Votre Wulong du jour

Morimousso
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534
Inscription : 13 Nov. 2013
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Morimousso » 04 Avril 2014, 18:36

:lool:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 04 Avril 2014, 21:54

Fabien a écrit :Et puis je me dois de contrecarrer un peu les plans machiavéliques de tous les indécrottables aficionados du Pu'er qui n'ont pas encore aperçu la lumière et qui reste bien malgré eux du côté obscur du Cha qi !
:>>


Viens, on fonde un club. Il faut évangéliser cette marée de païens buveurs de Puerh !! :papy:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Fabien » 04 Avril 2014, 22:04

David a écrit :
Fabien a écrit : Et puis je me dois de contrecarrer un peu les plans machiavéliques de tous les indécrottables aficionados du Pu'er qui n'ont pas encore aperçu la lumière et qui reste bien malgré eux du côté obscur du Cha qi ! :>>
Viens, on fonde un club. Il faut évangéliser cette marée de païens buveurs de Puerh !! :papy:
Va y avoir du boulot, ils m'ont quand-même l'air sévèrement atteints :dhoo:
Un traitement de choc peut-être : :taper:

Ou alors on tente de les apprivoiser par la ruse ; on leur prouve que les plus belles théières sont celles pour les wulongs :mmm:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 04 Avril 2014, 22:13

Fabien a écrit :Ou alors on tente de les apprivoiser par la ruse ; on leur prouve que les plus belles théières sont celles pour les wulongs :mmm:

David en a une superbe justement :lol:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
 
Message(s) : 1494
Inscription : 05 Sep. 2013
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Votre Wulong du jour

Message par Fabien » 04 Avril 2014, 22:24

Leaf a écrit : David en a une superbe justement
Marrant ça, quand on supprime le contexte ça rend pas pareil ta phrase :loool:

Bon sinon, avec le contexte
Fabien a écrit : Ou alors on tente de les apprivoiser par la ruse ; on leur prouve que les plus belles théières sont celles pour les wulongs :mmm:
je suis même certain qu'il en a plusieurs qu'on n'a d'ailleurs pas encore vues par ici... j'dis ça, j'dis -toujours- rien :ange:

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20356
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 04 Avril 2014, 22:28

va falloir leur montrer alors... (dans le contexte, il s'entend...) :lol:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 04 Avril 2014, 22:28

C'est incroyable comme vous avez tous l'esprit déplacé aujourd'hui :lool:

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 06 Avril 2014, 13:17

Dégustation-découverte du jour : Gaba Cha de chez Camellia Sinensis, en direct de la Cave à Blossom :-_-:

5g pour 120ml, eau à 95°C.

DSCN2656lr.jpg

Jolies feuilles torsadées! Parfum de foin (avec quelque chose de musqué), puis de miel et de citron confit (celui qu'on utilise dans les tajines) dans le hohin chaud).

DSCN2659lr.jpg

DSCN2660lr.jpg


1e infusion de 30 secondes, j'ai l'impression de revenir à Noël : ça sent le miel et le pain d'épices tout chaud sorti du four! On retrouve ces épices (mélanges "4 épices" ou "5 parfums" asiatiques) en bouche, avec un pôle floral que je peine à identifier (peut-être de l'orchidée). Apparition d'une légère astringence en fin de tasse.

2e infusion de 30 secondes elle aussi, peu de changement. Une petite pointe acidulée (citron) en aftertaste, plutôt sympathique.

Pas un grand thé, mais tout à fait acceptable pour le moment! Je poursuis les infusions sur l'après-midi...
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: Votre Wulong du jour

Message par Patrick » 06 Avril 2014, 13:23

Niva a écrit :Dégustation-découverte du jour : Gaba Cha de chez Camellia Sinensis, en direct de la Cave à Blossom :-_-:

5g pour 120ml, eau à 95°C.

Jolies feuilles torsadées! Parfum de foin (avec quelque chose de musqué), puis de miel et de citron confit (celui qu'on utilise dans les tajines) dans le hohin chaud).

De foin ?? :shock: :dhoo:

Pas un grand thé, mais tout à fait acceptable pour le moment! Je poursuis les infusions sur l'après-midi...

Oulalala... Faut qu'je cache ce message à Ségolène, c'est un de ces chouchous le Gaba ! :>>

Je suis assez d'accord avec les parfums que tu lui trouves (sauf le foin :D et pas non plus de citron confit). Ne trouves tu pas un arôme de muscat aussi, ou du moins de raisin ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 06 Avril 2014, 13:30

Patrick a écrit :Je suis assez d'accord avec les parfums que tu lui trouves (sauf le foin :D et pas non plus de citron confit). Ne trouves tu pas un arôme de muscat aussi, ou du moins de raisin ?

Pareil ^^
En général ce thé j'y retrouve des pommes cuites, des raisins secs, des épices (muscade généralement, selon les années ça tire parfois plutôt sur la cannelle ou un mélange poivre rose + cardamome), quelque chose de muscadé et du miel. ^^

Après ce qui est intéressant, c'est de le boire en dégustation parallèle avec un Bai Hao et/ou un Assam de la même boutique, parce qu'il se trouve quasiment entre les deux niveau saveurs/parfums. ^^

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 06 Avril 2014, 13:35

2 réponses :
- j'ai un palais assez rudimentaire, j'ai du mal à identifier les saveurs que je perçois... :?
- je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je trouve tous les Wulongs que je goûte ces dernières semaines assez basiques, sans grande complexité aromatique...

Le problème vient sûrement de moi, et ça explique que j'y trouve du foin et un côté "basique sans plus" alors que Ségolène, Patrick et Leaf y trouvent des tas d'autres choses bien plus compliquées :mrgreen:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Gosseyn
Avatar de l’utilisateur
Ninja
Ninja
Message(s) : 1053
Inscription : 17 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par Gosseyn » 06 Avril 2014, 13:41

il est temps de passer aux puerh :mrgreen:

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 06 Avril 2014, 13:42

Ah par contre j'ai pas contredit le fait qu'il soit assez basique hein ^^ C'est un Gabacha, il est très bien mais en ce qui me concerne il est fait pour la dégustation quotidienne et change très peu d'une infusion à l'autre. ;)

Thibauld
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 966
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Rennes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Thibauld » 06 Avril 2014, 13:43

Gosseyn a écrit :il est temps de passer aux puerh :mrgreen:


Fabien, David ! Vite, il y en a un qui vient tenter les amateurs de Wulongs jusqu'ici... Ils n'ont plus de limites ! :o

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 06 Avril 2014, 13:45

:mrgreen: Thibauld

J'ai mis le nez dans le sachet de Lin Cang récupéré auprès de Blossom, j'avoue que l'odeur ne me parle pas des masses...

Leaf a écrit :Ah par contre j'ai pas contredit le fait qu'il soit assez basique hein ^^ C'est un Gabacha, il est très bien mais en ce qui me concerne il est fait pour la dégustation quotidienne et change très peu d'une infusion à l'autre. ;)

OK donc on se rejoint là-dessus Leaf : OK pour une dégustation quotidienne sans prise de tête ^^
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

PrécédentSuivant