

Lionel a écrit :On a combien de thésards en ligne là ? Elwe, Vincent, toi Sinensis...chapeau les amis...

Cool je me sens moins seul...surtout s'ils ont aussi prévu de boucler leur manuscrit avant les vacances ! Heureusement j'ai un stock de thé pour assurer les nuits courtes qui m'attendent !

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sinensis » 16 Décembre 2013, 16:38

Vincent a écrit : c'est la douane française qui a fait ça ?

Y'avait un gros scotch marqué "package damaged", mais c'est tout. Z'ont pas laissé leur carte de visite...

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sinensis » 16 Décembre 2013, 16:44

Leaf a écrit :Argh ! Mais quels cochons ! Si j'étais toi, je ferais une plainte !!

Ca me dirait bien mais vu comme les chinois traitent les libertés individuelles je suis pas sûr d'avoir gain de cause (et puis je sais pas non plus qui a fait le coup...) Je pourrais toujours clamer une garantie auprès de Paypal, mais bon je préfère économiser mon temps. Effectivement si j'avais prévue de la garder pour les 20 ans de mon fils (que je n'ai pas encore, hein), là j'aurai tapé un scandale. Mais comme ça a vocation a être ouvert/fermé une bonne cinquantaine de fois je doute que l'emballage y survive de toute façon ;)

Sur ce j'y retourne, à bientôt à tous !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 16 Décembre 2013, 17:19

Hm, vu la quantité de paquets attaqués à coup de cutter que j'ai vu arriver en France et en Belgique (1/3 seulement contenant du thé, le reste c'était des vêtements, des peluches pour enfant, des sucreries... etc... le seul point commun c'est que ça venait de l'extérieur de l'Europe), je ne serais pas surprise si c'était la douane française qui avait fait le coup. Mais comme tu dis, s'ils n'ont pas laissé de carte de visite... pfff.

Désolée pour toi, en tout cas. :?

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 16 Décembre 2013, 17:20

Sinensis a écrit :
Lionel a écrit :On a combien de thésards en ligne là ? Elwe, Vincent, toi Sinensis...chapeau les amis...

Cool je me sens moins seul...surtout s'ils ont aussi prévu de boucler leur manuscrit avant les vacances ! Heureusement j'ai un stock de thé pour assurer les nuits courtes qui m'attendent !

Ah, non :) .. moi j'ai encore deux grosses années devant moi. Mais j'ai vu que ça a l'air d'être une sacré épreuve, la rédaction, donc bon courage !! Le thé aidera, sans aucun doute !

PrécédentSuivant