Votre Puerh du jour

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 21 Mars 2014, 10:54

Olivier a écrit :En même temps le thé chinois vient de Chine, on peut rien y faire


:loool:

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 21 Mars 2014, 11:21

À quoi est ce du olivier ? Des infrastructures d'axes de communication trop peu développés ? Des taxes gouvernementales ? Ou autre chose? Bon après il suffit de commander de plus grosses quantités de thé pour que le coût du transport soit minimisé :)

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 21 Mars 2014, 11:33

Kevin a écrit :À quoi est ce du olivier ? Des infrastructures d'axes de communication trop peu développés ? Des taxes gouvernementales ? Ou autre chose? Bon après il suffit de commander de plus grosses quantités de thé pour que le coût du transport soit minimisé :)


Raté.

Que tu commandes une galette ou 10, le coût unitaire tend vers 5€ la galette. Le mieux c'est de rester entre 4-5 galettes pour pouvoir profiter du tarif AIR small parcel.

En gros le calcul, c'est 5 yuan les 50 premiers grammes + 0.09 yuan pour chaque gramme supplémentaire. C'est parfaitement linéaire...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 21 Mars 2014, 11:42

Www, je suis d'autant plus intéressé par la réponse à la question postée ci dessus :o

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 21 Mars 2014, 11:46

Raté.


An non, plus tu commandes, moins c'est cher au gramme.

Prend le full price EMS, c'est 246 RMB pour les 1er 500g
75 RMB pour les 500g suivant,

Plus ton colis est lourd, plus les 245 RMB initiaux sont dilués dans le total...

Avec 500g, tu es par exemple à 492 RMB / kg
Alors que a 10kg tu tombes à 167 RMB / kg

Le SAL/AIR est par kg au lieux de par 500g mais on est dans la mme logique, plus c'est lourd, plus la charge initale se retrouve diluée.

De plus tu as le poind du carton, qui augmente bien sur en fonction de son contenu mais pas autant que le poid de ce contenu, donc qui lui aussi est plus rentable sur du gros...

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 21 Mars 2014, 11:53

À quoi est ce du olivier ? Des infrastructures d'axes de communication trop peu développés ? Des taxes gouvernementales ? Ou autre chose?

Dans le fond je sais pas...

Ce qui me semble par contre évident, et typique chinois, c'est de faire des tarif plein totallement hors de prix, pour pouvoir ensuite donner à des VIP, privilégié (ou des corrompus), des discount pouvant dans certain domaine arriver à 90% du prix! (Et pour se garder la possibliter de discounter à outrance les prix, il faut commencer par gonfler les prix publics)

Tant pis pour le pauvre particulier qui n'a pas le bras long, il paye plein pot!
C'est typique ici, tout le système est fait pour qu'il puisse être controuné par certains privilégiés (ou vu d'un autre coté, tout est fait pour que tu sois obligé de contourner le système si tu veux faire qq chose, ou dans le commerce être compétitif face aux autres qui eux ont des bras long de partout...)

Voilà, donc un full price EMS totalement délirant, qui si tu envois des tonnes par mois, OU, que tu connais les bonnes personnes, peut se retrouver diminué jusqu'à finalement... atteindre pratiquement le prix normal de l'EMS Taiwanais (qui en toute logique devrait à peux près correspondre)...
(La différence c'est que à Taiwan nimporte qui qui va au bureau de poste de son quartier aura ce prix... normal)

C'est pareil pour les avions, les prix des vols internes sont totallement hors de prix, c'est presque délirant, mais tu peux dans certaines circonstances les trouver avec jusqu'à 80% de discount...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 21 Mars 2014, 12:22

pour rentabiliser un peux les frais port généralement j essais de passer un bon kilo de puerh a Olivier :D .Perso c'est ou je trouve mieux mon compte par rapport au prix transport prix puerh :D
apres par rapport au japon le transport est nettement plus cher si on se fait taxé par les douanes :shock:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 21 Mars 2014, 13:00

Merci olivier pour cette explication

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 21 Mars 2014, 14:33

Suite de mes aventures avec les échantillons de pu erh jeunes du père noël.

Zhen Ming gong bing 2012 (j'espère que l'orthographe est correcte ?..). Olivier S.
Mode bucheron : les 7g de l'échantillon dans la SP de 85ml.

Le parfum des feuilles sèches se fait très discret (peut être est ce du à la conservation quelque jour dans un sachet plastique ?) mais cache bien le jeu de ce thé !! Une fois rincées les parfums d'agrumes exaltent. 5 secondes (10 avec verse environ) et la liqueur est déja très parfumée. Une bonne amertume est là, on sent que ce thé à un bon potentiel. On va rester sur des temps courts !

Un thé encore un peu jeune peut être ? Mais j'aime bien quand même ! c'est très fruité avec une finale un peu citronné sans être acide. En tout cas j'ai essayer de chercher des infos dessus sur le site d'olivier mais je n'y suis pas parvenu. Je continue de chercher mais si vous avez plus d'infos n'hésitez pas !

Merci :)
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10832
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 21 Mars 2014, 15:46

Zhen Ming Qing Bing pour l'orthographe exacte Yannick... ;)
C'est l'entrée de gamme de Chen Sheng Hao.
Un blend de feuilles de la région de Bulang.

J'en avais parlé ICI.

Moi j'aime beaucoup. Mélange de force et de douceur. Personnellement je la trouve dans le style de la Bulang Beauty...Tu nous diras si tu fais ce rapprochement...

Les feuilles sèches peuvent exprimer beaucoup de douceur, du bonbon je trouve moi, sucré...

Un pu er au rapport Q/P vraiment bien !
le vide, c'est la base

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 21 Mars 2014, 16:09

en parlant de Bulang Beauty j'arrive à la moitié de ma dernière galette :o
Comment vais-je faire ?!

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10832
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 21 Mars 2014, 16:11

Kevin a écrit :en parlant de Bulang Beauty j'arrive à la moitié de ma dernière galette :o
Comment vais-je faire ?!


déjà !? faut dire, j'en ai consommé moi le tiers au moins, depuis sept dernier...
mais MOI j'en ai une 2è.... :mrgreen:

tu ne bois donc que ça en pu er Kévin ?
tu n'alternes pas avec d'autres...?
j'espère que Eugene pressera une galette du même genre en 2014, et à un prix décent... :?
le vide, c'est la base

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 21 Mars 2014, 16:20

J'alterne avec la Yong De Ming Feng 2006 de chez YS
Mais j'aime tellement cette Bulang je dois dire que j'ai tendance à taper dedans TRES souvent.
Oui elle était à 79$ je crois c'est assez bon rapport plaisir prix je trouve !!

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 21 Mars 2014, 18:34

Merci pour les infos Lionel ! Faut dire que je me suis pas trop attardé sur l'odeur des feuilles sèches. Plutôt sur l'aspect. Peu de brisures ! j'aime bien quand y'a pas beaucoup de brisures :D


Edit : je me suis rendu compte que ce thé apporte une grande sérénité. Il calme et apaise. C'est très agréable.
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 22 Mars 2014, 01:59

Et elle était combien au fait cette Zhen Ming Qing Bing ? *demande le machin chlorophyllé qui pourra jamais se la payer en fait* :lool:

PrécédentSuivant