Votre Puerh du jour

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 22 Juillet 2014, 10:50

C'est sur qu'avec une YPQ je double d'un coup ^^ Ca fait un moment que je guette sa sortie sur YS et que je me dis que ce serait une bonne idée (si les tarifs sont restés les mêmes ce qui n'est pas dit...) Mais faut que je me calme parce que j'ai un petit voyage au Vietnam qui se profile pour le mois de Septembre :siffle:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 22 Juillet 2014, 11:00

La Yi Pin Quan n'est pour l'instant pas sortie,
(Ceux qui disent en avoir ont tout simplement des contrefaçons, j'ai eux la confirmation de Me Rong Shi en personne que aucune galette n'était sortie de l'usine)

Par contre pour ceux qui veulent des Cha Hun pour cet été, y'en a un premier jian qui arrive à Lincang fin de semaine!

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 22 Juillet 2014, 11:05

Merci pour les infos Olivier. Sais tu si il y'a une hausse des prix conséquente sur ces galettes cette année stp ?
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 22 Juillet 2014, 11:13

je les vois pas ces thés de Mengku 2014 sur YS. qqn aurait un lien svp ?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 22 Juillet 2014, 11:15

Merci pour les infos Olivier. Sais tu si il y'a une hausse des prix conséquente sur ces galettes cette année stp ?


C'est difficile à dire, le prix des Mengku peut grandement fluctuer selon les sources d'approvisionnement, mais aussi selon les région de Chine et les moment de l'année (le prix de thés comme la 100% ont par exemple explosés en quelques mois seulement l'an passé).

Tout ce que je peux dire c'est que je pourrais proposer les deux premiers jian de Cha Hun au mme prix, voir légèrement moins cher, que l'an passé.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 22 Juillet 2014, 11:19

Leaf a écrit :Ah toi aussi tu as eu le combo animal/fumé alors ! Bon ben du coup ça me rassure un tantinet, j'avais vraiment l'impression d'être à cent lieues des CR d'ooericoo avec ma brique.

oui il va falloir que je la reteste ...c'est vrai que le coté fumé m'avais pas marqué plus que cela...mais se sont plus les effet qu il procure qui m'avais frapper :taper: :bave: :taper: :bave: :taper: :bave: :taper: :bave: ...et encore moins le coté humide.... :?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 22 Juillet 2014, 11:25

Merci de ta réponse Olivier.

David : ces thés ne sont pas encore sur YS
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17723
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 22 Juillet 2014, 13:02

Olivier a écrit :Tout ce que je peux dire c'est que je pourrais proposer les deux premiers jian de Cha Hun au mme prix, voir légèrement moins cher, que l'an passé.

:looool: ça m'intéresse
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 22 Juillet 2014, 13:52

Lionel a écrit :(p'tite CG YS après l'été ? :siffle: )

j'en suis :D :mouais: :>> Yannick, tu peux stocker combien de tongs pour moi d'ici mon retour ? :looool:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 22 Juillet 2014, 14:20

Vincent a écrit :
Lionel a écrit :(p'tite CG YS après l'été ? :siffle: )

j'en suis :D :mouais: :>> Yannick, tu peux stocker combien de tongs pour moi d'ici mon retour ? :looool:

Tu disais pas que tu avais assez de galettes récemment ? :loool:










(Si tu dis que tu as changé d'avis depuis que tu as vu ma "cave", je te tape :taper: :lool: )

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 22 Juillet 2014, 14:41

Leaf a écrit :
Vincent a écrit :
Lionel a écrit :(p'tite CG YS après l'été ? :siffle: )

j'en suis :D :mouais: :>> Yannick, tu peux stocker combien de tongs pour moi d'ici mon retour ? :looool:

Tu disais pas que tu avais assez de galettes récemment ? :loool:

je ne sais plus peut-être mais en tout cas je n'ai jamais dit que j'en avais trop :siffle:

Yannick
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1253
Inscription : 17 Oct. 2013
Localisation : Aix en Provence

Re: Votre Puerh du jour

Message par Yannick » 22 Juillet 2014, 15:03

Vincent a écrit :
Lionel a écrit :(p'tite CG YS après l'été ? :siffle: )

j'en suis :D :mouais: :>> Yannick, tu peux stocker combien de tongs pour moi d'ici mon retour ? :looool:


Je sais pas je dirais qu'au bout d'un moment je commence à taper dedans :siffle:
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee

Avatar aquarelle Patrick Jager

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 22 Juillet 2014, 16:03

Xiu Lin Wu Hao, toujours dans le cadre du tour d'horizon de mes puerh. Liqueur presque beurrée, grasse qui tapisse bouche et gorge de manière très agréable. Mais c'est dans la longueur que ce thé me parle le plus.

Dans mes souvenirs, je mettais ce thé devant la Zhong Shan, mais je ne suis plus très sur aujourd'hui. Bref, deux thés qui évoluent bien et que je ne regrette pas d'avoir dans ma cave, même en petite quantité (- de 100g de chaque). Je n'en rachèterai pas, car je regoute dans l'ordre croissant de plaisir dans mes souvenirs en tout cas, et il m'en reste encore pas mal a gouter avant de prendre (ou non) ce genre de décision.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10774
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Puerh du jour

Message par Lionel » 22 Juillet 2014, 17:53

Grâce à un échantillon offert par Vincent :-_-: , j'ai goûté hier Shen Tai 2012 (jardins écologiques) , pu er de Wang Bing / Yiwu.

J'ai par ailleurs la galette Gu Shu 2012 (vieux arbres) de ce même producteur. Je n'ai pas fait de dégustation en parallèle, mais c'est tout de même intéressant...

Ressemblances
Incontestablement ces 2 pu er sont des frères, issus de terroirs proches, façonnés de manière similaire...Même registre de saveurs, arômes et parfums...fleurs surtout je trouve, fruits aussi, c'est facile à boire, flatteur, parfumé, raffiné, pas de grosse amertume brutale...

Différences
La présence en bouche est différente : la Shen Tai est plus "aqueuse", lisse, légère, elle manque de force. La Gu shu a une structure, une charpente, grâce je pense aux tannins des vieux arbres qui donnent plus de relief, de mordant à la liqueur.
Mais c'est vraiment en fin de bouche que la différence est la plus nette : la Shen Tai s'évapore, alors que la Gu Shu dure, dure et dure encore...elle marque la bouche longtemps entre 2 tasses. Alors que la Shen Tai laisse un peu sur sa faim...

Bref, il existe une réelle différence de prix entre ces 2 pu er (le Gu Shu 2014 est 4 fois plus cher que le Shen Tai 2014, en 2012 c'était plutôt X2...), mais la différence est aussi réelle dans la tasse.
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20306
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 22 Juillet 2014, 18:02

4 fois plus chère... ? aïe...

PrécédentSuivant