Votre Puerh du jour

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yoann » 10 Janvier 2014, 22:02

JMB a écrit :Dites,

à ce prix-là, j'espère qu'il y a au moins deux fèves dans la galette ?!

(Qui va traduire pour Leaf ?)


Bah elle fait un kilogramme quand même. C'est l'équivalent de 3 galettes "normales" de 357 grammes.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 10 Janvier 2014, 22:07

Vincent a écrit :
Marcelline a écrit :Puisque les galettes d'1 kg sont pour les hommes :evil: , moi, la faible femme, je me régale avec le Jing Mai Gu Shu 2013 et ses fruits rouges.

Désolé, en mettant dans ce contexte tout à fait inapproprié cette référence qui revient régulièrement sur le forum je me suis dit que j'allais peut-être agacer certaines personnes... :D c'était du 42ème degré bien sûr.
Jing Mai Gu Shu de Bannacha ? j'ai la version single trees ici, j'ai hâte de goûter, as-tu pu comparer les deux ? (j'ai découvert récemment le concept des galettes de 100g... c'est tout petit dis donc :shock:)


Je te rassure, je ne suis nullement vexée, j'avais saisi l'humour.

Par contre, c'est la galette de puerh shu Jing Mai Gu Shu 2013 de Terre de Ciel et non pas de Bannacha. Je ne les connais pas celles-là.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par Patrick » 10 Janvier 2014, 22:08

43è degré... Et 731è référence au film (si, si, j'ai compté).
Cette image annonçait la rencontre "puerh" de l'assoc' bordelaise d'amateurs de thé :

CUB2T_Puerh flingueurs 005_.jpg

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Gosseyn » 11 Janvier 2014, 00:00

Ce soir, je goûte encore un Wuliang Terre de Ciel, mais de 2013 cette fois-ci, et en théière.

Arômes subtils d'épices indéfinissables. Odeur légèrement animale.
Je note l'aftertaste agréable d'un jus d'orange fraîchement pressé.

Surprise, pas d'astringence, ou alors je ne l'ai pas remarquée.

Je crois que j'aime beaucoup, à confirmer sur le reste de la galette. Je m'attendais à quelque chose de plus fruité ; je testerai en gaïwan la prochaine fois, autant pour explorer le côté épicé que pour confirmer ou infirmer l'aspect non-fruité.

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 11 Janvier 2014, 00:10

Patrick a écrit :43è degré... Et 731è référence au film (si, si, j'ai compté).
Cette image annonçait la rencontre "puerh" de l'assoc' bordelaise d'amateurs de thé :

:lool: excellent !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 11 Janvier 2014, 01:34

JMB a écrit :Dites,

à ce prix-là, j'espère qu'il y a au moins deux fèves dans la galette ?!

(Qui va traduire pour Leaf ?)

Pas besoin de traduction, je te rassure, on fête les rois aussi ici :lool: D'ailleurs j'ai failli m'étouffer sur la seule et unique que j'ai eu, mon frère a avalé la sienne sans s'en rendre compte (hormis deux jours plus tard aux toilettes) et apparemment le frère de mon grand-père s'est cassé une dent sur la sienne -- sauf que dans son temps c'était des pièces de monnaie et pas des fèves, donc plus compréhensible... :lool:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 11 Janvier 2014, 04:33

Pour cette galette oui c'est un peu rapé pour une OST, en mme temps si on fait une OST j'essayerais de vous trouver qq chose de plus original (suite sur le forum approprié)...

Le millésime 2012 de ce thé est sinon assez aisé à trouver, mais le 2013 est bcp plus rare et est sorti des réseaux officiel de distribution. Après bien sur si je voulait vraiment y'a toujours moyen de trouver ce thé, chez des revendeurs, sur internet, etc, mais c'est de loin pas les voies d'approvisionnement les plus sures, et c'est contraire à mes principes, donc je préfère ne simplement ne pas proposer ce thé (y'aura d'autres bon puerh c'est pas ce qui manque).

Sinon pour les petits conditionnements, si si y'a pas mal de thé que je peux proposer sous cette forme, en 100g, 50g, parfois 15g, notamment pour les thés particulièrement chers ou rares (cette Mengku par exemple n'est dispo que en 50g). On avait du arrêter durant un temps suite à un problème de productions sur les nouvelles boites de petit conditionnement, et donc une pénurie temporaire d'emballage, mais c'est reparti depuis!

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Puerh du jour

Message par Morimousso » 11 Janvier 2014, 14:53

Olivier a écrit :y'aura d'autres bon puerh c'est pas ce qui manque


On en doute pas... :P

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 11 Janvier 2014, 19:42

Nannuo - 2013

P1060524.JPG


J'avais bien appréciée la version 2012, voici donc la 2013.
Pas de doute, on a bien affaire au même terroir. Je retrouve des arômes que j'avais bien aimé l'année dernière. C'est doux, très vite sucré, long en bouche et une petite touche de jeunesse qui se traduit par une note végétale et minérale dès la 3ème infusion. l'amertume est légère mais soutien la liqueur quand même, juste ce qu'il faut pour mon palais.

P1060528.JPG


La version 2012 offrait une note de violette qui m'avait surpris parce que j'avais su l'identifier. J'ai retrouvé cette note dans les premières infusions, peut-être moins prononcée ? il faudrait que je fasse une dégustation parallèle. Je n'ai encore jamais fait ça (une bonne excuse pour me trouver 2 gaiwans de 50ml... :siffle: :oops: )

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17746
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 11 Janvier 2014, 20:11

Marcelline a écrit :il faudrait que je fasse une dégustation parallèle. Je n'ai encore jamais fait ça (une bonne excuse pour me trouver 2 gaiwans de 50ml... :siffle: :oops: )

m'en parle pas, je rêve d'une série de 4 ou 5 petits zhong identiques pour faire des dégustations en parallèle...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 11 Janvier 2014, 20:15

Sébastien a écrit :
Marcelline a écrit :il faudrait que je fasse une dégustation parallèle. Je n'ai encore jamais fait ça (une bonne excuse pour me trouver 2 gaiwans de 50ml... :siffle: :oops: )

m'en parle pas, je rêve d'une série de 4 ou 5 petits zhong identiques pour faire des dégustations en parallèle...


Le pire c'est qu'on ne peut même pas invoquer le banquier ou l'excuse des frais de port.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17746
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 11 Janvier 2014, 20:17

ouais je sais, je le zieute depuis des lustres.
mais 15€ pour un mini zhong industriel... quand je vois ce que fais Daviad Louveau pour 18€...
et quand je sais qu'il va faire des zhong bientôt... du coup j'attends =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 11 Janvier 2014, 20:18

Sébastien a écrit :ouais je sais, je le zieute depuis des lustres.
mais 15€ pour un mini zhong industriel... quand je vois ce que fais Daviad Louveau pour 18€...
et quand je sais qu'il va faire des zhong bientôt... du coup j'attends =)


Pas bête !

InstantThe
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3319
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Puerh du jour

Message par InstantThe » 11 Janvier 2014, 20:38

Aujourd hui degustation d un echantillon de puerh offert par Olivier.Un Lao Shu Cha 2013.
mes parametres d infusion ont ete de 8 grammes pour 100ml dans ma purion.Des notes de tabac blond tres sucres et bien fort comme j aime les sheng.Un vrai regal pour ne pas dire une petite tuerie.....
J ai du tirer une bonne dizaine d infusions.
Merci beaucoup Olivier de cette decouverte....
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17746
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 11 Janvier 2014, 20:58

Puerh du jour : Wan Gong 2013, échantillon de Tea Urchin.
L'odeur des feuilles sèches : :o :shock: :<3: :<3: :<3:
Pour la suite c'est par ici.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant