Votre Wulong du jour

nowayback
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 150
Inscription : 25 Apr. 2014
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Votre Wulong du jour

Message par nowayback » 02 Mai 2014, 16:53

Fini mon baozhong torréfié en provenance de Taïwan.
Finie cette liqueur douce et sucrée
Finies ces notes de pain d'épice et de miel.

L'impermanence des choses c'est ça aussi la voie du thé.

Image
"Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci"
Paul Eluard

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: Votre Wulong du jour

Message par Niva » 02 Mai 2014, 16:58

Superbe, ton Cha He :thup: (et jolie réflexion sur l'impermanence et la voie du thé!)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Wulong du jour

Message par Étienne » 03 Mai 2014, 11:26

Mi Lan Xiang
uploadfromtaptalk1399112773159.jpg

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Kensui
Kensui
Message(s) : 17756
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: Votre Wulong du jour

Message par Sébastien » 03 Mai 2014, 12:20

c'était juste pour la photo ou bien tu te fais des infusions super longues avec juste 3 ou 4 feuilles ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Étienne » 03 Mai 2014, 12:26

Non non j'ai mis 3 4 feuilles dans la tasses pour la photo.

(Et j'ai déjà assez de mauvaises idées tout seul pour que tu m'en suggère en plus ! :mrgreen: )

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Re : Votre Wulong du jour

Message par Étienne » 04 Mai 2014, 09:05

Hier, Ali Shan 1999 torrefie au charbon :
uploadfromtaptalk1399189597450.jpg

Déjà les feuilles sèches sont intrigantes. Très sombre, des notes boisées semi identifiées (fruits rouges très murs), et déjà un peu de cramé.

Sur la première infusion on y est, feu de bois, barbecue, charbon, si tu voulais savoir ce que ça veut dire empyreumatique, t'es servi !

Mais il n'y a pas que ça. Derrière le gros pôle carbonisé au fur et à mesure des infusion, je trouve des choses. Pain d'épice ? Ouais peut-être. Caramel, vanille? Ha oui. Notes marines dit le site de CS ; en effet, surtout dans le chapeau du zhong. Longueur en bouche de malade... sur le bois brûlé. Les feuilles humides sont noires profond brillant, limite pétrole.

Bon là l'image du plateau de fruit de mer au caramel, vanille, pain d'épices, le tout cramé au charbon doit vous donner une image assez WTF. Mais ce thé est WTF.
uploadfromtaptalk1399190515003.jpg


Après le litre d'eau bouillante sur je lui ai mis sur la tête, les quelques infusion bonus du soir et de ce matin, j'estime son potentiel de reinfusion à over 9000.

Un thé qui fait franchement pas dans la facilité avec son côté très agressif du charbon, mais très intrigant aussi. On flirte clairement avec la limite très floue douleur plaisirs. Faut faire avec, moi ça me va (gniark gniark), mais c'est vraiment une expérience ce thé.

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 04 Mai 2014, 10:01

Miam !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 04 Mai 2014, 12:39

Hihi, ravie que ça t'ait plu. C'est vrai qu'il est un peu sado-maso ce thé, mais qu'il révèle des choses intéressantes si on le laisse s'exprimer un peu.

En revanche, surprise pour toi : tu as eu droit à la version 1991 "normale" et non 1999 "charbon" ^^ Mon erreur, je réalise qu'il manquait le dernier chiffre sur le petit paquet... oups ! Pardon. Cela dit, il s'agit du même producteur, d'un stock créé de la même façon, donc probablement des choses assez semblables en effet.

Je me souviens à l'époque avoir comparé la version 1991 "charbon" avec celle-ci et définitivement, on n'y trouvait absolument rien d'autre que du brûlé pour ma langue de débutant, alors que celle que je t'ai refilé a quand même un minimum de complexité derrière la forêt en feu. :)

Bon ben pour le coup, tu me donnes une envie folle de me faire une vieillerie ce matin ^^ Je vais aller voir ce qu'il me reste dans mes maigres stocks de vieux wulongs du coup... :)

linh

Darjeeling Glenburn Moonshine FF2014

Message par linh » 04 Mai 2014, 12:53

Darjeeling Glenburn Moonshine FF2014

Un Darjeeling Oolong du jardin de Glenburn.

Les feuilles sèches sont superbes : très vertes et claires avec un fin duvet les couvrant.
A la dégustation, il se rapproche beaucoup de la version thé rouge du même jardin (mielleux, notes hespérides). Je pense que je serai bien en peine de distinguer les deux.
En tout cas, il est vraiment délicieux lui aussi.

Glenburn Moonshine.jpg

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 04 Mai 2014, 15:02

Quel supplice de voir ces photos alors qu'on est loin de sa bouilloire. Il fait envie.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Étienne
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383
Inscription : 17 Feb. 2014
Localisation : Paris

Re: Votre Wulong du jour

Message par Étienne » 04 Mai 2014, 16:06

Leaf a écrit :En revanche, surprise pour toi : tu as eu droit à la version 1991 "normale" et non 1999 "charbon" ^^ Mon erreur, je réalise qu'il manquait le dernier chiffre sur le petit paquet... oups ! Pardon.

Haaaaa . J'avais comparé les photos des deux sur le site de CS, et à la couleur je m'étais dit que c'était le «charbon», mais en fait c'est ni l'un, ni l'autre … c'est le 91. Ok ok … alors pour le coup, si la version charbon est encore plus pyrogénée, je pense que ce serait trop pour moi.

Mais du coup c'était encore plus une rareté !

Leaf
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Thé
Feuille de Thé
 
Message(s) : 7554
Inscription : 04 Sep. 2013
Localisation : Québec

Re: Votre Wulong du jour

Message par Leaf » 04 Mai 2014, 16:11

Je ne sais pas ce qu'il en est de la version '99 charbon, mais la '91 en tout cas l'était très très fort, avec un goût bizarre par-dessus le marché. Après, qui sait ^^ Peut-être que le producteur a changé/amélioré sa technique ensuite ?

Quoi qu'il en soit, de mon côté si je devais en acheter une des deux versions, je prendrais définitivement la "normale" d'abord, ne serait-ce que pour tester. ^^

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Wulong du jour

Message par Struddel » 04 Mai 2014, 16:23

Rou Gui de la M3T en infusion longue (encore jamais tenté un gfc avec le gamin dans les pattes mais à mon avis c'est présomptueux) : le goût un peu brûlé que je n'avais pas trop aimé la première fois que j'avais goûté ressort, définitivement meilleur en gfc dès la 3ème infusion.
La chaleur, c'est la base - 热茶道

Struddel
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 866
Inscription : 12 Apr. 2014
Localisation : Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

Re: Votre Wulong du jour

Message par Struddel » 06 Mai 2014, 21:32

Dong Ding de M. Chang de Camelia Sinensis, je voulais en commander mais il n'en avaient plus : heureuse surprise que de le trouver parmi les échantillons (avec du long jing shi feng).

Il est vraiment délicieux !

Image
Image
La chaleur, c'est la base - 热茶道

JMB
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8671
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: Votre Wulong du jour

Message par JMB » 06 Mai 2014, 22:25

ça me fait saliver. Pas bu de thé de la journée, sauf en vitesse le sejak.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

PrécédentSuivant