Votre Wulong du jour

Kevin

Re: Votre Wulong du jour

Message par Kevin » 16 Octobre 2013, 23:10

ooericoo a écrit :je ne suis pas sur qu avec le meme ratio tu aura la meme liqueur :?

C'est à dire ?

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 17 Octobre 2013, 00:24

Faut croire que la discussion dans la section... euh... j'ai oublié laquelle, mais c'était sur les prix ! Bref, vous savez, celle-là. :mrgreen: Ça m'a donné envie de réessayer ce fichu Da Hong Pao que je n'arrive pas à infuser à mon goût -- enfin non, ce n'est pas le même, le dernier venait d'Endora si ma mémoire est bonne, celui-ci vient de Camellia Sinensis. À moins que je ne me trompe, cela dit, ils sont tous les deux de 2011. La seule différence au nez c'est que celui d'Endora avait une odeur un peu plus marquée de torréfaction.

J'ai pas dosé comme un bûcheron ce coup-ci pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une fin de sac ! Le tout m'a donné environ 5 grammes pour, euh, 125 ml je pense, dans ma petite poire Zi Sha (je vais vraiment devoir recalculer les quantités de liquide contenues par mes théières, moi).

Bon.

C'est pas "mauvais" per se, j'ai même plutôt du plaisir à boire ce que j'arrive à infuser. Cela dit, j'ai beau varier les dosages (légers, moyens, forts, j'ai pas encore essayé celui qui empêche de refermer le couvercle... :lol: ), je suis toujours un peu dérangée par la torréfaction sur ce Yancha particulier. Pourtant, j'ai d'autres Yancha qui s'infusent beaucoup plus "facilement" disons -- j'y retrouve la torréfaction, ok, mais aussi du miel, des fruits, des saveurs rocailleuses, minérales... Avec le DHP c'est comme s'il n'y avait ces détails qu'à l'odeur, dès qu'on infuse on retrouve une liqueur torréfiée avec parfois un fond de cailloux.

Bref, c'est pas complètement mauvais, mais c'est pas complètement à mon goût non plus. Oh well. Je vais probablement finir mes stocks et arrêter d'en acheter, du moins pour l'instant. ^^ Si j'ai quelque chose à découvrir dans ce thé-là, je n'y suis probablement pas prête -- et puis la vie est bien trop courte pour perdre son temps avec des thés qui n'apportent pas de plaisir. :mrgreen:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 17 Octobre 2013, 07:45

Leaf a écrit :Si j'ai quelque chose à découvrir dans ce thé-là, je n'y suis probablement pas prête

J'en suis au même point que toi sur les Da Hong Pao et consorts...
Pas la peine de brusquer les choses, ça viendra quand ça viendra (ou pas) :mrgreen:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 17 Octobre 2013, 09:29

Mmhm ! Oui, de toute façon c'est mieux comme ça, ça fait moins mal à mon porte-feuille. :lol:

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sinensis » 17 Octobre 2013, 21:36

Gao Shan Luanze Oolong - Shan Lin Shi 1400m - Mai 2013 - Teamaster's
Image
Bon la je suis censé mettre une photo mais impossible de comprendre ce qui bug... avec picasa ca marche visiblement pas (ou bien mon tel ne sait pas l'afficher) et le transfert en pièce jointe coince également...tant pis ce sera pour une autre fois !

A part ça le thé était sympa ;)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 17 Octobre 2013, 22:02

Sinensis a écrit :Gao Shan Luanze Oolong - Shan Lin Shi 1400m - Mai 2013 - Teamaster's

A part ça le thé était sympa ;)


Je goûte d'autres thés et actuellement des wulongs de Taiwan Teacrafts... mais je reviens avec plaisir aux thés de Stéphane. Je retrouve sous le couvercle du gaiwan des odeurs de fruits rouges... que j'ai eu du mal à trouver avec ceux de Teacrafts que j'ai trouvé plus "rustiques" (je ne sais pas si on peut le dire de thés, excusez mon inculture).
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 17 Octobre 2013, 22:03

Sinensis, j'ai édité ton post pour corriger la photo
sur picasa : clic droit sur la photo pour copier l'url de l'image, et sur le forum coller l'url entre les balises img.

il eut été dommage que l'on n'en profite pas, de cette photo... je suis jaloux de ton coin-thé !!!
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sinensis » 17 Octobre 2013, 22:34

Sébastien a écrit : clic droit sur la photo pour copier l'url de l'image, et sur le forum coller l'url entre les balises Img

Merci Sébastien ! C'est pourtant ce que je croyais avoir fait (si on peut parler de clic droit avec un smartphone )...

Sébastien a écrit : je suis jaloux de ton coin-thé !!!

Merci :) ça ma demandé pas mal de temps pour dénicher LE meuble à un prix abordable (trouvé par hasard dans un magasin de bonsai en Belgique).

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 17 Octobre 2013, 22:42

C'est vrai qu'il est joli, ce meuble. Il a l'air énorme sur la photo, mais vu la taille des gaiwans à mon avis il n'est pas si grand qu'il semble... ou alors tu as des gaiwans d'un litre ! :lol:


De mon côté, j'ai tenté de me faire un Gao Shan en mémoire de notre ami disparu... mais rien à faire -- soit le chagrin m'empêche d'apprécier le thé, soit il était trop vieux pour donner des arômes intéressants. Probablement les deux.

Du coup on se donne rendez-vous dans la section Thés Rouges... et je reviendrai par ici lorsque je recevrai ma commande de Taiwan Tea Crafts.

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sinensis » 17 Octobre 2013, 22:45

JMB a écrit :mais je reviens avec plaisir aux thés de Stéphane. Je retrouve sous le couvercle du gaiwan des odeurs de fruits rouges...

En tant que "petit buveur" je ne connais pratiquement que les Oolong de Stéphane, effectivement très fleuris et raffinés pour ceux que j'ai eu l'occasion de goûter...mais je les trouve souvent trop "calmes" a mon goût c'est pourquoi je me tourne souvent plus vers les thé rouges... sans doute par ignorance !

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sinensis » 17 Octobre 2013, 22:55

Leaf a écrit :Il a l'air énorme sur la photo, mais vu la taille des gaiwans à mon avis il n'est pas si grand qu'il semble... ou alors tu as des gaiwans d'un litre !

Effectivement c'est plus un format "petit banc", les deux gaiwan que l'on voit sont justement des mini-gaiwan (Teamaster's), sans doute ça qui crée l'illusion d'un gros meuble...enfin j'en parlerai peut être plus dans la section coin-thé !

Rdv au prochain thé rouge alors !

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 18 Octobre 2013, 06:25

Sinensis a écrit :.mais je les trouve souvent trop "calmes" a mon goût c'est pourquoi je me tourne souvent plus vers les thé rouges


"Calmes", peux-tu stp préciser ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Sinensis
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 62
Inscription : 09 Oct. 2013
Localisation : Marseille

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sinensis » 18 Octobre 2013, 09:32

JMB a écrit :"Calmes", peux-tu stp préciser ?

Juste une façon de dire que la plupart du temps mon humeur réclame un petit coup de fouet, de "chi" peut être, que les Oolongs que j'ai goûté ne m'ont pas entierement procuré. Maintenant ça peut être lié au type de Oolongs que j'ai goûté, ou bien a ma technique d'infusion, ou simplement au fait que ma préférence se porte naturellement vers les thés assez oxydés ou torréfiés (je reste un grand buveur de café !)

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 18 Octobre 2013, 10:04

Peut-être que c'est parce qu'il contient peu de caféine... ce qui me va fort bien car je le bois surtout en fin d'après-midi ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20357
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: Votre Wulong du jour

Message par David » 18 Octobre 2013, 14:48

mon meilleur gao shan cha...
IMG_4484.JPG

PrécédentSuivant