Votre Puerh du jour

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 14 Décembre 2013, 10:33

Allez, on remet ça ce matin et on prolonge le Bang Wei 2007 Spring commencé et commenté hier en fin d'après-midi. Il tient encore bien la route et a toujours du plaisir à partager.


ImageUploadedByTapatalk1387013451.518402.jpg
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
   
Message(s) : 574
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Yunnan, China

Re: Votre Puerh du jour

Message par Olivier » 14 Décembre 2013, 10:42

car hélas je vois mal les marchands se former 5ans en chine .


En mme temps si un matin tu veux devenir sommelier... au minimum tu fais un BTS et ca te prendras 2 ans... alors pourquoi pas investir 2 ans de sa vie dans des études avant de vendre du thé? C'est plus simple que le vin le thé? ;)

Pour ce qui est de l'énorme escroquerie dont tu parles, as-tu investigué un peu davantage du côté de Taïwan?


Houla j'allais pas jusqu'à l'escroquerie... juste le manque de sérieux de bon nombre face à leur travail...
(Après vendre des faux... c'est effectivement un escroquerie ;) )

Taiwan? Tu évoques cette secte et ce gourou qui profite de la crédulité de ses adeptes pour leur vendre de (faux) thés antiques en leur promettant bonheur, lumière, élévation, et je ne sais trop quoi encore?

Bah... tant qu'il y'aura des crédules, il y'aura des escrocs...

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 14 Décembre 2013, 10:43

Sébastien a écrit :J'en connais un, marchand de puerh Côme tu dis, qui étudie le sujet depuis +de cinq ans d'ailleurs.... C'est à lui que je fais le plus confiance et c'est à lui que j'ai acheté la grosse majorité de mes puerh, même lorsque la référence que je voulais était dispo moins chère ailleurs...
Inutile de préciser de qui je parle, si ?

:top:
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Puerh du jour

Message par Marcelline » 14 Décembre 2013, 10:55

ooericoo a écrit :
Sébastien a écrit :J'en connais un, marchand de puerh Côme tu dis, qui étudie le sujet depuis +de cinq ans d'ailleurs.... C'est à lui que je fais le plus confiance et c'est à lui que j'ai acheté la grosse majorité de mes puerh, même lorsque la référence que je voulais était dispo moins chère ailleurs...
Inutile de préciser de qui je parle, si ?

:top:


:top:

Sur ces bonnes paroles je m'en retourne à mon puerh d'hier soir qui culotte sagement ma théière.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8670
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Puerh du jour

Message par JMB » 14 Décembre 2013, 12:03

Marcelline a écrit :Sur ces bonnes paroles je m'en retourne à mon puerh d'hier soir qui culotte sagement ma théière.


Et moi, je continue de continuer sans compter ce puerh résistant. Me mènera-t-il jusqu'en 2014 ?

;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 14 Décembre 2013, 12:19

Olivier a écrit :Mes amis Chinois et Taiwanais qui sont dans le vin, ont étudié le vin francais avant d'en vendre. Et quand je dis étudier c'est passer entre 2 et 5 ans en France à suivre une véritable formation professionnelle, pas aller se balader entre les vignes, faire des photos de touristes pour montrer qu'il y étaient et boire des coups par ci par là...



Absolument. Je fais un parallèle avec le Japon, car c'est ce que je connais le mieux. On m'avait conseillé d'essayer un resto français au Japon, eh bien je l'ai fait, et c'est tout à fait bluffant ! J'ai pris un truc pas trop cher, genre 10€ le menu déjeuner, chef et staff 100% japonais, et c'était incroyable. Je n'imagine pas comment ils doivent galérer pour trouver tous les ingrédients, faire du pain maison, etc. Mais c'était authentique.

Maintenant, je vous laisse aller dans le premier restaurant japonais que vous croisez en France...


Pareil, à 20 mètres d'ailleurs, il y a le plus grand bar à calva du monde ! Étant normand, du calvados, et personnellement ami avec un fabricant de calva réputé, je suis tombé des nues devant ce bar : 250 références et un sommelier qui voyage tous les ans en France pour apprendre et se réapprovisionner.


Pour finir et revenir à ce puerh, ça m'aurait étonné que Sébastien, meilleur détecteur de puerh sauvage au monde, se dise aimer un tel thé :lol:

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 14 Décembre 2013, 12:24

Olivier a écrit :
car hélas je vois mal les marchands se former 5ans en chine .


En mme temps si un matin tu veux devenir sommelier... au minimum tu fais un BTS et ca te prendras 2 ans... alors pourquoi pas investir 2 ans de sa vie dans des études avant de vendre du thé? C'est plus simple que le vin le thé? ;)

Tu as raison j'espère que la future génération de vendeur suivront cette voie......a défaut en en étant que simple amateurs passionné j'essaie d étendre mes connaissances par moi même notamment grâce à toi et tes articles. Perso... je n'achète presque plus de puerh en mag ...des je parle de puerh il ne faut pas trop poser de questions aussi non y'a vite un certain malaise :?
Mais heureusement qu'il y a quelque exception comme l'heure bleue . :D ... peut être une a Lyon?....
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 14 Décembre 2013, 13:42

Suite de mon petit jeu ....je rappelle juste que le gagnant sera le premier a posté un message a la page 100 :D
Le 2eme échantillons sera un puerh de William... un jinggu 2012....c'est lun des puerh que je bois plutôt rarement car qu une galette de 250 g :?
Ce sera mon puerh du soir je ferais un petit retour et quelques photos pour en dire un peu plus. :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Puerh du jour

Message par Leaf » 14 Décembre 2013, 14:10

ooericoo a écrit :Suite de mon petit jeu ....je rappelle juste que le gagnant sera le premier a posté un message a la page 100 :D
Le 2eme échantillons sera un puerh de William... un jinggu 2012....c'est lun des puerh que je bois plutôt rarement car qu une galette de 250 g :?
Ce sera mon puerh du soir je ferais un petit retour et quelques photos pour en dire un peu plus. :D

C'est vrai que tu avais promis d'en dire plus à la 80ième page... :D J'ai hâte de lire ton compte-rendu !

Kevin

Re: Votre Puerh du jour

Message par Kevin » 14 Décembre 2013, 17:47

Un petit Bulang Beauty de chez urchin, ça envoie du bois.
Bien envie d'en laisser vieillir une ou deux tiens ....

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20349
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Puerh du jour

Message par David » 14 Décembre 2013, 17:49

À ce rythme là, il va falloir prévoir un container pour ta commande :loool:

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 14 Décembre 2013, 18:32

Olivier a écrit :
car hélas je vois mal les marchands se former 5ans en chine .

En mme temps si un matin tu veux devenir sommelier... au minimum tu fais un BTS et ca te prendras 2 ans... alors pourquoi pas investir 2 ans de sa vie dans des études avant de vendre du thé? C'est plus simple que le vin le thé? ;)

Ben disons que, le but premier d'un certain nombre de personnes étant de "faire de l'argent" comme on dit aujourd'hui, oui, le thé est vraiment plus simple que le vin si tu habites en France. Tu peux raconter un peu n'importe quoi, de toute façon la plupart des gens n'y connaissent rien ; si tu te concentres sur le pu-erh, c'est même encore plus facile !!
Donc, si un matin tu veux devenir sommelier, tu fais des études un minimum sérieuses à ce propos ; si un matin tu veux "faire de l'argent", tu te demandes : sur quel produit puis-je me concentrer pour gagner de l'argent sans devoir le connaître sérieusement ? et si tu as une vague connaissance du thé, ton choix est immédiat.

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Puerh du jour

Message par ooericoo » 14 Décembre 2013, 18:47

Vincent a écrit :
Olivier a écrit :
car hélas je vois mal les marchands se former 5ans en chine .

En mme temps si un matin tu veux devenir sommelier... au minimum tu fais un BTS et ca te prendras 2 ans... alors pourquoi pas investir 2 ans de sa vie dans des études avant de vendre du thé? C'est plus simple que le vin le thé? ;)

Ben disons que, le but premier d'un certain nombre de personnes étant de "faire de l'argent" comme on dit aujourd'hui, oui, le thé est vraiment plus simple que le vin si tu habites en France. Tu peux raconter un peu n'importe quoi, de toute façon la plupart des gens n'y connaissent rien ; si tu te concentres sur le pu-erh, c'est même encore plus facile !!
Donc, si un matin tu veux devenir sommelier, tu fais des études un minimum sérieuses à ce propos ; si un matin tu veux "faire de l'argent", tu te demandes : sur quel produit puis-je me concentrer pour gagner de l'argent sans devoir le connaître sérieusement ? et si tu as une vague connaissance du thé, ton choix est immédiat.

C'est vrai tout ça mais c'est pas une raison....si on est vendeur et un minimum passionné tu vend pas de la merde.... :evil: peu être qu en parlant tu dit conneries mais cela passe mieux si ton thé est bon ...je dis ça ...je rentre du marché de Noël si vous aviez vu certain thé :shock: l'horreur. ..je crois qu a choisir j'aurais pris un vin chaud (pourtant c'est pas mon truc :? )
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17750
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Puerh du jour

Message par Sébastien » 14 Décembre 2013, 19:14

Ah oui les thés sur les marchés de Noël... C'est vraiment l'horreur... Ça va avec le reste disons...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Re: Votre Puerh du jour

Message par Vincent » 14 Décembre 2013, 19:17

Nonon mais attention, bien entendu je ne défends pas les gens qui font ça hein :D !! je trouve ça absurde et ridicule ; je dis juste, oui, en France c'est plus simple de vendre du vin que du thé parce qu'il y a des gens qui feraient n'importe quoi pour gagner de l'argent.

Sinon, à Lyon je ne connais pas de vendeur de Pu-erh qui tient la route comme l'heure bleue, malheureusement...

PrécédentSuivant