Votre Wulong du jour

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: Votre Wulong du jour

Message par Yoann » 16 Mars 2015, 14:39

Et dire que j'en ai un petit stock à la maison hihi :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Votre Wulong du jour

Message par Hosarosan » 16 Mars 2015, 17:41

DFDFDD ce matin, vous m'avez fait envie.
Très beau, très bon. Les feuilles déployées me laissent sur le cul a chaque fois. Qu'elles sont belles.
J'adore les notes de torréfaction, à la fois envoutante avec un petit quelque chose de rustique. Après un très long moment sans oolong, ça me rappelle que l'amertume ne fait pas tout. Merci encore a david pour la commande groupée.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 261
Inscription : 03 Nov. 2014

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sylvain » 17 Mars 2015, 06:49

Pour moi un Da Hong Pao de Nannuoshan. J'ai goûté ce thé deux fois.

La première fois en gaiwan, plutot généreux sur les feuilles :lol: avec des infusions courtes entre 10s et 30s avec del'eau bouillante; la seconde la mainplus légére sur les feuilles toujours en gaiwan en trois infusions 30s, 60s,90s.

Les feuilles séches ont une odeur grillée trés agréable, le couvercle du gaiwan fait lui ressortir des notes de lilas ou de muguet et en bouche on est d'abord frappé par le côté citronné et ensuite et ben je sais pas trop :mouais: je l'ai trouvé un peu plat (et oui encore...passé la première impression citronnée) avec une longueur en bouche toute relative.

J'ai commencé ma découverte des Wulongs par les thés Taiwanais qui m'ont vraiment tous impressionné par leur exhubérance fleurie ou fruitée. J'avoue ne pas retrouver, pour le moment (j'ai encore plein d'échantillons :lol: ), ces sensations avec les wulongs chinois.

metasystem

Re: Votre Wulong du jour

Message par metasystem » 17 Mars 2015, 08:12

J'ai le même avis sauf qu'en plus j'arrive pas a apprécier le goût de la torréfaction...

Kevin

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kevin » 17 Mars 2015, 16:06

Pas de mystère pour moi, dans ce type de thé il faut soit taper dans le très haut de gamme soit s'abstenir au risque d'être déçu. Enfin c'est mon expérience personnelle

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Disciple
Disciple
Message(s) : 261
Inscription : 03 Nov. 2014

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sylvain » 18 Mars 2015, 06:43

Merci à tous les deux cela me rassure un peu de lire vos retours. J'ai effectivement quelques trés haut de gamme dans mon placard mais je suis toujours frileux à les ouvrir (j'en n'ai pas 2kg non plus !!) mais je suis trés étonné que les wulongs chinois soient si plats........ :mouais:

metasystem

Re: Votre Wulong du jour

Message par metasystem » 18 Mars 2015, 08:06

Kevin:
Ça impliquerait de ne boire que du très haut de gamme au quotidien...
Personnellement, je préfère éviter de virer dans l'élitisme dans le thé...
Se contenter de boire un DFDFDD une fois tous les mois ou tous les 2 mois parce qu'il coute les yeux de la tête c'est, je trouve, plus frustrant qu'autre chose.
En ce cas, je préfère m'abstenir et rester sur un DFDD qui est moins sensible au protocole que son homologue torréfié...
Après, c'est mon avis et ça n'engage que moi...

Hosarosan
Disciple
Disciple
Message(s) : 441
Inscription : 08 Sep. 2018

Re: Votre Wulong du jour

Message par Hosarosan » 18 Mars 2015, 08:40

@metasystème

Je me demande si Kevin de parlait pas des Yancha et des Dan Cong. Sylvain parlait d'un Da Hong Pao de Nanuochan, et j'ai moi même reçu un sample d'un Rou Gui qui m'a déçu. Mais voilà c'est le jeu, parceque je sais que les Oolong chinois sont très bon, mais sont très cher, et que si je veux quelque chose de bon il faut y mettre le prix.
Ca ne signifie pas que c'est élitiste ou pas, après a chacun de choisir en fait. C'est juste qu'il vaut mieux partir sur le fait que ce genre de thé est cher, et y mettre le prix pour pas être déçu.

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20367
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 18 Mars 2015, 10:43

hmm oui, il doit y avoir méprise car le DFDFDD est plus à mes yeux un thé de tous les jours avec ses 35€ le sachet de 100g, et coute pareil que le DFDD. de plus, il n'est pas susceptible du tout niveau paramètres, aucun des thés d'Akira ne l'est vraiment d'ailleurs.

metasystem

Re: Votre Wulong du jour

Message par metasystem » 18 Mars 2015, 14:03

35€/100g de thé reste un budget David...
Quand je comparais DFDFDD et DFDD c'est que la torréfaction est une procédure délicate... Je le sais, je torréfie mon café... Donc a qualité égale le DFDD a moins de risque d'être foiré... Après je l'ai bien précisé, ce n'est que mon avis...

Kevin

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kevin » 18 Mars 2015, 14:29

Il y a eu méprise oui.
Je parlais bien des thés de rochers et des dan cong.
Ces thés sont pour moi extraordinaires si l'on y met le prix et sans aucun intérêt dans la majorités des cas. C'est bien pour ça que je n'en bois que très rarement.

Au quotidien dans des prix raisonnables il y a bien des choses sublimes.

Après si vous connaissez des superbes rochers pas cher hein Il faut le dire

raluca
Avatar de l’utilisateur
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2287
Inscription : 03 Feb. 2014
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par raluca » 18 Mars 2015, 14:52

Image
Fin du sachet de Li Shan acheté dans une boutique à Bucarest dans le nouveau gaiwan DL.
Ce thé m'a bien plu, très rond, floral, liqueur huileuse qui tapisse bien le palais.
cuppeuse paresseuse

metasystem

Re: Votre Wulong du jour

Message par metasystem » 18 Mars 2015, 14:57

@kevin @David & @ maripagstudent finalement est-ce qu'on doit considérer le DFDFDD comme les roches ou dancing?

Marion
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 634
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Marion » 18 Mars 2015, 15:04

Dancing ! :happy:

Dancing leaf.png

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Blossom » 18 Mars 2015, 15:04

:shock:
Suis pas sûre de comprendre la question. :?:
In case of doubt, boil it out

PrécédentSuivant