Votre Puerh du jour

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Kucong Shanzhai 200700008

Message par Gosseyn » 15 Mars 2014, 15:08

C'est clair que ces échantillons - outre le fait d'être délicieux - sont ludiques au possibles :top:

Aujourd'hui, un thé pour fêter le week-end, le délicieux Kucong Shanzhai 200700008, un wuliang que m'avait conseillé Olivier.
:bave:

Image

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Ségolène » 15 Mars 2014, 15:53

InstantThe a écrit :2012- Si Juan Wang Bing
De belles feuilles entières de couleur sombre.
4.jpg


Paramètres de dégustation:
7 grammes
100 ml
Eau bouillante
03.jpg


1 ère infusion:10 secondes
Apres un très court rinçage me voila parti pour la première infusion. Le liquide est de couleur orange très clair. Des notes citronnés mélangées à de la réglisse sont prédominantes. En bouche le liquide n’a aucune amertume et l on sent le gout du citron confit mélange a un parfum léger de réglisse. Le tout est très léger et agréable. Pas de force ni de puissance. L arrière gout et sucré et commence à me faire saliver. La longueur en bouche est agréable et assez longue. L effet de gorge est aussi agréable.
T.jpg


2 eme infusion:20 secondes
Les notes de la première infusion sont de plus en plus pressentes avec aucune dominante.des notes camphrees apparaissent, notes que je n avais pas du tout senties dans la première infusion. L amertume commence a être un peu plus pressente mais pas encore assez puissante à mon gout. Je pense que la purion y est pour beaucoup car celle ci ajoute beaucoup de rondeur au liquide. Une légère acidité est belle est bien présente.
L arrière gout toujours aussi sucré.
TPI.jpg


3 eme infusion:40 secondes
On est sur un mélange acidité amertume. Le parfum citron-réglisse à fait place net au camphre. L amertume est relativement forte sans toutefois rendre le liquide trop déséquilibré ce qui m assèche la bouche et m oblige a saliver. Le liquide n évolue plus trop et le coté sucré du début est remplacé par l acide et l amer.
TP.jpg

Rooooh! Un joli instant thé.... Et top la dernière photo! :thup:

Ségolène
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
   
Message(s) : 1906
Inscription : 25 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Kucong Shanzhai 200700008

Message par Ségolène » 15 Mars 2014, 15:57

Gosseyn a écrit :C'est clair que ces échantillons - outre le fait d'être délicieux - sont ludiques au possibles :top:

Aujourd'hui, un thé pour fêter le week-end, le délicieux Kucong Shanzhai 200700008, un wuliang que m'avait conseillé Olivier.
:bave:

Image

Harmonie de couleur entre la liqueur et une partie de la paroi interne de la tasse. Joli.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 15 Mars 2014, 21:52

se soir un Mangfei 2012 :? je viens de m'apercevoir qu'il viens de Yongde...
certainement un puerh au gout de Leaf (sorry il ne fait pas partie des échantillons envoyé)pas de photo pour le moment mise a par celle ci qui provient du site de William.Oui des grandes feuilles qui se détache facilement :D
pour le reste du compte rendu une prochaine fois avec de belles photos :D
2012-mangfei[2.jpg
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 15 Mars 2014, 21:55

Haha, je ne sais pas s'il serait à mon goût ^^ Je n'aime pas tous les thés de Yong De, j'ai juste un faible pour ceux de 2006 de la compagnie Yong De Zi Yu. :mrgreen:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 15 Mars 2014, 22:29

:D :D
je me pose une question sur la compagnie Yong De Zi Yu elle existe toujours?
je me souviens que sur yunnan sourcing il y avait des séries de 5 galettes pas très cher un temps 2009..2010 peut être 2011 ....puis hors de prix :? (les mêmes sans doute la rançon du succès et de la rareté même si celle me semblait mois bonne que les 2006 au dire de certain blog.)mais jamais vu de galettes 2012 ou 2013...?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 15 Mars 2014, 22:35

Je ne sais pas du tout si elle existe encore ^^ Probablement, mais il ne doit pas y avoir grand-chose qui ait attrapé l'oeil et/ou les papilles de Scott. Il existe des thés post-2008 de cette compagnie, j'ai vu quelques shu passer et effectivement il y avait la série de 5 galettes de 20...10 je pense, alors ça serait étonnant qu'elle ait crashé entre 2010 et maintenant, non ? Je veux dire, il n'y a pas (encore) eu de second crash du puerh, donc à moins qu'elle ait été excessivement mal gérée...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 15 Mars 2014, 22:54

C'est dommage car se sont des galettes pas cher :?
je suis sur qu une futur 2014 cela doit valoir pour nous occidentaux moins de 20 euros :siffle: après c'est sur si c'est pas terrible mieux vaut éviter...mais j'ai un petit doute du faite d'avoir vu certaines de ses galettes après 2006 au départ pas cher voir donné car pas terrible(en résumer )par rapport aux 2006 pour finir maintenant aussi cher qu 'une 2006 :?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 15 Mars 2014, 23:00

Ben après, une galette de 2006 c'est bientôt presque 8 ans de stockage, donc c'est normal que les prix augmentent ne serait-ce que pour amortir cette dépense par le vendeur -- et sinon il y a la valeur ajoutée au thé chaque année, et là ça peut devenir fou très vite, oui.

Faudrait mettre la main sur une galette plus récente et comparer. ^^ Ça doit pouvoir se trouver quelque part. On demandera à Vincent, il est vraiment super doué pour dénicher des liens vers de sites de thé que personne d'autre ne trouve. ^^

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 15 Mars 2014, 23:12

oui cela serais intéressant car il me semble du faite que les autres augmente aussi que cela peut être même sans certitude un bon plan pour des galettes pas cher...
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 15 Mars 2014, 23:16

Oui, en effet ! Après faut aussi prendre en compte que c'était un chouilla plus facile de trouver quelque chose de bien avant 2007 qu'après... regarde juste les DaYi. Donc j'ai aucune idée de ce que ça donnera au final si on trouve des thés de cette compagnie. Seront-ils sympas ou pas ? À voir...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 15 Mars 2014, 23:34

Oui au départ c'est se que je pensais...mais j'ai un petit doute... et puis si c'est pas cher même si ce n'est pas un grand puerh cela peut être un bon puerh de tout les jours
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 15 Mars 2014, 23:40

Moui, mais faut quand même l'apprécier, il existe quand même des trucs imbuvables... on sait jamais ce que ça devient d'année en année avec des petites compagnies dont on ne sait rien comme celle-là.

Enfin après si c'est du bon thé, faut pas se priver ! C'est comme les galettes de LTC, ça coûte pas cher mais qu'est-ce que c'est bon. ^^

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 16 Mars 2014, 01:46

De retour un cours moment après mettre endormi sur le canapé :? :D
Oui je te rejoins parfaitement. D'ailleurs le mangfei est une LTC. :D mais je pense faite par son ex femme.....mais la on rentre un peu dans le côté obscur de se producteur :lol:
Demain j'essaierai de trouver sur le net des galettes 2013.....mais la je crois bien qu il faut que j'aille me coucher :lol: dur fin semaine :shock:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 16 Mars 2014, 01:51

:lool: Ouais, si tu commences à t'endormir n'importe où, c'est qu'y'est temps d'aller au lit !

Dors bien, on continuera ça demain ! ^^

PrécédentSuivant