Votre Puerh du jour

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Elise » 06 Août 2017, 14:31

Merci. Ca fait envie.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 06 Août 2017, 14:43

si t'aimes les puerh sauvages qui ont une propreté "akiraène", c'est à essayer. pas clinquant ni opulent, plus dans la finesse. un peu à l'opposé des Kunlu et Jingdong.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Elise » 06 Août 2017, 15:05

J'aime bien, ce n'est pas forcément le seul type de sheng que j'affectionne, mais j'apprécie. J'ajoute ça sur ma liste "à goûter" en tout cas.

Le peu de thés que j'ai eu l'occasion de goûter de chez EoT m'ont laissée sceptique, il s'agissait des deux du set "avec/sans pesticides" et d'un échantillon reçu avec.

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 06 Août 2017, 15:22

> romloon, j'ai été vraiment surprise par ton compte rendu de Pretty girls, alors je l'ai sorti, et je confirme, je ne vois pas comment on pourrait le confondre avec un sheng. Les feuilles sont brunes-noires, la liqueur opaque, les arômes et le crémeux classiques des shu. Et puis tu le compares à un sheng de 2012, ce qui n'est pas bien vieux donc même avec un stockage humide, peu de ressemblances avec un Shu. Je ne vois qu'une explication, il y a eu une erreur au moment de l'emballage. C'est une galette ou un sample?

> Melawach, sympa d'en faire un retour ici. :)
Ravie qu'il t'ait plu. Je l'apprécie comme toi, un thé moins exceptionnel que ce dont j'ai l'habitude, mais d'une qualité très honnête et que j'ai eu plaisir à ressortir.

> c'est au tour de la Jingdong par ici. 3g en gaiwan porcelaine de David Louveau, environ 50ml
Le nez dans le sachet annonce déjà puissance, j'en salivais. Un rinçage plus tard, j'étais déjà drunk.
En effet, on ne peut pas manquer la note sauvage de ce thé, ça passe ou ça casse, chez moi ça passe même très bien. Les liqueurs même légères sont très aromatiques et permettent de dompter l'amertume. Mais finalement, c'est là où je suis un peu déçue, je me suis bien familiarisée avec l'amertume et je l'apprécie en général. Mais cette amertume là est un peu différente, c'est moins ma came. Du coup, passage en shigaraki, et là c'est top. On est dans la légèreté en bouche. L'amertume masquait un peu combien ce thé est ample, là c'est bien perceptible.
Du sauvage, avec du caractère, who dares? ;)
In case of doubt, boil it out

romloon15
Postulant
Postulant
Message(s) : 36
Inscription : 03 Jun. 2017
Localisation : Région Centre

Re: Votre Puerh du jour

Message par romloon15 » 07 Août 2017, 00:25

Ah bah honnêtement je ne suis pas le plus expert du domaine ni le plus fin palais mais la pour moi il n'y a pas hésiter ça sent et ça goûte le Sheng ! Les feuilles sont vraiment vertes foncées une fois infusées (comme mon Sheng de 2012) et des shu j'en ai goûté des bas de gamme, des moyens et des hauts de gamme donc je sais a quoi ça ressemble et la c'est clairement pas ça ! :p Quant à la couleur de la liqueur je n'ai jamais obtenu rien qui soit un tant soit peu opaque, je suis plutôt sur du marron clair translucide meme en forcant sur le temps d'infusion enfin comme un Sheng de 5 ans quoi ! Du coup peut être une erreur pour ce sample de 25g, même si ça me paraît étrange. Je ferai une photo en rentrant de vacances pour le moment je ne l'ai pas avec moi !

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Étienne » 07 Août 2017, 13:10

romloon15 a écrit :Je découvre depuis hier le Pretty Girls pressé en 2015 de White2tea qui est selon eux "leur meilleur blend de shu". L'aspect des feuilles sèches puis infusées m'intrigue car on dirait vraiment un Sheng.


Je suis aussi intrigué que Blossom je dois dire. Autant sur le goût et les notes de dégustations, ça peut varier beaucoup d'une personne à l'autre, autant sur la couleur, je ne vois pas de doute possible ici : feuilles noires et l'infusion dense comme du café !

Ça correspond bien à ça ? Sinon il peut y avoir eu erreur chez W2T en effet ;)

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 07 Août 2017, 17:25

Et c'est partie....ImageImageImageImage

My name is Dark.
DarkShuDor
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 07 Août 2017, 17:45

Étienne a écrit :
romloon15 a écrit :Je découvre depuis hier le Pretty Girls pressé en 2015 de White2tea qui est selon eux "leur meilleur blend de shu". L'aspect des feuilles sèches puis infusées m'intrigue car on dirait vraiment un Sheng.


Je suis aussi intrigué que Blossom je dois dire. Autant sur le goût et les notes de dégustations, ça peut varier beaucoup d'une personne à l'autre, autant sur la couleur, je ne vois pas de doute possible ici : feuilles noires et l'infusion dense comme du café !

Ça correspond bien à ça ? Sinon il peut y avoir eu erreur chez W2T en effet ;)


Je n'ai pas le courage de le réinfuser, mais voilà déjà à quoi ressemblent les feuilles.
Image
In case of doubt, boil it out

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 07 Août 2017, 17:49

Ben ça c'est du shu :lool: :loool:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 08 Août 2017, 13:25

Il ne faut pas se fier qu'à la couleur des feuilles ... si tu regardes ce Sheng vieux de près de 60 ans, il ressemble à un Shu :
DSC09703.JPG

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6308
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Elise » 08 Août 2017, 14:45

C'est vrai que dans une certaine tranche d'âge il vaut mieux ne pas se fier à la couleur des feuilles ça peut être un mauvais critère. Mais ici c'est l'exemple qui est peu adapté à mon avis, un puerh de 2 ans n'est pas comparable avec un puerh de 60 ans d'âge.
Dans le cas présent, celui d'un puerh de 2 ans, je crois qu'on peut se fier à la couleur des feuilles. Pour moi un puerh de 2 ans qui a cette couleur c'est un shu, ou alors je n'ai pas encore bu assez de puerh dans ma vie :huhuhu:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 08 Août 2017, 15:16

Certes, mais quand on n'a aucune information ou que l'on pense que les informations sont erronées, il ne faut se fier qu'au goût ... on en saura donc plus quand Romloon15 aura la possibilité de poster les photographies de son morceau de puerh ...

Nic
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 122
Inscription : 12 Jun. 2017

Re: Votre Puerh du jour

Message par Nic » 08 Août 2017, 18:09

Ca parait quand même peu probable que ce soit un sheng de 2 ans...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12759
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 08 Août 2017, 18:38

Le morceau de Blossom, à priori non

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Blossom » 08 Août 2017, 19:07

Le morceau de Blossom est vendu pour un shu donc peu d'inquiétudes de ce côté là. C'est celui de romloon qui pose question.
In case of doubt, boil it out

PrécédentSuivant