Votre Puerh du jour

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 12 Janvier 2016, 19:18

alaincineythé a écrit :Pour continuer dans mon week end Akira (et résister à ne pas regarder le nouvel arrivage de Watanabe Tozo) je continue dans ma dégustation d'échantillons. Donc voici le Da Xua Shan wil pu erh. Echantillon de 5gr, je ne suis pas habitué à cette faible quantité donc je commence directement avec des infusions plus longues en Gaiwan: 20"/20"/40"/1'20" et 2'. Le pu erh est bon, très doux, voir légèrement fruité. Il me fait quelque part penser à son wild spring bud ou alors Akira choisit (tel un sommelier en vin) des thés pu erh similaires et qui lui plaisent ? J'avoue ne pas avoir une grande expérience de ses pu erh.


c'est le même thé, c'est juste que tu as la version bourgeons uniquement (wild buds) et le version puerh (Da Xua Shan wild) avec beaucoup moins de bourgeons que de jeunes feuilles. mais le même thé :)

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 13 Janvier 2016, 00:37

Une qualité exceptionnelle - SHENG PU ER 2001 LAHU THÉIERS SAUVAGES 1000 ANS.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Xavier » 13 Janvier 2016, 15:13

:top: Très belles photos ! qui donnent envie de casser sa tirelire !
Je remarque que tu as repris la description du site de camelia sinensis. Je me permets de t'encourager à faire plutôt part de ta propre description gustative. Elle sera du coup forcément subjective, mieux ou moins bien écrite, belle ou critiquable. Dans tous les cas, elle sera personnelle et donc pleine de valeur à mes (nos) yeux :)

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 13 Janvier 2016, 16:27

« ...Produit par des Lahu du Xishuangbanna, une des ethnies du Yunnan, ce thé vieilli est constitué de feuilles provenant de vieux arbres sauvages de 1000 ans. Brunies par le temps, ses grandes feuilles exhalent, une fois rincées, d'enivrants parfums de sous bois et d’épices. En bouche, sa texture soyeuse et ses notes fruitées côtoient de fines nuances de cuir et d'encens. Sa longue finale mentholée laisse une exquise impression de plénitude et de fraîcheur! ..» Citation de chez Camelia sinensis.


Voilà, c'est mentionné que c'est en citation. Pour ma part, dès la première gorgée, j'ai ce goût d'écorces et de champignon punché de saveur de terre noire et d'une légèrte fraîcheur mentholée mais pas trop comme certains pu erh que j'ai acheté chez Y.S et qui ne goûtent que le camphre. Il n'y a rien de camphré et rien de camouflé par des notes trop prononcées. Tout semble s'harmonisé et en équilibre. Un pu erh de qualité. :)

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par raluca » 13 Janvier 2016, 16:53

Merci, jgb d'avoir partagé avec nous ton ressenti de la dégustation :-) pour moi, c'est toujours plus intéressant de connaître tes impressions que celles du vendeur (toutes choses égales par ailleurs).


J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde)
cuppeuse paresseuse

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 13 Janvier 2016, 18:39

Peacock 2006 Wild mode GPS : je confirme que c'est très bon !

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Xavier » 13 Janvier 2016, 18:48

Merci jgb d'avoir bien pris ma remarque :top:
jgb a écrit : [...] Pour ma part, dès la première gorgée, j'ai ce goût d'écorces et de champignon punché de saveur de terre noire et d'une légèrte fraîcheur mentholée mais pas trop [...]

C'est tout ce que j'aime dans les pu'er !! :bave:

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 13 Janvier 2016, 21:08

C'est tout ce que j'aime dans les pu'er !!


Yep Disciple, mais le hic, c'est que quand on commence a goûter au véritable bon pu erh, on ne peut plus s'en passer et le prix vient avec ... :D

Perso, je préfère payer et d'avoir quelque chose qui me donne le goût de me faire une bonne infusion.

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 14 Janvier 2016, 00:57

Je sais que j'en ai déjà parlé de celui là,

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1086
Inscription : 15 Nov. 2013
Localisation : Genève, Suisse

Re: Votre Puerh du jour

Message par Xavier » 14 Janvier 2016, 19:00

Merci pour ce compte-rendu ! Décidément, ils font envie ces thés millénaires de Camelia Sinensis.
Donc, au final, ce n'est que la chute qui m'embête :
jeanguybreton a écrit :j'ai donc tout acheté ce qui restait :lol:

:ouin:
Après le 2015 Autumn Guafengzhai Maocha d'EoT mentionné par David, il va falloir commencer à arrêter de nous faire envie avec des thés plus disponibles !! :P

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 14 Janvier 2016, 21:38

Grande feuilles je ne suis pas sur que ce soit rare :lol:
Par contre 1999 bien vieilli c'est peut être plus compliquer à obtenir ;)

Mais le principal c'est que tu l'adore et que le stock soit chez toi :happy:

Après je ne sais pas si ce genre de choses pourrais se trouver chez Maîtresse :huhuhu:

Cela fait un petit moment que l'on ne parle plus de Maîtresse :lool:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

JGB

Re: Votre Puerh du jour

Message par JGB » 14 Janvier 2016, 22:52

Merci pour ce compte-rendu ! Décidément, ils font envie ces thés millénaires de Camelia Sinensis.

Donc, au final, ce n'est que la chute qui m'embête :

Hey Xavier, j'ai tout acheté de celui qui est le shou mais pas le SHENG 2001 LAHU THÉIERS SAUVAGES 1000 ANS. Celui là je viens d'en commander un 100 gr et Pierre-Yves de chez Camélia Sinensis me dit qu'ils en ont encore. Un peu dispendieux ( 48$ du 50 gr) mais caline qu'il est incroyable, vraiment bon .... Allez ! Plonge ! :thup:

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Votre Puerh du jour

Message par Hosarosan » 14 Janvier 2016, 23:07

il n'y a que moi qui tique sur les 1000 ans ? Il me semblait que rare étaient ceux qui avaient vu des théiers sauvages de cet âge...

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 15 Janvier 2016, 10:03

Je dirais même plus :lool:
http://www.marshaln.com/2015/12/verdant-tea-strikes-again/
https://www.reddit.com/r/puer/comments/3w68ff/does_anyone_actually_believe_this/
et surtout http://steepster.com/discuss/12225-transparency-in-the-tea-industry?page=1
sorti de la discussion sur la boutique, c'est ce que l'on peut tirer de cette discussion qui est le plus intéressant ... donc l'âge réel des arbres :lol:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12779
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par Tsubo » 15 Janvier 2016, 10:15

Maintenant, sur la galette, il y a bien marqué que les feuilles viennent d'arbres "sauvages" mais aucune mention des "1000 ans" ... c'est un peu étonnant que le producteur ne se vante pas d'une telle chose si c'était vrai ... il se "vante" bien de l'utilisation d'un processus manuel "à l'ancienne" au beau milieu de l'étiquette par exemple
1.jpg

En somme, encore du "bullshit" de (re-)vendeur quoi ...

PrécédentSuivant