Votre Wulong du jour

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 25 Septembre 2013, 13:06

1 kyusu, 1 yunomi

avant de balancer tout le reste de ta vaisselle - désormais inutile - à la poubelle, fais-moi signe hein !
je pense par exemple au p'tit guinomi tout craquelé... si tu ne gardes qu'un yunomi, il doit t'encombrer... je suis prêt à te rendre service.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 25 Septembre 2013, 13:07

j'imagine le tableau : une table, une théière, une tasse ( :lol: ), et une jarre... remplie de tes centaines de sachets !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10831
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Wulong du jour

Message par Lionel » 25 Septembre 2013, 13:11

Sébastien : Je pensais à toi justement pour ce petit guinomi tout craquelé...mais je me suis souvenu que sa valeur marchande était nettement au dessus de ta barrière psychologique, et que donc en te l'offrant je risquais fort de te mettre dans un embarras terrible, tu n'oserais pas le manipuler...
Je vais donc réfléchir à un autre membre qui serait prêt à l'accueillir...
Ne me remercie pas de prendre soin de ta santé, c'est normal.

David, c'est combien déjà ta barrière psychologique en matière de céramique japonaise ?
le vide, c'est la base

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 25 Septembre 2013, 13:13

:lol:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 25 Septembre 2013, 13:17

quelle barrière psychologique :?:

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Galette de Puerh
Galette de Puerh
 
Message(s) : 10831
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : France, St Malo de Phily (35)

Re: Votre Wulong du jour

Message par Lionel » 25 Septembre 2013, 13:27

David a écrit :quelle barrière psychologique :?:


Tu sais, ce nombre à disons...3 chiffres, en euros, à partir duquel une petite voix dans ta tête te susurre "ce n'est pas raisonnable..." ...ça te dit quelque chose ?
le vide, c'est la base

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 25 Septembre 2013, 13:35

je suis désolé Lionel, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler... ^^

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 25 Septembre 2013, 14:51

:lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 26 Septembre 2013, 01:43

Ce soir, on continue l'exploration des Yancha en poire Zisha...

Da Hong Pao 2011 de la Galerie EndORa ! Le machin ultime qui m'avait coûté un bras et trois jambes, que j'avais pris sur un coup de tête parce que j'étais en vacances et que je m'étais dit "pourquoi pas" et qui, surtout, ne m'a jamais enchanté plus que ça...

... après, soyons honnêtes, j'ai jamais trouvé de yancha qui m'ait enchanté plus que ça, hormis des trucs très verts comme le Bai Ji Guan ou le Mei Zhan. Plus que ça, je n'ai jamais trouvé de Da Hong Pao qui m'ait enchanté à l'infusion -- les odeurs sont extraordinairement alléchantes, mais pour moi, elles se sont toujours perdues quelque part entre les feuilles, la théière et la coupe...

Bref. Je décide de suivre les conseils de David -- grammage lourd, eau très chaude, on sort la grande artillerie. 5.5 gr. dans une petite théière de 125ml !

... nan mais arrêtez de rire, c'est facilement le double de ce que je mettais d'habitude ! :lol: La théière est à moitié bourrée, si j'en mets plus y'aura plus de place pour l'eau ! Bouh ! :lol:

Bon, honnêtement, à la première infusion c'est pas encore tout à fait ça. Cela dit, les arômes sont très légers (mais arrêtez de riiiireuuh !), donc je sais où est le problème maintenant, c'est déjà ça. :lol: Et le côté torréfié-calciné qui me dérange toujours dans ce thé particulier est beaucoup moins présent, je remercie donc ma p'tite théière d'avoir arrondi le tout au point de me permettre de boire ce thé avec... je dirais bien avec plaisir, mais ce n'est pas encore tout à fait ça... disons, avec l'impression d'être sur la bonne voie dans l'infusion des yancha.

(Autrement, les infusions suivantes laissent présager quelque chose d'intéressant -- pain grillé, blé moulé à la pierre, il y a quelque chose de très très rond et fruité que j'ai du mal à percevoir parce que le torréfié le couvre, mais à vue de nez (!) je dirais du raisin sec avec quelque chose qui rappelle la mélasse... Et la texture du thé est excellente ! Ample et enveloppante, c'est presque la texture d'un yogourt très liquide. Le retour en bouche des arômes est particulièrement long aussi.)

Une p'tite photo pour la route...
IMG_8470.png

Bon, ça a été pris au flash, on s'en rend bien compte, mais au moins ça rend bien la superbe patine de cette poire, l'essentiel est là... *frime* :mrgreen:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 28 Septembre 2013, 15:58

Gan Kou Oolong 2010 ce matin ! Provenance Teamasters. C'est un échantillon qui est resté dans son sachet fort longtemps, le pauvre -- mais à l'odeur, ça ne paraît pas tant que ça, il est encore plein d'arômes.

Par contre qu'est-ce qu'il est déconcertant ! J'ai l'impression que passer tout ce temps dans son enveloppe sous vide a accentué le côté salé qui était apparemment déjà présent. En faisant le test, j'ai découvert que même 20 minutes entre une gorgée et une autre, la langue picote encore sous l'action du sel marin déposé par vent interposé sur les feuilles...

Quelqu'un d'autre a eu cette impression, s'il y en a qui ont goûté cet échantillon par le passé ?

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia
   
Message(s) : 4003
Inscription : 08 Sep. 2013
Localisation : Lyon

Re: Votre Wulong du jour

Message par ooericoo » 29 Septembre 2013, 07:47

Ce matin je me fais oolong alishan je me suis remis au wulong et oolong
Depuis 2 ou 3 semaines.....
6g ds une théière 150 ml je ne sais pas encore si c est le bon ratio
Pour le moment je trouve ça pas trop mal mais peut être que peu charger un peu
Plus.....mais j ai un peu peur que les feuilles est du mal s ouvrir.
C est vrai que depuis je suis sur le forum j'ai envie de me remettre a boire autres chose que du puerh..
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.


http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Sebastien
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
   
Message(s) : 99
Inscription : 09 Sep. 2013
Localisation : Brussels, Belgium

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sebastien » 30 Septembre 2013, 11:30

Bai Hao Wulong 2002 de la M3T... un véritable délice!!!
Dans la théière qui va bien, of course ;-)
Un vieux post sur ce thé: http://mondeduthe.com/moodhumeur/fr/bai-hao-wulong-2/
D'ailleurs viendra surement un jour où je devrais en céder un peu pour renouveler ma cave :-(

Marcelline
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6222
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Ardèche

Re: Votre Wulong du jour

Message par Marcelline » 01 Octobre 2013, 20:28

Un petit Oolong Gaba de chez Taïwan Tea Craft.
Choisi pour ses vertues apaisantes.

image.jpg


Facile à boire. Certes pas le plus endurant des thés, mais un côté torrefié et fruité agréable. Il a quelques défauts, mais la détente est au rendez-vous.

image.jpg

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 01 Octobre 2013, 20:30

Marcelline a écrit :Un petit Oolong Gaba de chez Taïwan Tea Craft.
Choisi pour ses vertues apaisantes.


J'ai l'impression que beaucoup ici font confiance à Taïwan Tea Craft. J'ai passé une commande hier et j'ai eu à faire à une personne très sympathique et disponible. Et puis offre à 20% et frais de port gratos pour plus de 50 euros.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 02 Octobre 2013, 00:51

Merci des photos Marcelline. C'est quand que tu ouvres un musée de Novák-yaki en Ardèche ? Je suis sûr qu'il serait très content de venir dans le coin en plus, il adore la France ;)

Pour Taiwan Tea Crafts, personnellement, j'adorerais proposer un truc à Philip un de ces 4. Peut-être au printemps prochain quand les gao shan cha 2014 seront encore tous frais ?

PrécédentSuivant